Selection de vidéos
Partenaires
Déclaration de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo Mardi, 16 Août 2011 23:05
Dans la soirée du lundi 15 août 2011, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a suivi avec soulagement le communiqué du gouvernement annonçant la grâce accordée à 27 militants de l’UFDG et 10 membres de la garde rapprochée du Président Elh Cellou Dalein Diallo, lesquels sont incarcérés depuis le 3 avril 2011, au seul motif d’avoir été ce jour-là à l’aéroport pour accueillir et assurer la sécurité du leader de l’UFDG qui rentrait de mission de l’étranger.
Cet acte que vient de poser le gouvernement répare une injustice qui avait indigné les militants de notre parti et suscité au sein de l’opinion nationale et internationale, des doutes quant à la volonté du nouveau Président de faire respecter le droit dans notre pays.
Il faut en effet rappeler qu’à l’occasion de ce retour d’Elh Cellou Dalein Diallo, l’UFDG a enregistré dans ses rangs : un mort, 8 blessés par balle, 71 arrestations dont 10 mineurs et 37 condamnations dont 10 à des peines de prison ferme.
L’UFDG salue cette décision du Président de la République qui, si elle est suivie d’autres actes d’apaisement, contribuerait à la décrispation du climat socio-politique et favoriserait la réconciliation nationale.
A cet égard, l’UFDG encourage le gouvernement à garantir l’égalité des citoyens, à respecter et à faire respecter la constitution et les lois de la République afin de créer les bases d’une paix durable et d’une démocratie apaisée.
L’UFDG saisit cette opportunité pour remercier les partis politiques, notamment Collectif des Partis Politiques pour la finalisation de la transition, le mouvement social et tous ceux qui lui ont marqué leur soutien et leur solidarité face à l’injustice et à l’arbitraire dont ses militants ont été l’objet.
Conakry, 16/08/2011
Elh Cellou Dalein DIALLO
Président de l’UFDG
![]()
Commentaires
Concernant votre dernier post (le #21), vous dites, citation : " libre à vous de me croire ou non, cela m'est complètement égal, je sais d'où je viens, et cela ne me préoccupe aucunement "; si tel est le cas pourquoi vous donner tant de mal pour me faire comprendre l'imcomprehensible, c'est que vous y accordez une importance. Ensuite nul doute que vous connaissez votre parcours mieux que quiconque (hormis le almighty biensur) . PS: les statistique en question ne sont que le fruit d'un constat et je ne suis pas juge pour vous juger mon cher.
Le communiqué que tu viens de signer cosntitue ta plus grande faute politique. Comment peux-tu ramper devant Alpha Condé dès le premier os qu`il t`offre à ronger? Alpha arrête, laisse violer et laisse tuer, humile et emprisonne tes militants. Il s`offre le luxe d`en radier des forces armées, les obilge à lui demander pardon, les relaxe et toi, tu ne trouves rien de mieux que de le remercier alors que c`est maintenant que tu aurais dû bomber le torse et aller en guerre!!! Tu aurais tout simplement, dans un communiqué politique , dire que c`est plutôt à Alpha de s`excuser en attendant son tour d`être poursuivi. C`est lamentable comme sortie politique.
«Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne » Article 3 de la déclaration universelle des droits de l’homme.
« Une véritable Démocratie a besoin d’une presse indépendante »
« Une véritable démocratie a besoin de justice indépendante »
« Une assemblée légitime est le cage d’une démocratie moderne »
L’opposition doit refuser de rester dans l’indifférence face à l’impunité, à l’injustice, à la confiscation des droits économique, culturels, politiques et à la liberté de sa population.
L’opposition doit refuser de rester dans l’indifférence face à l’impunité, à l’injustice, à la confiscation des droits économiques, culturels, politiques et à la liberté de sa population.
L’opposition doit toujours répondre avec détermination, engagement et indignation face au régime de terreur et d’oppression en Guinée.
L’opposition ne doit pas se soumettre à la fatalité comme recours face un régime dictatorial.
La grâce Présidentielle des détenus de L’UFDG est une prouesse mais sa duperie est légendaire. En homme averti, je me garderai de crier « victoire » dans la Guinée is back.
a.condé doit demander publiquement pardon à l'UFDG et ses militants sans quoi il va continuer à errer entre les 5 communes de conakry mais il ne foutra rien pour le pays
que dıeu benise tous les Guineens vıve la republıque.
dsole pour mon français je suis lusofonne Bissau Guineene








