Un commando de la mort vient d’être constitué dont l’objectif est d’assassiner des opposants politiques gênants

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Mouctar_NFD_2_01UFDG-Online est en possession d’informations qui confirment l’existence d’une liste noire où figurent les noms d’au moins cinq (5) leaders politiques. Cette liste secrète fut établie par les autorités guinéennes, avec l’accord de principe du Président de la République, Alpha Condé. Nous ne connaissons pas quand cette liste a été établie.

L’idée serait de ne jamais procéder à des arrestations, mais de « les liquider », nous apprend-on. Car, une arrestation de leaders politiques ne peut pas arranger l’image du régime d’Alpha Condé, et peut causer trop de bruits, et des interventions, et des pressions internes et externes pour leur éventuelle libération.

Les noms suivants existent sur la liste noire :

1. Mouctar Diallo, Président du parti « Nouvelles Forces Démocratiques » (NFD) ;

2. Etienne Soropogui, Vice-Présidents des NFD ;

3. Dr Faya Millimono, Directeur de Campagne (2010) du parti « Nouvelles Générations pour la République » (NGR) ;

4. Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-président et Directeur de Campagne (2010) du parti « Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ; et

5. Bah Oury, Vice-Président de l’UFDG, qui est d’ailleurs porté disparu depuis le 19 Juillet, vers midi.

En liquidant ces leaders de différentes formations politiques de l’opposition guinéenne, le régime aurait ainsi pour excuse que cette sale besogne serait exécutée par une bande incontrôlée de l’armée. Selon la logique de raisonnement des autorités guinéennes, même le Président de la République n’a pas été épargné par les éléments incontrôlés de l’armée. Donc, il serait très facile de justifier et d’accuser les mêmes éléments « incontrôlés » de l’armée pour l’éventuel assassinat de ces leaders politiques. Par la suite, le gouvernement va juste s’excuser et acceptera d’ouvrir une sorte d’enquête. Et voilà, mission accomplie.

Tous les cinq leaders précités sont connus pour avoir toujours farouchement et publiquement dénoncé les perpétuelles violations graves de la Constitution, depuis l’avènement du Président Alpha Condé, le 21 Décembre 2010.

Vu l’inquiétante menace sur la sécurité et  la vie d’Etienne Soropogui (NFD), Faya Millimono (NGR) et Dr Fodé Oussou Fofana (UFDG), tous ont convenus qu’à partir de ce jour, Jeudi 21 Juillet 2011, ils vont tous dormir ensemble chez le Président des NFD, Mouctar Diallo, et continueront de rester ensemble jusqu'à ce qu’ils soient rassurés qu’ils ne sont plus en danger. Pour l’instant, ils sont à Dixinn, chez Mouctar Diallo. Ils se disent que si l’un d’entre eux devait être tué, ils mourront alors tous ensemble, au vu et au su de tout le monde. Il n’y a aucun agent de sécurité qui assure leur protection et aucun d’entre eux n’est armé. Nous avons appris que tous les quatre leaders craignent sérieusement pour leur sécurité et leur vie.

Ainsi, c’est le moment de prendre à témoin toute la communauté nationale et internationale sur la chasse à l’homme qu’organise le régime d’Alpha Condé.

Depuis la présumée attaque de la résidence de Alpha Condé, tôt le matin du 19 Juillet, la situation sécuritaire est devenue extrêmement grave en Guinée. Il est vrai que quand on parle de l’assassinat de modestes personnes comme Dr Faya Millimono, Dr Fodé Oussou Fofana, Mouctar Diallo, Etienne Soropogui et Bah Oury (porté disparu), humainement, cela est grave. Cependant, la situation actuelle en Guinée reste plus grave. Déjà, nous avons enregistré des enlèvements (le cas d’Elhadj Alpha Diallo), une disparition (le cas de Bah Oury), des arrestations arbitraires, tortures, violations de domicile, vols, etc.

Nous savons que chaque pays a une Histoire. Et la nôtre comporte assez d’évènements malheureux qui n’ont pas fait l’honneur de notre pays et du peuple. Il n’y a que la Guinée qui peut, sans aucun doute, être appelée « La Guinée des Complots ».

En effet, depuis 1958, on a connu beaucoup de « complots ». Toutefois, si la question demeure encore de savoir si ces complots étaient vrais ou faux, il n’y a aucun doute quand à l’existence de victimes réelles suite à ces complots. Il existe toujours un dénominateur commun entre tous ces complots : c’est qu’ils ont donné lieu à des règlements de compte et à des exécutions extrajudiciaires. 

