Ils se font passer pour des sœurs et frères, alors qu’ils sont à la solde de l’ennemi

Facebook Imprimer    

 

logo_FREBAG_01Chers compatriotes de la Basse Guinée,

Il est à rappeler que lors du 2e tour de l’élection présidentielle, M. Alpha Condé dans ses ambitions de devenir président de la République, s’est réclamé être un de nous à travers sa maman. Il avait demandé notre soutien pour la construction d’une nation de paix, de justice et de prospérité. Après quelques mois à la tête du pays, nous avons non seulement constaté qu´il n’a aucun lien de sang avec notre région, mais aussi que ses promesses de vouloir faire de notre cher pays un terroir de paix et de justice, où tous les enfants du pays seront traités sur le même pied d’égalité sans discrimination aucune, n’étaient qu’une farce sans vergogne, une fausse promesse de campagne juste pour avoir ce qu’il cherchait depuis des décennies, être président de la République. Depuis sa venue au pouvoir, tout s´est dégradé. Le tissu social a été déchiqueté, la situation sociopolitique s´est dégradée, la misère bat son plein. C’est le calvaire total. Nous qui avons fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui, sommes plus exposés à la discrimination et la régression. Nos sÅ“urs et frères qui, à travers des mérites loyaux occupaient des postes de responsabilités dans l’administration et autres entreprises d’Etat et privées, sont strictement remplacés par des acolytes et parents sans niveau. À titre d´exemple : un simple vendeur de pièces détachées sans aucun niveau d’éducation assume la fonction d’intendant à la Présidence, seulement parce qu’il est parent du président Alpha Condé. En un court laps de temps, Dieu nous a aidés à démasquer l’homme Alpha Condé qui avait promis bonheur et prospérité à toute la Guinée. Donc, cher(e)s frères et sÅ“urs de la Basse Côte, il est temps de le mettre hors d’état de nuire. Le 24 septembre 2013, nous irons aux urnes pour élire nos prochains députés à la future Assemblée nationale. Nous ne devons pas oublier que l’ennemi a des lieutenants à sa solde, qui portent les mêmes noms et partagent les mêmes valeurs culturelles que nous, et qui sont candidats pour vouloir être députés. Nous devons savoir que ces femmes et hommes ne sont pas différents de lui. Leur accorder une seule voix signifiera, donner plus de forces au diable pour pouvoir nous détruire et mettre à sac notre cher pays.


À Conakry, ils ont pour nom :

  • Kaloum : Djibril Gabriel Bangoura, RPG Arc-en-ciel
  • Dixinn : M’bemba Bangoura, RPG Arc-en-ciel
  • Matam : Sadjaliou Touré, RPG Arc-en-ciel
  • Ratoma : Hadja Yayé Dioro N’Diaye, RPG Arc-en-ciel
  • Matoto : Mamadouba Tos Camara, RPG Arc-en-ciel


Ces traitres de la région à la solde de l’ennemi doivent être anéantis pour sauver la patrie.


Pour le FREBAG (Front régional de la Basse Guinée)
Mohamed Sadibou Camara

AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #17 JB Kantambadouno 09-09-2013 21:57

du n'importe quoi. FREBAG= Front REvolutionnaire pour une Bataille Armée en Guinée. c'est ce treme "pour donner certains éclaircissements sur le FREBAG et sa lutte contre Alpha Condé.
Vous luttez contre un système ou contre un homme; autremendit si votre leader est au pouvoir vous cautionnerez le même système. Vous voulez voir de la neige en plein été, certe c'est difficile mais pas impossible.
Citer
 
