La Chine offre à la Guinée un stade de 50 000 places

Facebook Imprimer    

 

Stade_Unite_Conakry_Nongo_01Le peuple de Guinée à travers le Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana a reçu, mercredi 18 janvier, des mains de l'ambassadeur de Chine en Guinée, son Excellence Monsieur  Zhao Lixing, les clés du stade de Nongo dans la commune de Ratoma. La cérémonie a mobilisé du beau monde.

Entièrement financé par la République populaire de Chine à hauteur de 50 millions de dollars, le nouveau stade, maintenant le plus grand de la capitale guinéenne, a une capacité de 50 000 places. Il vient s'ajouter à la longue liste des réalisations du gouvernement chinois en Guinée.

Le stade de Nongo a été  baptisé par le Premier ministre, "Stade de l'Unité". Cependant il y a quelques semaines le Président Alpha Condé annonçait: "le nouveau stade s'appellera le Stade de Guinée". Ce changement devrait être accompagné d'une explication de la part des chefs. Aussi petite qu'elle soit.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #5 Mickmack Camara 20-01-2012 03:57

T'as bigrement raison Gandhi.
Ce stade n'est pas tout a fait aux normes. Au niveau des sièges il y a problèmes.
Paul, appelle petit sort et pose lui la question. Il te le dira.
Citer
 
 
-2 #4 Guinean 20-01-2012 03:29

A oui..c'est une merveille ce stade...koudos aux chinois!
Citer
 
 
-1 #3 Youssouf Bangoura 20-01-2012 01:41

Grâce aux chinois, l'afrique avance, merci les chinois .
Citer
 
 
+1 #2 Ibrahima2 19-01-2012 21:34

Au lieu de nous montrer des belles photo du stad,voir meme
une petite video!!!!!NTI oblige mes frers.
On dirait un stad construit pas a Conakry,mais a Nyame au
Niger. LOL
Citer
 
 
+6 #1 Gandhi 19-01-2012 20:40

Puisqu'il nous a rien coûté (en apparence), la moindre des choses serait d'investir dans une équipe de maintenance et d'entretien pour qu'il dure longtemps.
Citer