Reprise des activités aux Grands Moulins de Guinée: La crise est-elle définitivement résolue?

Facebook Imprimer    

 

Grands_Moulins_Guinee_01Les employés de la société des Grands Moulins de Guinée ont repris le travail après près d'une semaine de débrayage. Les travailleurs de l'unique usine de production de farine de blé en Guinée étaient allés en grève pour empêcher l'application de la mesure de mise en congé technique initiée par la Direction Générale. 

La semaine dernière, ce sont des travailleurs très contents d'avoir pressé leurs employeurs à changer d'avis qui ont repris le travail. Sans manquer de dire à qui veut l'entendre que "les nouveaux actionnaires de la société ont sciemment augmenté le prix de la farine pour provoquer la mévente et justifier leur politique de licenciement".

La société des Grands Moulins de Guinée qui accuse le gouvernement guinéen de n'avoir pas respecté sa promesse de lui attribuer environ 80 % du marché de la farine en guise de soutien, compte tenu de la crise qu'elle traverse, a décidé de mettre en congé technique le 1/3 de son personnel, près de cent personnes.

On ne sait pas pour l'instant si la reprise des activités dans l'usine située à Kagbélen dans la commune urbaine de Dubréka, signifie l'annulation de la décision de la direction de la société qui affirme être confrontée à d'énormes difficultés financières. Seulement on sait que pour la résolution de cette crise, la ministre de l'Industrie et des PME, Ramatoulaye Diallo, a effectué une visite à Kagbélen.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer