Le fils de Cellou Dalein Diallo, Mohamed Diaby Diallo ainsi que son beau fils, Boubacar Ly arrêtés à Conakry ce matin à 5H30

Facebook Imprimer    

 

Nous venons d'apprendre la descente musclée des hommes en uniforme au domicile de Oumou Diallo Ly, la fille ainée du Président de l'UFDG. C'est à 5H30 du matin, heure de Conakry, que des hommes habillés en tenue militaire ont fait irruption dans la concession des Ly sise à Taouyah. Dès leur descente, ils ont réveillé les personnes trouvées sur place et ont procédé à la fouille de la maison pour soi-disant " rechercher des armes". N'ayant rien trouvé sur place, ils ont pris des biens, des téléphones portables, des ordinateurs et ont embarqué les personnes dont les noms suivent:

  1. Mohamed Diaby Diallo, fils de Cellou Dalein Diallo et âgé de moins de 15 ans
  2. Boubacar Ly, beau fils du Président Cellou Dalein Diallo
  3. Amadou Oury Bah, neveu de Hadja Halimatou Dalein Diallo, femme de Cellou Dalein Diallo
  4. Sofiane Touré, ami d'enfance de Boubacar Ly
  5. Ousmane Bah, chauffeur de Hadja Halimatou Dalein Diallo
  6. Bobo Diallo, militant de l'UFDG et ami de la famille 
  7. Mamadou Sow, agent de sécurité
  8. Sidibé, agent de sécurité
  9. Gaston, agent de sécurité
  10. Abdoulaye Bah, gardien 

Il est à signaler qu'avant de les embarquer, ces personnes ont été brutalisées et ont les mains attachées au dos comme s'ils avaient commis un crime. Pour l'instant, nous sommes sans nouvelles de leur destination. 

Avant-hier, c'est le domicile du vice-président, Bah Oury, qui a été pillé par un autre groupe des hommes armés.

Nous y reviendrons…


UFDG Online


AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 Koly 22-07-2011 03:40

voici un autre complot contre une ethnie .combien de regime ont passe en guinee et ce ssont les memes scenario. Depuis Sekou Toure en passant par Conte et DADIS on a vu des conneries comme ca. Quant est ce que les mensonges vont finir en guinee. Aujourdhui Alpha s'attaque atout ce qui est peulh et soussou , mais nous comprenons pourquoi il est entrains d'arreter les soussous c'est parce que en 1985 conte avait fini avec beaucoup d'officiers malinkes. Les Braves sousou levez-vous si non Alpha finira avec tous les hauts cadres militaires soussou.
Citer
 
 
+1 #5 Citoyen du Foutah 21-07-2011 23:01

MO NANANAALI SIROOWO THIEBHE O NANANAY SOPPOOWO PIDE ! MAHIN TUN, BHAYRU ONON ON RONKU FAAMUDE WONDEMA OO KIIKALAADJO MO HULATAA HERSATAA KO E MONEE MO ON E FULBHEBHEN O FAALAA DJODDHINDE NDEE DJULLERE NDE O DJABHITI E DJUUDHE MON.
Citer
 
 
+8 #4 Mamadou Alpha Bah 21-07-2011 17:58

On parle de securite d'investisseur et justice. Et les citoyens guineens? n'ont ils pas besoin de securite et de justice...ne sont ils pas plus important que ces soi-disant investisseurs, escros international. La guinee quand ca brule, c'est les guineens qui paye le prix et les investisseur sont rappatries chez eux. Quand ca va ils viennent profiter avec le regime en place des richessses du pays. Les guineens eux n'ont pas d'eau, d'electricite mais pire ils sont humilier, maltraiter, insulter, emprisonner, torturer et tuer quand ils demandent l'amelioration de leur quotidien. Tout ca parce que les guineens eux n'ont pas droit a la securite ni a la justice mais a l'exploitation force. La france comme l'avait indiquer Sidiya Toure avait bel et bien un candidat, voila la verite...a nous de prendre conscience ou bien s'entre tuer comme des negres sauvages. Sekouba Konate, Tu regretera ton act toute ta vie, Allah t'a maudit et tu payera cher ce qui arrivera a la guinee que tu as donner a des etrangers. Que la colere, la malediction et le chatiment dure d'Allah atteint Alpha Pharaon Conde, le mecreant et arrogant. Qu'il disparaisse a jamais de cette terre jusqu'au jour dernier, Amine.
Mamadou
Citer
 
 
+4 #3 billo thiam 21-07-2011 16:40

je suis sidéré par le contraste élevé entre la gravité des faits et la timidité du ton (presque inaudible) de l'UFDG. On dirait qu'ils ont peur de dénoncer des crimes dont ils sont victimes
Citer
 
 
+7 #2 Bangoura 21-07-2011 15:51

alfa conde ve declenche la guerre civile dans notre c tous c ki justifie son mentage
Citer
 
 
+6 #1 Taniko 21-07-2011 14:44

Si nous ne nous levons pas,Alpha va detruire le pays
Citer