Le Service des renseignements guinéens dépêché à Paris pour infiltrer et espionner la manifestation du 18 mai

Facebook Imprimer    

 

DIAWARA_Gabriel_Tamba_01La commission d’organisation de la manifestation de samedi porte à la connaissance de la communauté guinéenne de France, des autorités françaises, des médias et des ONG de défense des droits de l’homme, qu’une équipe des Renseignements généraux de la Guinée, conduite par leur chef, le sinistre Gabriel Tamba Diawara sera présente lors de cette manifestation.

L’équipe est composée d’une dizaine d’agents espions qui ont pour mission d’infiltrer, d’espionner la manifestation et les manifestants. Ils sont chargés de prendre le maximum d’informations sur les manifestants en général et surtout les responsables de cette manifestation. Les informations collectées doivent servir contre les leaders politiques présents, les responsables de la manifestation, en vue de mener des représailles contre eux et leurs familles, surtout si ces dernières vivent en Guinée.

La commission d’organisation, tout en avisant les autorités françaises (le Service de renseignement) et les Guinéens épris de liberté, leur souhaite la bienvenue en France et particulièrement à Paris au service de leur maléfique commanditaire. Cette équipe est dépêchée par le nouveau tyran de l’Afrique, Alpha Condé.

La commission d’organisation tient à les informer que, si d’aventure il arrivait quoi que ce soit à un membre de la société civile, un responsable politique ou des partis de l’opposition à l’étranger ou leurs proches en Guinée, elle tiendra Alpha Condé et ses nervis pour responsables. En conséquence les organisateurs, les militants de l’opposition, les membres de la société civile connaissent à leur tour leurs familles respectives. Lesquelles familles sont mises à l’abri à Paris, en Ile de France, dans les autres pays occidentaux, dans des demeures, appartements, achetés par les ressources mal acquises, et pendant ce temps, les Guinéens sont violés, violentés et tués par ces mêmes nervis.

Si d’aventure ils mettaient à exécution leur énième plan machiavélique après tout ce qu’ils ont déjà fait vivre aux Guinéens, eux et leurs proches goutteront aux délices de la loi du Talion.

La commission d’organisation et les Guinéens de France souhaitent un excellent séjour à cette équipe en France et ils seront attendus et reçus bien comme il faut. Ils sont les bienvenus à la marche pour la liberté, la vérité, la démocratie et l’unité des Guinéens contre ce régime ethno-fasciste, totalitaire et dictatorial.


La commission d’organisation


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #13 dioubate 19-05-2013 20:51

Mon frère je te donne le n°de Cherif grand ami du prof tu l'appelles il te diras si nous étions ensemble avec le professeur Kaké ou non
voici son numero;0698171776 il était le Directeur du journal Silatigui créé justement par le professeur.
Citer
 
 
0 #12 Mamadou Saliou Bah 18-05-2013 12:27

Mr Dioubate !
C' est justement parceque "La Gauche " ne voulait pas une repetition de " Ben Barka " qu' Elle a fait echouer LE Plan SEKOU TOURE .
Mr Dioubate , c' est tres leger ce que Vous dites et il ne vaut pas la peine d ' aller plus loin ( pour ce qui me concerne ) .
Si Vous etes interrsse , faites moi savoir et je Vous mets en contact avec La soeur Kadiatou Lelouma ( epouse de PROF ) et Vous decouvrirez DES choses . A la limite , puisque BENTE est votre ami depuis votre bac , appellez LE , ca vaut LE coup .
Il faut faire attention a ce qu' on " DIT " sur LE NET !
" fenaa nde ko dawi wo , googa hewtito nde "
Bien a Vous !
Citer
 