Lorsque les Guinéens ont appris que la résidence du Président Alpha Condé a été attaquée, et par la suite qu’on l’a entendu faire des déclarations sur les medias, il y avait, dans certains aspects de sa déclaration, un élément d’espoir. Parce qu’il avait appelé tout le monde au calme, à l’apaisement et à la sérénité. Il a aussi demandé à ce qu’on laisse la justice et les services compétents faire leur travail. Cela était une dimension de son discours qui restait très rassurante. 

Cependant, les actions sur le terrain contredisent complètement ce que prévoit le Président Alpha Condé : on se rappelle la descente musclée au domicile de Bah Oury qui est toujours porté disparu ; on se souvient aussi de la descente herculéenne au domicile du beau fils de Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition. 

Ce que nous constatons aujourd’hui, c’est la culpabilisation par association, telle que nous l’avons vécue par le passé. Nous prenons très au sérieux la menace à la nation et à la cohésion sociale que posent les exactions dont les populations sont victimes. 

L’union fondée par Dr Fodé Oussou Fofana, Dr Faya Millimono, Etienne Soropogui et Mouctar Diallo est un acte non seulement pour attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur ce qui se déroule en Guinée, mais aussi pour rappeler chacun des Guinéens notre Histoire. On se rappelle qu’un petit matin de 1985 on avait été informé qu’un coup d’État avait eu lieu. Par la suite, on avait vu un colonel attaché qui pleurait. Jusqu'à aujourd’hui, on se demande si ce coup d’État de 1985 était vrai ou faux. Par contre, cela avait donné lieu à des assassinats en chaîne. Tout cela et même d’autres expériences antérieures étaient des moments douloureux pour le peuple guinéen ; et cela continue encore à hanter les esprits. 

Nous ne voulons plus un autre complot du genre qu’on a connu dans le passé. Nous exigeons pour qu’une fois la justice de ce pays puisse fonctionner pour que les Guinéens aient le droit de connaître la vérité sur tout ce qui se passe. 

Sur le cas de l’attaque sur la résidence d’Alpha Condé, il faut rappeler qu’il y a au moins trois (3) camps militaires dans la capitale guinéenne dont le plus éloigné est à quelques 20 min. de conduite de la résidence du Président Alpha Condé. Nous ne comprenons toujours pas comment il peut y avoir une attaque au domicile du Président de la République et que des renforts n’arrivent que 3 heures plus tard. 

Et si à la suite de cela nous voyons les menaces qui pèsent sur la vie des leaders politiques, nous craignons le pire en Guinée. Car ce sont toujours les innocents qui ont fini par payer le plus lourd tribut. Nous ne voulons plus jamais cela dans le pays.

Alors, de tout ce qui adviendra aux leaders politiques : Dr Faya Millimono, Dr Fodé Oussou Fofana, Mouctar Diallo, Etienne Soropogui et Bah Oury (porté disparu), et toute autre personnalité, le Président de la République, Alpha Condé serait rendu pleinement responsable.

UFDG-Online tentera de suivre le régime de ces quatre leaders.

Nous n’oublions pas Bah Oury, Vice-Président de l’UFDG, porté disparu.


UFDG-Online


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #16 I.M.Sow 23-07-2011 12:44

Je trouve les remarques de Bobo extrêmement pertinentes.
Même si des voix parmi les plus autorisées au sein de l'UFDG, admettent volontiers l'inefficacité de la comm du leur parti, il y a des niveaux de défaillance qui ne peuvent que nuire à l'ensemble d'une formation politique surtout d'opposition et en Guinée...Evidemment, certains tirs peuvent toujours être rectifiés, encore faudra t-il que l'incendie de la case laisse des imbrûlés... Le plus extraordinaire, c'est que l'on n'a pas l'impression que certains responsables de l'UFDG ont réellement conscience des risques que la promotion légitime et nécessaire de ce parti fait courir potentiellement à tout Peul dans la "jungle" qu'est devenue la Guinée depuis l'avènement du CNDD de Dadis Camara au pouvoir notamment. A vouloir trop jouer aux démocrates avec des gens qui ne connaissent que le rapports de forces brutales, l'on ne récolte que des victimes innocentes, voire beaucoup de violences et de frustrations. Si la disparition de Bah Oury n'est pas prise au sérieux par l'ensemble de la communauté nationale et des peuls en particulier, Alpha Condé aura signé là le glas du processus de démocratisation que les pires ennemis de notre cher pays ne peuvent que lui souhaiter désormais. Mais UFDG-Online entre autres, devra faire beaucoup mieux que....
Citer
 
