Communiqué de Faamen Fotten Gollen (Union du Fouta) et de Tabital Pulaaku Guinée

Facebook Imprimer    

 

Labe_entre_01Dans le cadre de l’exécution de leurs programmes d’activités les organisations non gouvernementales Faamen Fotten Gollen (Union du Fouta) et Tabital Pulaaku Guinée ont conjointement programmé leurs Assemblées Générales à Labé du 21 au 23 février 2012.

Les délégués à la rencontre sont venus de toutes les préfectures de la Moyenne et de la Basse Guinée ainsi que des pays à travers les 5 continents.

L’objectif de la rencontre était de discuter et échanger sur des questions et préoccupations d’unité et de cohésion sociales ainsi que de développement économique et socioculturel de la région conformément aux objectifs des deux ONG.

A cette heureuse occasion, les deux organisations ont informé et invité le gouvernement et les autorités régionales, préfectorales et communales de Labé qui, en réponse, ont favorablement accueilli l’invitation et apprécié et encouragé l’initiative.

Cependant, à quelques heures seulement de l’ouverture de la rencontre, les organisateurs ont été informés par les autorités locales de la décision qui interdit la tenue de la réunion.

En attendant d’obtenir plus d’informations et d’éclaircissements sur les motifs et les raisons d’une telle décision, les organisateurs tiennent à prendre à témoin l’opinion publique nationale et internationale de leur indignation.

Par ailleurs, les organisateurs rappellent que les autres organisations poursuivant des buts similaires dans les régions de la Basse Guinée, de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière tiennent librement leurs réunions et exercent sans entrave leurs activités.

Pour votre information, Faamen Fotten Gollen (Union du Fouta), agréé par arrêté A/N0. 3002/MATD/ SERPROM/2011 du 10 juin 2011, est une organisation non gouvernementale de développement à but non lucratif et à caractère apolitique. Ses domaines d’intervention sont essentiellement dans l’agriculture, l’élevage, l’éducation, la pêche, le BTP, l’artisanat, la santé, l’environnement, le sport, la sécurité, la communication, le commerce, l’industrie, etc.

Tabital Pulaaku Guinée, antenne de Tabital Pulaaku Internationale est une ONG agréée par arrêté A/2004/No 05-10077/MATD/ACB/DNLPAJ du 5 novembre 2004, en qualité d’organisation non gouvernementale de développement culturel et linguistique, apolitique et à but non lucratif. Elle ambitionne, notamment, d’éradiquer l’analphabétisme, de promouvoir le dialogue et les échanges culturels et linguistiques, l’éducation de la jeunesse, la solidarité entre les différentes communautés linguistiques.

Enfin, les organisateurs tiennent à noter que la décision injuste dont elles sont victimes est une violation expresse et grave de la Constitution guinéenne et un abus des droits fondamentaux et libertés publiques reconnus aux citoyens guinéens. 


AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 Souleymane Diallo 25-02-2012 12:24

Vous pouvez toujours attendre, pleurnicher et interpeller. Mais ça ne changera rien. Il n'y a que le peul pour demander une autorisation d'exercer son droit. C'est un droit qui vous est reconnu par la constitution guinéenne et tant qu'on ne montrera pas à Alpha Condé que nos droits ne sont pas négociables, on subira toutes les sortes de brimades. Si les soussou avaient fait la même preuve de faiblesse que nous, Ousmane Conté serait en prison aujourd'hui. Mais lorsque les gendarmes venus l'arrêter ont vu la détermination de la brave population soussou, ils ont renoncé à l'arrêter. Ceci est une leçon pour tous ceux qui sont doués d'intelligence et de courage.
Citer
 
 
+6 #3 Abdoul.H 23-02-2012 00:37

Un autre precedents dangereux posé par le haineux Alfa. C'est terminé alors des réunions du genre pour tout le monde. Ah pullo, pourquoi demander l'autorisation? Voilà pouquoi Djomaya ti na banna contre poullo lagine. Trop de docilité.
Citer
 
 
+10 #2 Diallo 22-02-2012 23:44

Votre rencontre a été annulée par Alpha Condé parce que vous avez retirer votre farfelue prétention de reformer la coordination du Fouta. Alpha voulait que vous tentiez de reformer cette coordination afin qu'elle se divise.
Ouvrez les yeux nous sommes face à une dictature donc ils faut utiliser les stratégies efficaces face à cette dictature.
Citer
 
 
+14 #1 Gandhi 22-02-2012 21:42

Depuis quand faut-il une autorisation pour se réunir en Guinée ?
Honte à vous !
Bientôt, ils demanderont une autorisation pour aller pisser.
Citer