 
-2 #11 DIOUBATE MAMADI 18-05-2013 10:03

A l'arrivée du président Ahmed Sékou Touré nous avons mis tout en place pour dénoncer la dictature dans notre pays il fallait user de tous les moyens.
1)James Soumah n'a jamais été ministre en Guinée cependant il est passé sur TF1 en se montrant comme ancien ministre des affaires sociales de la Guinée.
2)J'étais le jour de la manifestation avec le professeur Kaké il ne pouvait pas être enlevé par qui que ce soit.
Sékou Touré ne pouvait en aucun cas sans l'accord du gouvernement français faire ou créer un tel incident diplomatique.
L'affaire Ben Barka fut une initiative conjointe entre les services secrets français et marocains croyez vous que la France socialiste aurait commis la même erreur?
Ne confondez pas ce qui est arrivé à Baba Alioune en 1966 et la manifestaion contre le président Sékou Touré en 1982.
Citer
 
 
+7 #10 Amara Lamine Bangoura 17-05-2013 14:56

@Mamadi Dioubate!priere de bien vouloir nous livrer votre version des faits dans cette histoire de tentative de meurtre suivie d'une tentative d'enlevement D'autant plus que selon le Professeur Baba Kake,dans son ouvrage intitule "Sekou le heros et le tyran",un apres midi de Septembre 1966,s'etant trompe de cible,Momo Jo poignarda son jeune frere Alioune Kake,a Paris ,rue Dauberton,qui n'eut la vie sauve que grace a l'intervention de l'equipe chirurgicale de l'hopital cochin.Plus loin,l'eminent historien rencherit,en Septembre1982,a l'occasion de sa premiere et unique visite officielle en France,Sekou tenta de me faire enlever en plein Paris,place de la Madeleine,par un commando de la mort constitue du personnel diplomatique de l'ambassade de Guinee:le consul Inapogui Daoro,le premier secretaire Bah Thierno Amadou Djourbel et le comptable Cherif Diallo,sous l'accreditation de l'ambassadeur Aboubacar Sompare.Sans la vigilance de la police,qui avait eu vent de l'affaire et avait mis deux policiers deguises a mes basques,je ne serais plus de ce monde...Cette tentative d'elevement est d'ailleurs confirmee par le brillant Thierno Siradio Bah.A rappeler que le profeseur Ibrahima Baba Kake fut condamne par contumace en 1971 a la suite de l'agression portuguaise du 22 Novembre 1970.Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
0 #9 Mamadou Saliou Bah 17-05-2013 14:38

" L' histoire de Kake etait une RUMEUR ... Je sais de quoi je parle " !
Qu' est ce que Vous racontez la Mr Dioubate ?
Etiez Vous a cette Manif contre SEKOU ?
Avez suivi l' arrestation de " De GAULE " ? POURQUOI a-t-il ete arrete bien qu' ayant un " passport diplo " ?
Voyez Vous , Mr Dioubate , c' est excitement ce qui je voulais dire a mon Frere Lamine Bangoura . Prudence quand on " parle " sur le Net . On risque de faire comme " HOORE MBEEWA " ! ( c' est un conte que DES neveux m' ont rapporte de la radio GUINEENNE ) .
De GAULE , Bibelo ( Ndaou ) , Diawara , Amine ou meme Kokouma , me sont tres familiers .
Les 2 derniers m' appellent KOTO BALLA pour bcp de raisons et me tiennent au courant de ce qu' ILS deviennent LE plus souvent que possible .
Amine par ex , en meme temps que son travail d' instructeur a port-au-Prince , va souvent voir ce qui se passe dans Ma maison a jacquemelle .
Si Vous insistez a croire que c' etait une RUMEUR , Kake , c' est un Debat que j' aimerais bien avoir .
Pour LE reste , Tamba est a Paris et on sait POURQUOI !
Citer
 
 
-2 #8 DIOUBATE MAMADI 17-05-2013 11:55

L'histoire de Kaké était une rumeur lancée à l'époque pour discréditer le système de Sékou Touré.
Il n'y a jamais eu de tentative d'enlèvement je sais de quoi je parle.
Quant à Tamba Diawara il faudrait voir si nous pouvons le poursuivre pour l'assassinat du ltnt Coulybali qu'ils ont jeté à la fenêtre,nous an'avons pas peur de lui il peut s'il le veut venir participer à la marche il ne pourra rien ici à paris contre qui que ce soit!
Citer
 