 
-1 #15 MSDiallo,London/Pari 22-07-2011 23:35

Citation en provenance du commentaire précédent de Niankoye:
Si vous êtes convaincus que cette attaque est un complot, pourquoi n'avez vous pas acceptez aussi cette idée de complot contre Dadis lors des évènements du 28 septembre.
Bah Oury est porté disparu oubien s'est camouflé? de quoi se reproche-t-il? ce mr doit avoir les mains sales de par ses propos barbares tenus sur les ondes,

Mr Niakoye.. Pour memoire,Dadis est alle trouver Toumba au camp Koundara et a recu une balle dans la tete.. Inutile de vous rappeler les circonstances( completement differents) de l'attaque du Mardi contre Le Presi A.C.
Vous etes libres d'accepter ou refuter la these du complot: C'est votre droit.
Cependant, exiger qu'on appelle une souris lion parcequ'un autre lion qui viennais de passer a ete appele lion est non seulement absurde mais aussi tres malhonnete. Cordialement!
Citer
 
 
0 #14 Bobo 22-07-2011 22:40

UFDG online, c'est bien que vous puissiez informé aussi les gens à temps, je vous en félicite. Cépendant vous le faite avec une stratégie hyper passive, ce qui à d'ailleurs toujours été celle de votre parti.Si aujourd'hui AC peut se permettre de faire tout et n'importe quoi, vous etes en partie responsable.Votre parti est aujoud'hui chef de l'opposition,mais il s'avère que vous etes des pacifistes extrémistes et c'est exactement ce qu'il faut pour un dictateur comme AC pour établir un régime dictatorial sans précédent. Où sont vos pauvres militants qui furent injustement arretés le jour de la réception de Cellou, ne croupissent ils pas en prison pour avoir exercé leur droit contitutionne? et pendant ce temps vous parlez de paiement de cautions. En tant que politiciens si vous ne pouvez pas faire valloir vos droits et ceux des populations qui vous soutiennent ne leur mettez pas en danger et retiré vous de la politique SVP c'est un monde pour les audacieux. Opposez vous vraiment sinon la Guinée va encore sombrée dans des décénie de dictature.
Citer
 
 
+1 #13 Niemba diallo 22-07-2011 19:12

Je pense q'il faut laisser le gouv de Alpha fait leur jeux. Seulement, si un membre de l'opposition est tue par injustice, conde n'a qu'a se preparer a une lutte acharnee. cette lutte risquerait de diviser le pays car trop, c'est trop.
A bas les mansonges
Citer
 
 
0 #12 AOT Diallo 22-07-2011 19:03

Citation en provenance du commentaire précédent de FIDEL:
Le Président Alpha Condé pensait reprendre la Guinée là où l’avait laissée Sékou Touré. A mon avis, Il l’a reprise exactement là où Sékou Touré l’a prise. De complot en complot ces imbéciles finiront par fabriquer un autre dictateur dans ce pays, ils seront donc comptables des crimes qui seront commis… Pour construire il faut le concours de tous les génies du peuple, mais il suffit d’un seul idiot pour tout détruire. Fidelito

Bien dit mignan Fidelito, c`est vrai que AST a été aidé et même parfois poussé dans son œuvre dictatoriale et destructrice par plusieures personnes de son entourage - hélas leurs restes ou leurs héritiers politiques sont de nouveau dans la cour du PPAC. Mêmes causes...
Citer
 
 
+1 #11 Abdoul.H 22-07-2011 19:01

Entre «imbeciles» et dictateurs qui fabrique l'autre? C'est excatement la quiestion de l'oeuf et de la poule. Néanmoins, il faut être naif pour croire qu'un Alifa peut être un democrate, en depit de toute sa vie passée en France. Ne dit-on pas que le tronc d'arbre quelque soit le temps qu'il va psser dans l'eau ne deviendra jamais un crocodile!
Citer
 
 
+2 #10 Abdoul.H 22-07-2011 18:03

Niankoye, les honneurs dont beneficie actuellement Sekouba auraient appartenu à Dadis. Tu sais, selon le frere Nabbie Soumah, au Niger on dit que si tu proposes l'herbe et l'or à l'âne, son choix est vite fait. Donc, Dadis ne doit s'emprendre qu'à lui-même et à tous ceux qui l'on égaré.
Citer
 
 
+1 #9 Abdoul.H 22-07-2011 17:31

Niankoye, Complot ou pas le 28 septembre, acceptes-tu que des massacres ont eu lieu, au moins 50 personnes, votre chiffre? Tu peux aussi dire qu'il n'y a même pas eu l'évènement, hein.
Citer
 
