La violation du code des collectivités continue : le préfet de Kérouané destitue le Conseil de la CRD de Sibribaro

Facebook Imprimer    

 

logo_UFR_01Alors que le dialogue politique inclusif dont l’un des points inscrits à l’ordre du jour concerne la destitution des Conseils communaux et communautaires et leur remplacement par des Délégations spéciales à la solde du parti au pouvoir, le RPG, à Kérouané, le Conseil de la CRD de Sibribaro vient d’être dissout par le préfet du coin, M. Sékou Mohamed Diallo.

En violation flagrante du code des collectivités décentralisées dont les membres des organismes dirigeants sont élus par les populations concernées, le Conseil de Sibribaro est remplacé par une Délégation spéciale nommée par le préfet.

Une Délégation présidée par un ancien membre du Conseil, M. Diogo Camara, qui était le représentant du RPG au sein de l’organe dissout.

Mais avant même que les autorités de Kérouané ne passent à l’acte, l’Union des Forces Républicaines(UFR) dont le représentant au sein du Conseil, M. Sidikiba Camara était particulièrement visé, avait saisi le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour l’informer de la situation afin qu’il pare au plus pressé. Mais cette démarche n’a servi à rien. Puisque, comble du ridicule, le ministre Alhassane Condé répondra tout simplement, par SMS, qu’il n’a aucun moyen de joindre son préfet pour l’en dissuader.

Avis donc à ceux qui espèrent la neutralité de l’administration et tirer quelque chose de positif des discussions qui se tiennent actuellement au Palais du Peuple !


Cellule Com UFR


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #2 Bonsang 15-02-2012 08:47

Le plus grave dans tout ça est qu'il y a des opportunistes qui clament haut et fort qu'on est en démocratie alors que nous vivons la pire des dictatures qu'a connu les guinéens. Ils oublient que si la guinée bouge tout le monde en profite.
Citer
 
 
+3 #1 Gandhi 14-02-2012 23:52

Lorsque l'opposition organisera des manifestations de rue, elle fera dire à Alhassane Condé par SMS qu'elle n'a aucun moyen de joindre le ministre responsable. CQFD
Citer