L'ambassade des États-Unis d'Amérique en Guinée exhorte tous les acteurs politiques à retourner à la table de négociation

Facebook Imprimer    

 

ambassade_USA_Conakry_01L'ambassade des États-Unis d'Amérique à Conakry demande l’organisation rapide des élections législatives en Guinée, alors que l'opposition politique a quitté la table de négociation pouvant mettre les bases de la tenue de ces élections, pour protester contre le cadre de cette rencontre qu'elle juge inapproprié.

Pour plus de détail, lisez plutôt le communiqué :

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée renouvelle son appel au gouvernement guinéen pour l’établissement d’un chronogramme en vue de la tenue des élections législatives dans les meilleurs délais. Nous comprenons que c’est après consensus des acteurs politiques que les élections législatives qui étaient programmées pour le 29 décembre, ont été reportées comme l’a annoncé la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), mais le dialogue entre le gouvernement guinéen et les leaders des partis politiques a été interrompu. Nous encourageons fortement tous les acteurs politiques à retourner à la table de négociation afin d’aplanir leurs divergences. Le peuple de Guinée mérite une transition achevée marquée par la mise en place d’une Assemblée Nationale élue.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Bangaly Traoré 05-01-2012 17:44

je suis un optimiste,j'ai foi dans le bon sens des dirigeants politiques.L'année 2001 ne met pas un ponit final à la vie de notre cher pays la guinée.Le changement avec succés doit être fonder par un certains nombre de principes,le respect de la constitution et les institutions.La situation politique en guinée est beaucoup plus difficile.Il s'agit de chercher des issues,je suis pour la reprise d'une politique de coopération,d'une politique de détente sur la base des principes démocratiques et pacifique,il faut restaurer des voies des moyens pour un dialogue responsable et des propositions concrétes pour finir la transition.
Citer
 
 
0 #3 kourouma Ibrahim 05-01-2012 15:36

JMD: ce fourbe double d'une inconscience sans egale, apres avoir envoye des centaines d'innocents au camp boiro de son sinistre ami AST, apres avoir dilapide le peu de ressources qui restaient encore dans les caisses du pauvre Etat guineen, se dit aujourd'hui centriste pour echapper a la justice guineenne car il doit rendre compte de sa gestion catatrophique de la transition. Il veut caresser le presi grimpeur dans le sens du poil pour beneficier de sa grace meme s'il ne croit nullement a la politique menee actuellement par son mentor du moment. Quelle inconscience! Pauvre Dore c'est l'alcool achete avec notre fric qui te tuera. Malheureux ivrogne!
Citer
 
 
0 #2 Greeg 05-01-2012 11:10

Il sera difficile d'organisé les législative en Guinée car le pouvoir est parvenu a recruté des leaders comme jean marie doré pour jouer au trouble fête, un leaders dont les militants ne peuvent pas remplir un salon qui se dit centriste.
Mr Doré n'a aucune dignité son problème c'est comment évité qu'on ne lui demande des comptes sur sa gestion catastrophique.
Citer
 
 
+1 #1 Mamadou S Diallo 04-01-2012 18:25

A l'oppostion: Surtout pas de compromis sur les procedures ancrees dans la constitution. Reclamez la liberation de tous les prisonniers politiques, l'audit du fichier elecotral. Surtout ne vous precipitez pas aux elections sans avoir la certitude que "one man, one vote" determinera l'issue des elections. C'est le moment de faire du lobbying au niveau national et international pour dementeler l'emprise de AC et sa clique sur les institutions et la logistique des elections.
Citer