 
0 #8 d, 22-07-2011 15:45

Ou est Bah oury? Est- t-il sain et sauf? D'autant plus que les réactions de l'ufdg sont timides voir silence radio.
Citer
 
 
-5 #7 Niankoye 22-07-2011 15:05

Si vous êtes convaincus que cette attaque est un complot, pourquoi n'avez vous pas acceptez aussi cette idée de complot contre Dadis lors des évènements du 28 septembre.
Bah Oury est porté disparu oubien s'est camouflé? de quoi se reproche-t-il? ce mr doit avoir les mains sales de par ses propos barbares tenus sur les ondes,
Citer
 
 
+3 #6 MSDiallo/Londres/Par 22-07-2011 14:17

Citation en provenance du commentaire précédent de kaba:
Qui est rentré dans la cuisine? non je n'ai pas pris l'igname. Voila la quintessence de cette déclaration. Une façon de vous appeler les patriotes à méditer.

Lol Mr Kaba..Oui je sais que ce n'est pas toi qui a pris l'igname car il n'y avait meme pas d'igname dans la cuisine. Je l'ai amge avec du tooo depuis hier..lololol
Citer
 
 
+4 #5 FIDEL 22-07-2011 13:07

Le Président Alpha Condé pensait reprendre la Guinée là où l’avait laissée Sékou Touré. A mon avis, Il l’a reprise exactement là où Sékou Touré l’a prise. De complot en complot ces imbéciles finiront par fabriquer un autre dictateur dans ce pays, ils seront donc comptables des crimes qui seront commis… Pour construire il faut le concours de tous les génies du peuple, mais il suffit d’un seul idiot pour tout détruire. Fidelito
Citer
 
 
-5 #4 kaba 22-07-2011 12:51

Qui est rentré dans la cuisine? non je n'ai pas pris l'igname. Voila la quintessence de cette déclaration. Une façon de vous appeler les patriotes à méditer.
Citer
 
 
+5 #3 Taniko 22-07-2011 12:12

Alpha finira comme GBAGO
Citer
 
 
+8 #2 KIM 22-07-2011 10:55

Deux camps dont tout oppose a priori ( les proches de Sekouba et ceux de Dadis ) se seraient entendus pour aller trouer la toiture du PDE .
Désolé, Je n'ai pas envie de gober ça !
Citer
 
 
+5 #1 MSDiallo/Londres/Par 22-07-2011 10:19

Chers Compatriotes,
Le texte qui suit n'est pas de moi.. Il d'un compratiote. Je l'ai trouvez tres interessant et ai decide de le partager avec vous sur ce site. J'espere que ce compatriote et vous m'excuserez pour ce COPIER/COLLER.
Analysons un tout ce qu'on a entendu depuis hier.
1. Le domicile du président est attaqué de 3h à 5h sans renfort même du camp Alpha Yaya pourtant à quelque minute de la résidence. Mystère !
2. La femme de Nouhou indique que son mari a été arrêté à 1h du matin. Pourquoi l'arrestation avant le début de l'attaque ? Mystère !
3. Le premier communiqué officiel (puisque du bureau de presse de la présidence) indique l'implication de OK. Pourquoi c'est seulement après son démenti que l'erratum est fait ? Mystère !
4. La nuit du dimanche au lundi (donc la veille de l'attaque ?) un membre influent de l'UFDG est arrêté à Cosa ainsi que son père pour dit on détention des armes. Curieusement la même nuit des échanges des tirs sont enregistrés au Camp alpha Yaya (http://leguepard.net/show/9136). Malgré ces alertes (lui-même déclare avoir été au courant à l'avance) pourquoi Alpha se retrouve seul chez lui avec une garde non renforcée ? Mystère !
5. Bah Oury invite tous les démocrates à barrer la route à la dictature de Alpha et hier nuit des militaires investissent chez lui et saccage tout. Depuis sa famille est sans nouvelle de lui. Pourquoi ? Mystère !
6. Enfin, une personne dont atteinte deux fois sa vie en moins de 20h d'intervalle trouve la lucidité de rire avec des journalistes (avec ceux de RFI). Sa voix n'était pas adéquate à la situation et le moment. Ne serait ce que pour la mort d'un de ses gardes corps. Souvenez vous du militant du RPG tué le 11 septembre lors de l'affrontement entre militants des deux alliances. Est il une habitude chez notre président de sacrifier un proche pour justifier une attaque ? Mystère !
Nous avons besoins d'explications plus rationnels pour vous croire fabriquant de complots
Citer