 
+1 #16 Amara Lamine Bangoura 06-09-2013 17:42

Erratum :lire un debat discourtois.
Citer
 
 
-1 #15 Amara Lamine Bangoura 06-09-2013 17:18

Il est relativement facile de s'en prendre a ceux qui privilegient une grille de lecture aux antipodes de votre agenda de regionalisation du debat politique en Guinee maritime. Pour nous autres,evoluer au sein d'une structure axee sur l'appartenance regionale,repugne a la cons,cience. Quelles sont les motivations concretes a l'origine de la creation de ce front dans le contexte de crise actuelle marque par l'exacerbation des tensions intercommunautaires recurentes? Personnelement je peine a me rendre a l'evidence du bien fonde de ce front regional essentiellement anime par des transhumants. A mon sens, vous prechez dans le desert m,algre ce vacarme extrement tympanisant,car qu'il pleuve ou neige, le litteral ne sera jamais le monopole de quico,nque.Les coordinations. et autres groupements a caractere regional constutuent un veritable obstacle a l'edification d'une nation au sens noble du terme.Il est imperative que l'elite, l'intellingisia Guineenne fasse preuve de hauteur de vue en s'atelant a la promotion d'une conscience citoyenne operationnelle au service du developpement de la republique. Le salut de la Guinee reside dans une demarche inclusive,la proliferation des associations de ce type contribuera a stereliser un debat discourses,plein de passion et durement biaise deja.Tres compatriotiquement.
Citer
 
 
+2 #14 A.O.T. Diallo 05-09-2013 18:15

Citation en provenance du commentaire précédent de Mohamed Sadibou Camara:
Je profite de votre commentaire AOT, pour donner certains éclaircissements sur le FREBAG et sa lutte contre Alpha Condé.
1-Le FREBAG n’est pas un mouvement ethnique mais régionalisme. Dans aucunes de nos déclarations, vous n’allez lire qu’il est constitué seulement de telle ethnie. Jusqu’à preuve de contraire, nous reconnaissons que la Basse Côte est une région cosmopolite, qui regorge plusieurs ethnies. C’est la situation sociale actuelle de notre pays, qui est actuellement accentuée par le repli identitaire, qui nous pousse à nous adresser à celles et ceux qui pourraient nous écouter et comprendre sans arrière-pensée.
2-Concernant notre lutte contre Alpha Condé, nous tenons à rassurer tout un chacun que notre combat n’est pas orienté contre une ethnie, mais Alpha Condé, qui est une catastrophe pour toutes les ethnies de la Guinée. Donc qu’on ne pense pas comme vous, qu’en combattant Alpha Condé, le FREBAG est en train de combattre ethnie.

Mon frere MSC, merci pour ces éclaircissements et je vous assure que je voulais juste comprendre mieux ce qui était dit et qu'il était utile de faire vos commentaires ci-dessus pour être bien compris de tous.
J’espère surtout que vous ferez le lobbying nécessaire au sein de votre association pour que cette logique soit comprise et acceptée de tous et que ceux qui ne manqueront d'y voir autre chose seront envoyés militer dans les coordinations régionales racistes.
Je pense que le PPAC avait dit cette horreur avant le 2e tour, quand il est allé s'incliner sur la tombe vide de Camayenne. Je me souviens que c'est ce jour-la que j'ai perdu tout espoir qu'il serait La solution aux malheurs de la Guinée. Fraternellement...
Citer
 
 
-7 #13 Karifa Camara 05-09-2013 08:56

L'auteur est l'un des transfuges du parti au pouvoir dont il digère très mal d'être oublié dans le partage du gain d'où le manifeste de son courroux,mais quand même,nous guinéens, devons-nous connaître l'opportunisme qui nous anime vraiment.
Citer
 
 
+6 #12 Mohamed Sadibou Camara 05-09-2013 08:53

Ah oui ! Les habitués de la confusion s’en mêlent. Ça ne fait que du bien. Nous, nous savons que même le diable a des adeptes. Depuis quand demander aux siens de refuser le diable et ses adeptes est devenu une façon de leur priver leur liberté ? Nous sommes loin de ceux qui tuent et terrorisent les adversaires. Ceux qui pratiquent cette barbarie sont aujourd’hui connus au bled. Chacun est libre de les suivre ou de les combattre. Mais vos confusions ne passent avec nous.
Citer
 
