Communiqué de l’UFDG

Facebook Imprimer    

 

logo_UFDG_2_01La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) informe ses militants, sympathisants, l’opinion nationale et internationale du kidnapping par un groupe de gendarmes de M. Bano Sow, membre du Bureau Exécutif et administrateur du Siège national du parti, le 25 janvier 2012 vers 15 H dans la commune de Ratoma.

Cette arrestation opérée en violation de toutes les règles et procédures légales, procède sans aucun doute de la volonté des autorités de déstabiliser l’UFDG et de museler l’opposition démocratique

Face à la gravité de la situation, la Direction Nationale de l’UFDG invite par le présent communiqué tous ses militants et sympathisants à une Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 27 janvier 2012 après la prière de14 H à son siège à la Minière.

La presse nationale et internationale est également conviée.


Conakry, le 26 Janvier 2012

La Direction Nationale


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #6 mohamed sampil 29-01-2012 16:50

Mr le faux peul Jowlol Jemma...On peut être à Djakarta et envoyer des articles ou commentaires sur n'importe quel site guinéen. Votre intervention prouve votre inintelligence. Vous ferez mieux de vous occuper de vos oignons et de votre mal vivre..Vous faites pitié....par vos interventions qui n'ont ni queue ni tête. Je ne suis pas responsable de votre misère et continuez à porter des oeillères comme des chevaux de course , vous finirez dans une boucherie chevaline, ce qui est d'ailleurs un compliment.
Citer
 
 
-2 #5 Jowlol Jemma 29-01-2012 00:54

Citation en provenance du commentaire précédent de mohamed sampil:
Bientôt ce sera le tour de la NGR , après l'émeute des jeunes de Kindia pour les mêmes raisons. Pensez à nous apporter des oranges...Nouveau slogan à Conakry : Courant siga ( courant parti en soussou ), l'opposition au gnouf..Repétez après moi...Tous en choeur.

Doyen Sampil,
Vous ête sencore à Paris, je vous croyais sur le terrain déjà en première ligne des manifestations de "tèh siga" eh eh !!!
Citer
 
 
+1 #4 mohamed sampil 27-01-2012 21:10

Bientôt ce sera le tour de la NGR , après l'émeute des jeunes de Kindia pour les mêmes raisons. Pensez à nous apporter des oranges...Nouveau slogan à Conakry : Courant siga ( courant parti en soussou ), l'opposition au gnouf..Repétez après moi...Tous en choeur.
Citer
 
 
+3 #3 SYLLA democrate 27-01-2012 16:00

En toute logique le moment est venu de montrer a ce gouvernement d'incompetent qu'on a assez de leur derive. Il faut exiger la liberation de Mr SOW ou montrer a cet incompetent d'Alpha Conde qu'il y a une limite a tout par tous les moyens possibles.
Citer
 
 
+2 #2 dioutou-petoye 27-01-2012 14:06

votre mamaya ne servira a rien sauf si ?ce pour dire oeuil pour oeuil dent pour dent le reste n'est que pert de temps les angbansanles ne reculerons que par la violence car ils ne connaissent que la violence
Citer
 
 
+5 #1 Hassatou 27-01-2012 01:22

alpha condé continue à jouer à "échec et mat" avec l'opposition. Il cherche ainsi à neutraliser l'UFDG en s'en prenant progressivement à ses cadres et militants charismatiques. Après l'arrestation sans fondement des gardes de Cellou, pour monnayer "leur amnistie" contre un peu de souplesse de ce parti, puis l'arrestation des femmes et enfin des militants, le gourou du rpg essaie parallèlement de neutraliser les vices-présidents: Bah Oury est exilé, Saliou Bella a encore une fois changé de camp (transhumance politique oblige), aujourd'hui la cible est Oussou Fofana (avec un fusible qui n'a rien compris de l'éthique et de la déontologie ms ), Yaya Keita étant décédé.
Ce parti n'est pas seul visé, le NFD n'est pas en reste avec la condamnation orchestrée contre un de ses vices présidents Soropogui qui heureusement a réagi de façon approprié non seulement il ne s'est pas tu, mais il a saisi la justice guinéenne malgré ses tares et sa partialité. Toutes ces manœuvres montrent que Alpha est très loin dans sa planification des législatives.
Citer