Selection de vidéos
Partenaires
Communiqué de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon à propos des négociations entre l’Union du Fouta et le RPG à New York sur la « réconciliation nationale ».
Jeudi, 02 Février 2012 17:12
Des informations concordantes indiquent que des représentants de la section de l’Union du Fouta à New York, sont en consultation avec le représentant du RPG à New York et celui de l’Union Mandingue, dans le cadre de la campagne de réconciliation engagée par le gouvernement Guinéen.
Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon saisit la présente occasion pour rappeler que les sages du Fouta avaient rejeté cette campagne du gouvernement guinéen en exigeant comme préalable au dialogue social en Guinée, la fin de l’ostracisme de notre communauté en Guinée. Pottal-Fii-Bhantal constate que le gouvernement guinéen veut ignorer cet appel de bon sens pour poursuivre son Å“uvre de division en s’appuyant sur des membres de notre communauté. Notre association voudrait indiquer qu’aucune association n’a de mandat pour engager en catimini notre communauté dans un débat d’envergure sur notre histoire et notre devenir. Nous regrettons la démarche défaitiste et d’escamotage du débat sur l’impunité. Nous condamnons fermement les conciliabules qui ne relèvent que de la manipulation politicienne sous le couvert de la « réconciliation nationale » que les observateurs avertis qualifient de pure démarche démagogique.Â
Pottal-Fii-Bhantal lance un appel solennel aux ressortissants du Fouta-Djalon à continuer la mobilisation dans le combat pour la justice dans notre pays, face à un gouvernement qui montre régulièrement sa détermination à diviser la nation pour régner.
Nous réitérons notre engagement à travailler avec toutes les organisations de l’intérieur comme de la diaspora dans un cadre ouvert et organisé pour définir une plateforme commune d’éradication de l’impunité, condition sine-qua-none d’émergence de la démocratie en Guinée.Â
La commission centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon
Commentaires
Ce deux structures ne gagneraient rien en s'affrontant, bien au contraire ça plairait aux détracteurs de les voire se disputer le leadership au point de l'étaler en public.
Comme je l'ai lu sur un autre site, il me semble que la raison a pris le pas sur la passion et que les nuages sont entrain de se dissiper.
Si elle s'engage dans des négociations au noms des fils du Fouta il faudra la dénoncer. Les fils du Fouta savent ceux qui se battent contre la dictature en Guinée. Les traitres seront méprisés.








