Communiqué de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon à propos des négociations entre l’Union du Fouta et le RPG à New York sur la « réconciliation nationale ».

Facebook Imprimer    

 

logo_Pottal_Fii_Bhantal_01Des informations concordantes indiquent que des représentants de la section de l’Union du Fouta à New York, sont en consultation avec le représentant du RPG à New York et celui de l’Union Mandingue, dans le cadre de la campagne de réconciliation engagée par le gouvernement Guinéen.

Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon saisit la présente occasion pour rappeler que les sages du Fouta avaient rejeté cette campagne du gouvernement guinéen en exigeant comme préalable au dialogue social en Guinée, la fin de l’ostracisme de notre communauté en Guinée. Pottal-Fii-Bhantal constate que le gouvernement guinéen veut ignorer cet appel de bon sens pour poursuivre son œuvre de division en s’appuyant sur des membres de notre communauté. Notre association voudrait indiquer qu’aucune association n’a de mandat pour engager en catimini notre communauté dans un débat d’envergure sur notre histoire et notre devenir. Nous regrettons la démarche défaitiste et d’escamotage du débat sur l’impunité. Nous condamnons fermement les conciliabules qui ne relèvent que de la manipulation politicienne sous le couvert de la « réconciliation nationale » que les observateurs avertis qualifient de pure démarche démagogique. 

Pottal-Fii-Bhantal lance un appel solennel aux ressortissants du Fouta-Djalon à continuer la mobilisation dans le combat pour la justice dans notre pays, face à un gouvernement qui montre régulièrement sa détermination à diviser la nation pour régner.

Nous réitérons notre engagement à travailler avec toutes les organisations de l’intérieur comme de la diaspora dans un cadre ouvert et organisé pour définir une plateforme commune d’éradication de l’impunité, condition sine-qua-none d’émergence de la démocratie en Guinée. 


La commission centrale de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #4 Mickmack Camara 03-02-2012 20:11

Je pense qu'il s'agit d'un manque de communication qui a entrainé une incompréhension entre ces 2 grandes organisations.
Ce deux structures ne gagneraient rien en s'affrontant, bien au contraire ça plairait aux détracteurs de les voire se disputer le leadership au point de l'étaler en public.
Comme je l'ai lu sur un autre site, il me semble que la raison a pris le pas sur la passion et que les nuages sont entrain de se dissiper.
Citer
 
 
+4 #3 Amenofils 03-02-2012 09:05

Des peuls faibles et avils il en existera toujours mais que les autres (majoritaire) exige la justice et l'equité dans l'appareil d'Etat pour parler reconciliation. J'ai coutume de dire ici que si Alpha veut la reconciliation entre les Guinéens, il suffit qu'il le veuille profondement et le montre. Les commuautés marginalisées on besoin de preuve de la bonne volonté du chef pour croire a la reconciliation. Mais nous savons tous que c'est un haineux qui ne parle pas sincerement. Donc que personne n'y aille au nom du Fouta car je n'ai pas mandaté qui que ce soit a ce que je sache moin personnellement. Wassalam
Citer
 
 
+4 #2 Diallo 02-02-2012 23:43

Le fouta doit rester vigilent car cette «Union du Fouta» à même la prétention de reformer la coordination du Fouta alors que Union du Fouta n'existe que dans quelques Etats des USA. En plus un des membres influents de cette ONG (un certain sans loi) a été récemment reçu par Alpha Condé.
Si elle s'engage dans des négociations au noms des fils du Fouta il faudra la dénoncer. Les fils du Fouta savent ceux qui se battent contre la dictature en Guinée. Les traitres seront méprisés.
Citer
 
 
+4 #1 bah 02-02-2012 21:03

bien dit! merci. ces guignols ne représentent qu'eux même. dimo hersay.
Citer