Communiqué d’IMMITAL Asbl suite à l‘assassinat de Madame Boiro Aissatou, directrice nationale du Trésor

Facebook Imprimer    

 

Le vendredi 9 novembre 2012, Madame Aissatou Boiro, directrice nationale du trésor fût abattue dans un quartier de la banlieue de Conakry par une bande d’agresseurs armés alors qu’elle rentrait chez elle après une journée de dur labeur. Intransigeante dans sa lutte contre la corruption au sein du gouvernement d’Alpha Condé, elle devient alors la première victime de son combat contre les cadres corrompus de ce gouvernement et ainsi un symbole de la lutte anticorruption en Guinée.

Suite à ce fait de violence grave répétitive sous le gouvernement de Condé, les Guinéens du monde entier sont sous le choc.

Jusque-là, aucun des agresseurs n’a été arrêté et aucune piste criminelle retenue, mais connaissant le laxisme de ce gouvernement sur la sécurité et la justice en particulier car constitué de cadres ethno, xénophobes, incompétents et corrompus, les Guinéens savent que l’enquête annoncée ne donnera pas le résultat souhaité.

IMMITAL dénonce alors ces actes criminels et cette insécurité toujours de plus en plus grandissante et de plus en plus monstrueuse en Guinée, visant particulièrement ceux qui osent s’opposer au gouvernement Condé et qui dénoncent les dérives de ses cadres ethnos.

IMMITAL demande à ce que les coupables soient recherchés et jugés dans les plus brefs délais pour la sécurité de chaque citoyen guinéen.

Nous demandons à M. Alpha Condé et son gouvernement de délaisser pour une fois toute sorte de laxisme et d’ethnocentrisme envers ces criminels, d’autant plus qu’il s’agit de la sécurité de tous les citoyens.

Nous demandons la mise en place d’une République irréprochable, débarrassée de toute sorte d’ethnocentrisme, de corruption et surtout la mise en place de la tolérance zéro envers les criminels car c’est cela le fondement d’une démocratie.

Que justice soit rendue à la victime et que son âme repose en paix.


Secrétariat chargé de la communication IMMITAL

 

AAA_logo_guineeactu_article 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #1 Tidiane 19-11-2012 22:47

c'est de faire ce communiqué cet assassinat horrible contre cette brave dame; mais immital devais faire un communiqué plus musculé et le faire à chaque fois que d'un guinéen tombe sous la dictateur de Alpha. Rien que depuis le 20 septembre 2012 a jour, il y a eu 8 personnes assassinées et Madame Boiro est la 9 eme. denominateur commun entre ces victimes, elles sont toute peules. parmi eu un militaire originaire de Dalaba à qui on a demandé d'excuter une salle begognecontre les peuls lors de la manifestation, et il a refus. le lendemain l'escadron de la mort composé 67 personnes dont 46 élements sont les membres de la gendarmerie et de la FOSSPEL et les autres sont des donsos. leur objectif, teroriser les peuls surtout les plus nanti parmi eux pour le pousser a fuir la Guinée. nous avons trasmis toutes ces informations a immital et a autres associations peules, mais vous avez rien fait, meme pas un communiqué mou comme celui la. Immital est consort arrtez de nous chanter cette chanson officielle qui consiste a dire que c'est le reseau dementé qui a assassiné Madame Boiro ou le grand banditisme alors que vous savez tres bien que cest pas le cas.
Citer