Selection de vidéos
Partenaires
Conakry: Les travailleurs d'IC Transport réclament trois mois d'arriérés de salaire
Heinan Goba Jeudi, 12 Janvier 2012 14:40
Les éboueurs de la société de transport « IC Transport » qui s'occupe du ramassage des ordures à Conakry ont investi les rues de Kaloum, centre-ville de la capitale guinéenne, mardi 10 janvier. Ils protesteraient contre le non-paiement de trois mois d’arriérés de salaire.
Des balayeurs en colère ont déversé le contenu des poubelles sur les routes. Scandant des slogans comme « à bas IC », « on veut notre argent ». D'après les manifestants, il y a trois mois qu'ils travaillent sans salaire. Le montant s’élèverait aujourd’hui à un million cinq cent mille francs guinéens (1.500.000 GNF).
Le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara, accompagné d’un pickup de la gendarmerie, s’est rendu sur les lieux afin de rétablir l'ordre. Il a expliqué aux manifestants que c’est l’Etat qui n’a pas encore versé de l’argent dans le compte de la société. En leur promettant que leur argent sera entièrement payé.
La société de transport ‘’IC Transport’’ qui a pris, en novembre dernier, la place du Service public de transfert de déchet (SPTD) dans le domaine du nettoyage des ordures à Conakry est, selon des sources dignes de foi, proche de l'épouse du Président Alpha Condé, Hadja Djéné Kaba. D’autres disent même qu'elle en serait la propriétaire.
Heinan Koba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires








