Selection de vidéos
Partenaires
Ils se font passer pour des sœurs et frères, alors qu’ils sont à la solde de l’ennemi
Mohamed Sadibou Camara Mardi, 03 Septembre 2013 16:56
Chers compatriotes de la Basse Guinée,
Il est à rappeler que lors du 2e tour de l’élection présidentielle, M. Alpha Condé dans ses ambitions de devenir président de la République, s’est réclamé être un de nous à travers sa maman. Il avait demandé notre soutien pour la construction d’une nation de paix, de justice et de prospérité. Après quelques mois à la tête du pays, nous avons non seulement constaté qu´il n’a aucun lien de sang avec notre région, mais aussi que ses promesses de vouloir faire de notre cher pays un terroir de paix et de justice, où tous les enfants du pays seront traités sur le même pied d’égalité sans discrimination aucune, n’étaient qu’une farce sans vergogne, une fausse promesse de campagne juste pour avoir ce qu’il cherchait depuis des décennies, être président de la République. Depuis sa venue au pouvoir, tout s´est dégradé. Le tissu social a été déchiqueté, la situation sociopolitique s´est dégradée, la misère bat son plein. C’est le calvaire total. Nous qui avons fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui, sommes plus exposés à la discrimination et la régression. Nos sœurs et frères qui, à travers des mérites loyaux occupaient des postes de responsabilités dans l’administration et autres entreprises d’Etat et privées, sont strictement remplacés par des acolytes et parents sans niveau. À titre d´exemple : un simple vendeur de pièces détachées sans aucun niveau d’éducation assume la fonction d’intendant à la Présidence, seulement parce qu’il est parent du président Alpha Condé. En un court laps de temps, Dieu nous a aidés à démasquer l’homme Alpha Condé qui avait promis bonheur et prospérité à toute la Guinée. Donc, cher(e)s frères et sœurs de la Basse Côte, il est temps de le mettre hors d’état de nuire. Le 24 septembre 2013, nous irons aux urnes pour élire nos prochains députés à la future Assemblée nationale. Nous ne devons pas oublier que l’ennemi a des lieutenants à sa solde, qui portent les mêmes noms et partagent les mêmes valeurs culturelles que nous, et qui sont candidats pour vouloir être députés. Nous devons savoir que ces femmes et hommes ne sont pas différents de lui. Leur accorder une seule voix signifiera, donner plus de forces au diable pour pouvoir nous détruire et mettre à sac notre cher pays.
À Conakry, ils ont pour nom :
- Kaloum : Djibril Gabriel Bangoura, RPG Arc-en-ciel
- Dixinn : M’bemba Bangoura, RPG Arc-en-ciel
- Matam : Sadjaliou Touré, RPG Arc-en-ciel
- Ratoma : Hadja Yayé Dioro N’Diaye, RPG Arc-en-ciel
- Matoto : Mamadouba Tos Camara, RPG Arc-en-ciel
Ces traitres de la région à la solde de l’ennemi doivent être anéantis pour sauver la patrie.
Pour le FREBAG (Front régional de la Basse Guinée)
Mohamed Sadibou Camara
Commentaires
Vous luttez contre un système ou contre un homme; autremendit si votre leader est au pouvoir vous cautionnerez le même système. Vous voulez voir de la neige en plein été, certe c'est difficile mais pas impossible.
Je profite de votre commentaire AOT, pour donner certains éclaircissements sur le FREBAG et sa lutte contre Alpha Condé.
1-Le FREBAG n’est pas un mouvement ethnique mais régionalisme. Dans aucunes de nos déclarations, vous n’allez lire qu’il est constitué seulement de telle ethnie. Jusqu’à preuve de contraire, nous reconnaissons que la Basse Côte est une région cosmopolite, qui regorge plusieurs ethnies. C’est la situation sociale actuelle de notre pays, qui est actuellement accentuée par le repli identitaire, qui nous pousse à nous adresser à celles et ceux qui pourraient nous écouter et comprendre sans arrière-pensée.
2-Concernant notre lutte contre Alpha Condé, nous tenons à rassurer tout un chacun que notre combat n’est pas orienté contre une ethnie, mais Alpha Condé, qui est une catastrophe pour toutes les ethnies de la Guinée. Donc qu’on ne pense pas comme vous, qu’en combattant Alpha Condé, le FREBAG est en train de combattre ethnie.
Mon frere MSC, merci pour ces éclaircissements et je vous assure que je voulais juste comprendre mieux ce qui était dit et qu'il était utile de faire vos commentaires ci-dessus pour être bien compris de tous.
J’espère surtout que vous ferez le lobbying nécessaire au sein de votre association pour que cette logique soit comprise et acceptée de tous et que ceux qui ne manqueront d'y voir autre chose seront envoyés militer dans les coordinations régionales racistes.
Je pense que le PPAC avait dit cette horreur avant le 2e tour, quand il est allé s'incliner sur la tombe vide de Camayenne. Je me souviens que c'est ce jour-la que j'ai perdu tout espoir qu'il serait La solution aux malheurs de la Guinée. Fraternellement...
1-Le FREBAG n’est pas un mouvement ethnique mais régionalisme. Dans aucunes de nos déclarations, vous n’allez lire qu’il est constitué seulement de telle ethnie. Jusqu’à preuve de contraire, nous reconnaissons que la Basse Côte est une région cosmopolite, qui regorge plusieurs ethnies. C’est la situation sociale actuelle de notre pays, qui est actuellement accentuée par le repli identitaire, qui nous pousse à nous adresser à celles et ceux qui pourraient nous écouter et comprendre sans arrière-pensée.
2-Concernant notre lutte contre Alpha Condé, nous tenons à rassurer tout un chacun que notre combat n’est pas orienté contre une ethnie, mais Alpha Condé, qui est une catastrophe pour toutes les ethnies de la Guinée. Donc qu’on ne pense pas comme vous, qu’en combattant Alpha Condé, le FREBAG est en train de combattre ethnie. Donc, nous ne combattons pas l’ethnocentrisme par l’ethnocentrisme. Ne donnez cette impression à personne.
Autre point. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu’Alpha Condé a dit qu’il allait ramener la Guinée là où le président Sekou Touré l’avait laissée ? Avant ou après les élections ? Honnêtement, je ne sais plus. Si c’est après, je ne pense pas si vous devriez faire allusion à cela dans votre commentaire.
Je voudrais aussi vous faire comprendre que ce passage voudrait seulement prouver la non véracité de ce qu’avait dit Alpha Condé, qu’il était fils d’une femme Soussou. Pas plus !
En ce qui concerne la soutenance, vous ne pouvez le faire qu’en faisant la même envers ceux qui vous croient et vous écoutent. La situation actuelle l’oblige. Autrement, je ne pense pas si vous pourrez.
Merci quand même pour la remarque.
Mon frère MSB, je trouve que votre texte est affaibli par cette phrase. Cela signifie que vous avez choisi une personne qui a promis de poursuivre l’œuvre de AST uniquement parce qu'il avait un lien de sang avec vous ? Pourtant il a tenu sa promesse sur ce point-la!
- Ferez-vous donc de même avec les prochains candidats qui n'auront pas cette chance ?
- Combattre l'ethnocentrisme du PPAC par l'ethnocentrisme des vrais guinéens n'est pas une preuve d'amour pour la Guinée...
Mais bon, dans le contexte actuel local, je vous comprend un peu, mais sans vous soutenir dans cette voie.
"Travail, Justice et Unité" devra être le credo de la prochaine Nouvelle Voie - et rien d'autre...








