Le gouverneur de Conakry fait appel de sa condamnation

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Skou_Resco_01Le gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara ne serait pas d'accord avec la décision du tribunal de première instance de Kaloum (Conakry) en date du 30 novembre 2011. Il vient d'interjeter appel, d'après nos informations.

Une source proche de Maître Faya Gabriel Kamano, un des avocats de la partie civile, nous a confié mardi au tribunal de Kaloum que le lundi prochain verra l'ouverture de ce procès en appel. La partie est très attendue par de nombreux journalistes de la presse guinéenne.

A rappeler que Sékou Resco Camara avait été reconnu coupable du délit d'empiètement de l'autorité administrative dans les affaires judiciaires et condamné au payement d'un millions de francs guinéens d'amende. Il était accusé avec deux cadres de police de séquestration, violences, etc..., par l'ONG, les Mêmes Droits pour Tous (MDT).


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #4 Gandhi 12-01-2012 14:09

En appel, les juges peuvent confirmer ou infirmer le jugement, mais ils peuvent également durcir les condamnations. On verra de quoi sont capables nos magistrats, même si j'en ai déjà une petite idée.
Citer
 
 
0 #3 Youssouf Bangoura 12-01-2012 12:01

A rappeler que tout condamné, a le droit de faire appel de sa condamnation s'il n'est pas d'accord, donc c'est normal que RESCO en fasse qu'il soit coupable ou pas .
Citer
 
 
+3 #2 ayya 11-01-2012 22:46

LISEZ dans le dictionnaire la définition de voyou:vous verrez que c'est RESCO qui est décrit in extenso
La guinée est sous le contrôle de voyous sans vergogne
Citer
 
 
+4 #1 alpha Diallo 11-01-2012 22:32

Un paquet de muscle sans cervelle comme gouverneur utilisera toujours la seule ressource (la force physique) pour regner. A quel autres miracles fallait il s'attendre de RESCO??
Citer