 
-5 #11 Amara Lamine Bangoura 05-09-2013 04:53

Apparement l'auteur de ces lignes semble etre en dephasage profonde avec le principe sacro-saint de la liberte de choix ainsi que le droit inalienable du citoyen a adherer,appartenir ou militer dans la formation politique de sa convenance.A mon sens,il est quasi-illusoire de concevoir une region a la solde exclusive de l'opposition ou de la mouvance.La diversite des opinions est un acquis democratique inalterable a preserver quoi qu'il advienne.En veritable melting pot ,le littoral demeure un "no man's land" ou l'emulation reste ouverte, abstraction faite de toute consideration d'ordre subjectif.Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+4 #10 Mohamed Sadibou Camara 04-09-2013 23:30

Erratum : je voudrais dire que le FREBAG n’est pas un mouvement ethnique mais régional.
Citer
 
 
+6 #9 amaduslamba 04-09-2013 21:23

Moi j'adhère entièrement à la démarche du FREBAG. Car elle est très claire et précise, Je les cite "Concernant notre lutte contre Alpha Condé, nous tenons à rassurer tout un chacun que notre combat n’est pas orienté contre une ethnie, mais Alpha Condé, qui est une catastrophe pour toutes les ethnies de la Guinée. Donc qu’on ne pense pas comme vous, qu’en combattant Alpha Condé, le FREBAG est en train de combattre ethnie". Effectivement c'est le mal du pays. C'est le problème de la Guinée. C'est le noeud de toutes nos difficultés actuelles. C'est la partie cancereuse à amputer pour sauver le reste du "corp Guinée". Je suis entièrement d'accord avec tout esprit ou stratégie de lutte à mener pour rendre la Guinée aux vrais guinéens. Que l'intéressé soit malinké, soussou, Kpèlè, peul ou autre. Pourvu qu'il soit guinéen sans équivoque. Car un guinéen de souche, ne rejetera jamais une partie de son peuple. A plus forte raison la tuer sans pitié et sans remort. Un exemple très récent et très frappant, Dite-moi, chers guinéens, vu l'ampleur du drame et le nombre important de victimes des affrontements survenus à N'Zérékoré, qu'est-ce que l'Etat a fait de concret et d'important pour les familles des victimes. On en a parlé que pour la circonstance. Rien de plus. Dans un pays normal, dirigé par un vrai fils du pays, des cellules d'accompagnement et d'assistance seraient depuis entrées action pour tout besoin nécessaire. Kono Porototoo.
Citer
 
 
+10 #8 Mohamed Sadibou Camara 04-09-2013 18:59

Je profite de votre commentaire AOT, pour donner certains éclaircissements sur le FREBAG et sa lutte contre Alpha Condé.
1-Le FREBAG n’est pas un mouvement ethnique mais régionalisme. Dans aucunes de nos déclarations, vous n’allez lire qu’il est constitué seulement de telle ethnie. Jusqu’à preuve de contraire, nous reconnaissons que la Basse Côte est une région cosmopolite, qui regorge plusieurs ethnies. C’est la situation sociale actuelle de notre pays, qui est actuellement accentuée par le repli identitaire, qui nous pousse à nous adresser à celles et ceux qui pourraient nous écouter et comprendre sans arrière-pensée.
2-Concernant notre lutte contre Alpha Condé, nous tenons à rassurer tout un chacun que notre combat n’est pas orienté contre une ethnie, mais Alpha Condé, qui est une catastrophe pour toutes les ethnies de la Guinée. Donc qu’on ne pense pas comme vous, qu’en combattant Alpha Condé, le FREBAG est en train de combattre ethnie. Donc, nous ne combattons pas l’ethnocentrisme par l’ethnocentrisme. Ne donnez cette impression à personne.
Autre point. Pouvez-vous me dire quand est-ce qu’Alpha Condé a dit qu’il allait ramener la Guinée là où le président Sekou Touré l’avait laissée ? Avant ou après les élections ? Honnêtement, je ne sais plus. Si c’est après, je ne pense pas si vous devriez faire allusion à cela dans votre commentaire.
Je voudrais aussi vous faire comprendre que ce passage voudrait seulement prouver la non véracité de ce qu’avait dit Alpha Condé, qu’il était fils d’une femme Soussou. Pas plus !
En ce qui concerne la soutenance, vous ne pouvez le faire qu’en faisant la même envers ceux qui vous croient et vous écoutent. La situation actuelle l’oblige. Autrement, je ne pense pas si vous pourrez.
Merci quand même pour la remarque.
Citer
 
