Selection de vidéos
Partenaires
Sanaba Coné Camara quitte la NGR
Sanaba Coné Camara Jeudi, 10 Janvier 2013 15:49
Cher(e)s compatriotes,
La présente pour vous informer que je quitte la Nouvelle Génération pour la République (NGR) pour rejoindre le Bloc Libéral (BL).
Ce choix politique a été mûrement et longuement réfléchi.
Je change de direction pour avancer et continuer le combat politique que j'ai toujours mené selon mes convictions pour sensibiliser, afin que nous Guinéens, nous puissions prendre notre destin en main. Cette lutte pour le vrai changement auquel nous aspirons tous, sera la mienne tous les jours que le Bon Dieu m'accordera, je peux vous en assurer.
Avec vous, tous ensemble nous pourrons changer la Guinée.
Je continuerai à mener ce combat avec les Guinéennes et les Guinéens épris de paix et de justice au sein du Bloc Libéral (BL).
Je garde néanmoins un très bon souvenir des différentes épreuves politiques que j'aie eues à mener avec certains militants et responsables de la NGR dont je respecte les engagements.
Un grand respect et merci à mon frère David Camara, secrétaire général de la NGR, pour sa disponibilité et ses sages conseils.
Que Dieu bénisse la Guinée, les Guinéennes et les Guinéens !
Paris, 09 janvier 2013
Votre sœur et compatriote
Sanaba Coné Camara
![]()
Commentaires
En quoi dire que le Bloc Libéral n'existe pas n'est pas patriotitique ? C'est une question de principe. Un parti n'existe que quand il est agréé.
Par ailleurs, vous semblez lire ce que vous pensez et non ce qui est écrit. Depuis quand ai-je dis que la défaillance de la BADAM est due à l'augmentation du nombre d'Établissements bancaires ? Combien de banques il y a en Guinée par rapport au Sénégal ou en Côte d'Ivoire pour ne citer que ceux-là ? Pour votre gouverne, sachez qu'il y a une limite à tout. En ce qui concerne les banques, quand elle n'est plus solvable, c'est-à -dire quand elle ne plus payer ses déposants, il vaut mieux la fermer. Si la défaillance de la BADAM a été prononcée par les autorités monétaires c'est bien en connnaissance de cause.
Enfin ne faites pas l'amalgame. Ici on parle de Bloc Libéral. Ailleurs on parle de BADAM. Faites vos critiques là et au moment où il faut.
Cordialement !
Vous avez parfaitement raison. On ne peut pas adhérer à un parti qui n'existe pas.
En voici un qui a de la b... à la place de la moelle épinière. Un parti existe si et seulement si il a reçu son agrément.
Une association existe dès lors qu'elle est constituée entre des individus. Mais elle doit être déclarée pour avoir la capacité juridique (notamment vis-à -vis des tiers). Un parti politique créé sous forme d'association (le BL par exemple), nécessite un agrément pour agir (obtenir les droits constitutionnels conférés aux partis), mais cela ne signifie aucunement qu'il n'existe pas. Les relations entre ses membres sont engagées par les statuts par exemple. Je ne développe pas davantage, les vrais juristes se retrouveront.
Quant à ceux qui veulent donner des leçons aux autres, ils doivent parfaire leur formation, car si on peut ne pas tout savoir, écrire des énormités pareilles frise l'arrogance. Heureusement que votre pseudo couvre votre identité, car vous pourrez continuer à pérorer de manière superfétatoire... mais avec un autre pseudo, car là vous êtes grillé...
Bonne année quand même.
Bien sûr que si le BL existe.
En voici un qui a de la b... à la place de la moelle épinière. Un parti existe si et seulement si il a reçu son agrément. Fantasmez mon cher (con)partiote mais vos r^ves sont loin de la réalité. Reposez les pieds sur terre sinon.... la pirogue va chavirer.
Jusqu'à preuve contraire, le Bloc Libéal (BL) n'est pas encore né.
Encore un qui a de la m... dans les yeux. Bien sûr que si le BL existe. Ce n'est pas parce que l'ethno Condé veut lui refuser son agrément, qu'il n'a aucune existence.
Vous non plus vous n'existez donc pas, où est votre parti ?
Vive la Guinée unie et prospère
Par contre pour Faya voila un soutien de taille dont j’espère qu'il saura se montrer digne dans le contexte difficile et pourri dans lequel il navigue ici.
Un petit conseil a lui aussi: ne la déçoit pas sinon elle te quittera de la même manière, j'en suis persuadé...
Je continuerai à mener ce combat avec les Guinéennes et les Guinéens épris de paix et de justice au sein du Bloc Libéral (BL).
Est-ce que madame me fait pas fausse route. Jusqu'à preuve contraire, le Bloc Libéal (BL) n'est pas encore né. Construisez d,abord la pirogue avant de pouvoir se jeter à la mer pour l'autre rive.
Bon vent de mer !
Bon vent grande soeur et le combat continue