 
-1 #7 sow 17-05-2013 11:12

ce jours il faudra les tabasser et les jeter des oeufs sur le visage!!! les huers les insultés tout compte fais ns sommes à paris pas à la casse. Si ils veulent ils s'attaquent à nos familles ou pas tout compte fait nos famille sont tout temps attaker.
Citer
 
 
+7 #6 camara 17-05-2013 11:06

Gabriel est en France pour une formation. ses autres collègues dont le commandant Amine Fofana sont en Haiti.
c est lors de la diffusion du procès ke les auteurs de cet article ont entendu Gabriel parler de son rdv à l ambassade de France en vue de ce voyage.A part cette phrase ils n ont aucune information.....j aimerai bien k les auteurs viennent prouver le contraire.
Citer
 
 
+7 #5 Amara Lamine Bangoura 17-05-2013 02:13

Lire:ceci est une pratique banale habituelle...
Citer
 
 
+7 #4 Amara Lamine Bangoura 17-05-2013 00:43

@Mon frere Masaliou Balla!le communique relatif a l'hypothetique conspiration visant a assassiner CDD releve d'une structure fantome nommee CNVDP.Koto!Au cas ou l'information s'averait exacte,vous n'etes pas sans savoir que l'infiltration des marches est un fait banal et habituel,d'ou ma reference a la mesaventure de Mr Alioune Kake.Sous un regime policier,ceci est un non-evenement@Gandhi,j'avais pris la ferme decision de plus repondre a vos provocations.Neanmoins votre presente reaction me conforte dans ma conviction selon laquelle,vous disposez d'une connaissance sommaire,rudimentaire voir superficielle de la Guinee.Vous ferez mieux de vous abreuvez a la meilleure source d'apprentissage afin de connaitre ce pays auquel vous semblez tenir tant ....Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+3 #3 Mamadou Saliou Bah 16-05-2013 22:49

POURQUOI ne pas juste passer l' info aux services Francais et LE tour est joue ?
Souvenez Vous de KABA " De GAULE " ( 1ancien coequipier au foot ) avec la tentative de kidnaping . On avait rien laisse transpired a la presse et LE zozo etait en de bones mains .
Qques fois , je nous trouve tres " amateurs " !
Il suufit a present de remplacer ceux Ci par d' autres qui Vous sont inconnus . Discrets et serieux ! Vous devez être !
@ mon Frere Lamine Bangoura !
Faites tres attention ! Vous meprisez ttes ces infos sans une contradiction Factuelle de votre part !
ET SI C' ETAIT VRAI ?
" Thionndi , dani wo , si habbha " !
" Ko nabbho laamou , ko reeni wo , o fandhin " !
Soyez juste Prudent !
Fraternellement , Balla !
Citer
 
 
-2 #2 Gandhi 16-05-2013 21:58

ALB, Vous êtes curieusement renseigné sur les pratiques policières, les vraies ou les fausses rumeurs. Pour quelqu'un qui dit se trouver aux USA, que doit-on comprendre ?
Citer
 
 
+6 #1 Amara Lamine Bangoura 16-05-2013 21:38

Decidement ,les communiques fantaisistes pillulent ces jours-ci sur la toile.Apres l'annonce insensee faisant etat d'un eventuel projet visant a eliminer physiquement le chef de file de l'opposition,on nous tympanise avec un autre vacarme tintamaresque.En effet,l'infiltration,la filature et l'espionage des manifestations de l'opposition constituent un veritable non-evenement,lorsque les destinees d'un Etat sont gerees par un regime policier.En guise d'illustration,depecher a Paris a la fin des annees 70,pour comettre un meurtre,le redoutable Momo Jo,homme a tout faire de AST,se trompa de cible,et poignarda Alioune Kake , le confondant a son frere aine Feu Professeur Ibrahima Baba Kake,n'eut ete la prompt intervention des services de secours ce jour,Alioune serait passer de vie a trepas. Mieux,contrairement aux allegations des redacteurs de ce communique,Gabi ne releve pas des renseignements generaux,il est plutot directeur de la brigade des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale(ancien PM3).Bien a tous!ALB-Birmingham,AL-USA>
Citer