 
+2 #7 A.O.T. Diallo 04-09-2013 17:46

" Après quelques mois à la tête du pays, nous avons non seulement constaté qu´il n’a aucun lien de sang avec notre région, mais aussi..."
Mon frère MSB, je trouve que votre texte est affaibli par cette phrase. Cela signifie que vous avez choisi une personne qui a promis de poursuivre l’œuvre de AST uniquement parce qu'il avait un lien de sang avec vous ? Pourtant il a tenu sa promesse sur ce point-la!
- Ferez-vous donc de même avec les prochains candidats qui n'auront pas cette chance ?
- Combattre l'ethnocentrisme du PPAC par l'ethnocentrisme des vrais guinéens n'est pas une preuve d'amour pour la Guinée...
Mais bon, dans le contexte actuel local, je vous comprend un peu, mais sans vous soutenir dans cette voie.
"Travail, Justice et Unité" devra être le credo de la prochaine Nouvelle Voie - et rien d'autre...
Citer
 
 
+5 #6 Soleil 04-09-2013 11:38

Du moment que Alpha Condé avait dit qu'il "reprendrait la Guinée là où Sékou Touré l'avait laissé", tous les guinéens devaient le sanctionner dans les urnes. Mais hélas, le "tous contre un" avec bien sûr la Basse Côte à eu raison de ce qui devait être aujourd'hui le bonheur et l'épanouissement tant rêvés de la Guinée et des guinéens.
Citer
 
 
+8 #5 Soleil 04-09-2013 10:07

Merci pour le réveil de la Basse Côte. Je tire mon chapeau à Mr Sidya Touré qui à fait preuve bon sens entre les 2 tours de la dernière présidentielle. En plus des 5 personnes que vous avez cité Mr Camara, vous devriez ajouté le pire de tous qui n'est autre que Facinet Touré.
Citer
 
 
+10 #4 amaduslamba 03-09-2013 22:41

En avant FREBAG, vous êtes un Front dynamique et exemplaire. Il n y a pas meilleur que vous. J'appelle tous les guinéens patriotes à se jondre à votre front pour mettre hors d'état de nuire tous les extrémistes et leurs complices.
Citer
 
 
+14 #3 oumar keita 03-09-2013 21:29

Merci FREBAG pour ce combat noble afin de se debarasser de celui qui est a la base de la dechirure du tissu social en guinée..un ethno de 1ere classe,avec un bilan globalement negatif..il est temps de se debarrasser du president Alpha Condé qui est le pire des presidents guinéens..en seulement trois ans de pouvoir il a mit ce pays a genou...comment peut on confier cette nation a un Mr aussi limité,incapable et incompetent..qui considere son peuple comme un betail electoral..il est vraiment temps de sen debarasser si nous voulons le decollage de ce pays...L president Alpha condé est un frein pour le developpement de la guinée...
Citer
 
 
-15 #2 Karifa Camara 03-09-2013 20:53

Webmaster prière de remettre mon posting il n'a rien de méchant
Citer
 
 
-20 #1 Guinean 03-09-2013 18:35

La basse-cote comme toute la guinee est avec koro han yoto. Qu'est qu'il est desoriente ce monsieur!!!!! Un vrai ethno du premier degre! Ha i khenai woyen han i deigbo..Alpha fe fahaifissa. Salam.
Citer