Déclaration de Bah Oury relative à la manifestation du 27 aout 2012

Facebook Imprimer    

 

BAH_Oury_6_01La journée d'aujourd'hui a montré que la gouvernance d'Alpha Condé n'a plus comme seule alternative que l'utilisation de la répression et de la violence sur des populations qui ne demandent que « l'application et le respect des lois de la République Â». Des arrestations et des blessés graves sont signalés. En faisant croire dans un communiqué que le gouvernement a accepté la proposition du CNT de procéder à un remaniement partiel de la chenille au pouvoir a un triple objectif :

  • faire un supposé geste d'ouverture à l'égard de la communauté internationale en s'abritant derrière « les institutions républicaines Â» qui lui sont inféodées ;
  • le CNT en légiférant sur la proposition de loi du gouvernement, de facto va rendre caduque la disposition légale qui fixe la fin du mandat des membres de la CENI actuelle au mois d'octobre 2012 ;
  • faire avaler la couleuvre à l'opposition pour faire croire à une acceptation d'une partie de ses revendications.

Ainsi la gouvernance d'Alpha Condé veut coûte que coûte se servir de Waymark pour d'une part procéder à un recensement électoral de la population (ce qui est une violation du code électoral du pays) et d'autre part élaborer un nouveau fichier électoral pour servir sa cause. Dans ces conditions, les élections législatives ne seront ni crédibles, ni libres, ni transparentes, ni équitables. A coup sûr, elles plongeront la Guinée dans une crise politique encore plus aiguë.

La revendication de l'opposition appelant à une marche pour exiger l'instauration d'un dialogue politique en Guinée est louable mais deux ans après le second tour de l'élection présidentielle, le régime d'Alpha Condé a montré ses limites et son goût pour la répression, la violence politique et le mépris des règles de droit consacrées par la constitution du pays. En définitive ce qui est à l'ordre du jour est la « mobilisation pour exiger le départ d'Alpha Condé Â» . C'est ce qui sauvera le pays d'une dictature féroce et d'une déstabilisation généralisée. Le temps d'un sursaut national salvateur est venu.


27 août 2012

Bah Oury
1er vice-président de l'UFDG


AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #7 alimou bah 28-08-2012 21:14

Une organisation appelée < Alpha doit parti > devrait être crée. Alpha a fomenté un faux complot , juste pour chasser BAH OURY ,car BAH était qu' Alpha ne pouvait trouver un argument pour le diffamer. Main propre , intellectuel , patriote et surtout n a pas peur d un audit.
Le mercenaire qui a foutu ce pays en l air c est bien Sekou. Que Dieu écrase Sekouba pour avoir vole les élections pour ce illettré de Alpha , et occasionne la souffrance pour cette Guinée.
Bah Oury , a ose dire la vérité . Cellou n a jamais levé le ton pour dire qu' ils ont vole les élections. Cellou n est qu' un poltron qui se promène , pour montrer sa belle figure. Si Bah était le leader de L UfDG , sekouba ne se serait pas permis de faire ce qu' il a fait.
Ah la mort ! Si BAH MAMADOU était en vie?
Conclusion : les BAH sont plus que les Diallo (rire)
Citer
 
 
+2 #6 Abdoulaye Diallo Rotterdam 28-08-2012 18:51

Voilà enfin un qui comprend la situation politique de la Guinée...
Citer
 
 
+4 #5 Athléte 28-08-2012 11:59

L'opposition doit comprendre une fois pour toute que seul le départ du PD Alpha Condé peut permettre à la Guinée d'évoluer vers la démocratie. Bah Oury avec son expérience doit être écouter par l'ensemble de l'opposition car il détecte tôt les combines du grimpeur.
Les leaders de l'opposition ne doivent plus faire marche arrière tant qu'ils ne vont pas s'assurer que Condé va être raisonnable ou dégager.
Citer
 
 
+8 #4 BAH 28-08-2012 11:39

Mr BAH Oury le vice président de l'UFDG nous prouve qu'il est tres en avance sur l'ensemble des leaders guinéens, la pertinence de ses déclarations sa clairvoyance et et sa capacité d'anticipation d'une situation font de lui la personnalit
é incontournable de la scène politique guinéenne, il a compris dès les premières heures de alpha conde qu'il y avait une dictature en gestation dans notre pays, il avait en 2011 signe une déclaration dénonçant cette posture de alpha code et avait appelé les militants de l'ufdg à se tenir prêt, c'est ce qui lui a valu sa situation d'aujourd'hui, avec cette nouvelle déclaration, l'opposition devrait écouter pour une fois les conseils du maître BAH Oury et demandez le départ sans condition du dictateur avant qu'il ne soit trop tard MERCI MAITRE BAH OURY LA GUINEE COMPTE SUR VOUS
Citer
 
 
+5 #3 alimou bah 28-08-2012 04:15

une révolte pourra faire partir Alpha Grimpeur. Comment Ben ALI est parti ? Ah lansana Conte , toi seul savait que Alpha etait le plus mauvais des mauvais, mais le monde ne t a pas cru !
Alpha est vomi par le monde , il est le président le plus indésirable et impopulaire du monde du monde.
Il ya un proverbe peul qui dit ceci
< SI NDULURU NELDIMA FEETEWO SANNYU WONGO MARA , SABU KO ADDIGOKON NABHAYGO>
Billahi , Alpha Conde ira de la même façon que Dadis , ou dans des pires conditions. Si c est vrai k Dieu existe , il ira comme Samuel DOE.
le seul problème est que l opposition qui na jamais réclame ton retour toi BAH OURY aura honte. Leur point de revendication n a jamais concernant les détenus du faux complot, mais plus tôt autre chose.
De toute façon , doit analyser les tremblements de terre qui se font partout en Guinée. Ceci est le signe de son départ éminent , lui Alpha,
Citer
 
 
+3 #2 Mamadou Saliou bah 28-08-2012 00:12

Al hamdoullilahi ! Allahou on yettaabha !
Anmen a yettaabha yo OURY !
Enfin la VRAIE SOLUTION est mise sur le tapis !
A nous de voir COMMENT et avec Quels MOYENS !
TOUS , EXCLUS LES ARMES ! Certains diront , POURQUOI PAS ?
Tous comptes faits , c' est LA SOLUTION !
Yo Allah newdhu e Bhuttou !
AAA+ OURY !
Citer
 
 
+7 #1 Ibrahim 27-08-2012 23:05

Il pareil que l avenir vous a donne raison Mr Bah. La diplomatie ne marche avec Alifa, seul le rapport de force qui marche avec lui. Il vient de monter encore un theatre disant qu il considerait la seconde proposition que la CNT l avait soumis comme sortis de crise.
Citer