Selection de vidéos
Partenaires
Lettre de démission de l'UPR de Sékou Chérif Fadiga
Sékou Chérif Fadiga Jeudi, 21 Février 2013 00:09
Monsieur le Président et cher frère,
Qu’il me soit permis par la présente lettre de vous signifier ma démission de l’UPR à compter de ce jour, cessant ainsi toute activité dans les instances de ce parti pour lequel je crois avoir donné le meilleur de moi-même pendant plus de deux décennies. Cette décision est motivée par le fait que l’UPR n’est plus, à mes yeux, ce grand parti de conquêtes qu’il fut jadis, qui ne dégage désormais aucune stratégie susceptible de le conduire, un jour, à l’exercice du pouvoir suprême dans notre pays. Sa voix n’est audible sur aucun des sujets essentiels du débat politique national, perçu par la base militante comme un parti pour quelques carriéristes. J’ai décidé de ne pas prêter le flanc à cette démarche car la politique a toujours été pour moi une affaire de conviction et de choix qui ne se marchandent pas dans l’ambiguïté.
Aux nombreux militants et militantes qui m’ont toujours soutenu dans la confiance et m’ont accordé leur sympathie, je veux leur ré-exprimer toute l’amitié que j’éprouve pour eux et l’importance que j’accorde à celle-ci. Toute ma vie durant, je me suis efforcé d’être un homme loyal et d’honneur. Mais lorsque le cœur n’y est plus, il faut avoir le courage de le dire et assumer ses responsabilités.
C’est la raison pour laquelle je décide de me retirer des rangs de l’UPR.
Avec le sentiment que vous ferez bon accueil à cette décision, je vous prie, Monsieur le Président de l’UPR et cher frère, de croire en l’expression de mes sentiments distingués.
Sékou Chérif Fadiga
Ex membre du Bureau exécutif national
Secrétaire chargé de la communication
![]()
Commentaires
L'UPR doit reconquérir son électorat qui s'est volatilisé sous la direction de Monsieur BAh Ousmane. Les fautes politiques répétées de BAH ousmane a fait de ce parti qui était jadis la première force politique du Pays la dernière aujourd'hui dans l'échiquier politique guinéen.
BAH ousmane a utilisé l'UPR pour son projet personnel, pourquoi les militants actifs de ce parti ne se lèvent pas pour finir une bonne fois avec lui. un congré anticipé par exemple. Pourquoi les anciens animateurs jeunes du parti ne s'expriment pas et ne se démarquent pas comme Thierno moussa entre les deux tours des présidentielles.
Je crois bien que la prise de la Direction de ce Parti par un des jeunes leaders charismatiques comme Alhassane Diallo D'allemagne ou de Thierno Moussa Diallo de la Belgique pour ne citer que ceux là , pourrait galvaniser ce parti en le redonnant petit à petit la place qui était la sienne par le passé. Aujourd'hui, L'ufdg est la seule force aucune alternance possible compte tenu du paysage politique actuel, aucune concurrence n'existe c'est pourquoi d'ailleur, l'ufdg est permi de se créer des crises internes. LUPR doit se démarquer et marquer son territoire politique vis à vis de l'arc en ciel que les guinéens considèrent comme le PDG bis.Les idéaux prônés par l'ufr sont-ils conforment à ceux exercés par le pouvoir actuel? NON. Pourquoi attendre que Bah ousmane soit viré dans un futur proche dans ce gouvernement pour agir?
Soit vous créez un parti qui aura certainement du mal à s’implanter rapidement dans l’échiquier politique (binôme Argent – Temps à considérer) ou vous adhérez dans l’un des grands partis de l’opposition déjà implante. Je suis convaincu que vous avez votre place partout surtout que l’opposition actuelle comme le pouvoir d’ailleurs sont en manque de cadres compétents.
Par ailleurs, l’arc-en-ciel est un courant politique qui va bientôt disparaitre sous peu donc, il faut savoir anticiper et prendre une décision intelligente pour être parmi ceux qui construiront ce pays dans un futur proche. Votre ancien parti fut un grand parti anime par de grands homes mais hélas! La relève n’a pas été a la hauteur des ambitions du fondateur sinon l’UPR n’allait pas être réduit à jouer aux sous-fifres d’une minorité violente de surcroit communiste (contraire aux idéaux prônés par l’ancien président fondateur du votre ancien parti). Je ne vais citer aucun parti et je ne recommande aucun parmi ceux qui sont dans l’opposition, vous êtes assez mure pour savoir en âme et conscience le parti qui sied a vos aspirations.
Bien à vous.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien : dansez maintenant...
Et les peuhls d' ajouter: Les Peuhls disent: Bullal, kaka bhangal séebhata! C' est à dire, il fallait se lever un peu plutôt pour rectifier le tir de Ousmane Bah.
J'ai été honoré et grandi de pouvoir travailler avec toi tout au long de ces 9 derniéres années, dans le cadre de la coordination upr europe. J'ai connu le fadiga politique, le fadiga grand frère et surtout le fadiga l'ami qui est disponible pour tous.
En te souhaitant bonne suite, je ne peux resister à l'idée de te demander de continuer le combat. Et si un jour, t'as besoin de moi, n'hésites surtout pas.
Mon cher ami, en ces moments d'intime conviction, je te prie de croire en l'assurance de ma très haute considération.








