La garde de Lansana Kouyaté jette par terre un journaliste de Guinéenews.

Facebook Imprimer    

 

KOUYATE_Lansana_7_01Notre confrère Serge Lamah, reporter à Guinéenews et correspondant de la Voxafrica, a fait, le 22 décembre, l’objet d’une violence inouïe de la part des hommes de main de l’ancien premier ministre et président du PEDN, Lansana Kouyaté. Les faits ont eu lieu à la fin de la conférence de presse organisée par l’opposition guinéenne au siège du parti UFC.

Blessé au poignet gauche, au cou, à la poitrine, chemise déchirée et ceinture coupée, Serge que nous avons croisé à notre sortie de la salle de conférence explique : « Après la conférence de presse, j’ai tenté de m’approcher de Lansana Kouyaté qui parlait à un journaliste de la presse étrangère. J’ai pu franchir la barrière de sécurité sans difficulté, mais les autres confrères ont été bloqués. Je suis revenu sur mes pas pour plaider en leur faveur. Les gardes rapprochés m’ont répondu violemment non ! J’ai décidé alors de continuer pour tendre mon micro à Kouyaté qui parlait et poser quelques questions, quand les gardes m’ont violemment pris par la ceinture et m’ont jeté par terre. Je tente de me relever, ils me donnent des coups de poing, me trainent violemment. »

A la question de savoir si Lansana Kouyaté a su ce qui se passait, Serge Lamah répond : « forcément, car il était à moins de trois mètres de la scène ! Il n’a rien dit, il est monté dans sa voiture ».

Quant à Aboubacar Sylla, président de l’UFC l’hôte de la rencontre, il s’est contenté de dire qu’il est désolé et qu’il informera Lansana Kouyaté.

Des journalistes qui ont assisté impuissants à la scène n’ont pas hésité de dire que la presse guinéenne aura de la peine à se trouver une place auprès du leader du PEDN lorsqu’il aura la chance d’être au Palais Sékoutoureyah.

Il n’y a aucune différence entre la violence infligée à Serge sous ses yeux et celle qu’il reproche à Alpha Condé, poursuivent-ils.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com

 
AArticle_logo1_0 

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-2 #7 Guinean 25-12-2011 15:52

Ces anciens PMs la perdent leur temps. Jamais ils n'occuperont le Kibanyi de Sekhoutoureyah...
Citer
 
 
+1 #6 Gandhi 25-12-2011 12:34

Que voulez-vous démontrer Mr Camara ? qu'il ne s'est rien passé ?
Citer
 
 
-2 #5 Youssouf Bangoura 25-12-2011 11:30

Camara, informez nous bien comment ça s'est passé, vous devez en savoir plus . Ce que Heinan Goba explique ici est flou, il y a peu de clarté dedans .
Citer
 
 
0 #4 CAMARA 24-12-2011 22:34

SERGE ment. lorsque kouyaté a su, il a demandé des explications a serge. ce dernier a continué a proliferer des injures grossièeres ,c est ainsi que kouyaté est monté dans sa voiture pour partir. le journaliste de la presse etrangèere dont il s agit est MOUCTAR BAH DE RFI.
Citer
 
 
0 #3 mamadou saliou bah 24-12-2011 01:16

Ces RAMBOS sont payes pour exactement faire ce qu'ils ont fait . Site logique : PLAINTE CONTRE L'EMPLOYEUR !
J 'ose esperer , vraiment , que SERGE portera ( s'il ne l'a pas deja fait ) PLAINTE CONTRE KOUYATE .
Je suis sur qu'il se trouve au moins UN AVOCAT ,( et un juge pourquoi pas ) un qui ne reculera pas et saura prendre son temps et son talent pour donner LA LECON qu'il merite a LANSANA .
Degoutant ! Tous les memes !
Je ne vous connais pas Mr SERGE , mais mes voeux les meilleurs vous accompagnent tout le long de votre convalescence .
Bien a vous et Bonne Annee !
Citer
 
 
-10 #2 D.K.DIABY 23-12-2011 23:53

Comme vous taitez le président Alpha condé de tous les maux,tôt ou tard,vous verez qu'il est dix mille fois plus mieux que tous ces faux opposants.
Citer
 
 
+10 #1 Youssouf Soumah 23-12-2011 23:29

Un autre partisan du système ethno-fasciste. Lorsqu'il était PM, il fallait être maninka pour accéder un poste de responsabilité. Actuellement il fait diversion en faisant croire aux Guinéens qu’il ne s’entant pas avec A.Koné et, qu’il est membre de l’opposition. Tout cela n’est que mensonge : le jour il fait croire qu’il est opposant et la nuit, il va raconter à Alpha Koné toutes les décisions prises par l’opposition. L.Kouyaté est exactement comme Fall, Condé du ministère de l’intérieur et Alpha Koné. L’opposition est en réalité composée de CDD, Sidya, Mouctar et Abbé. Tout le reste n’est qu’opportunistes cherchant à remplir leurs assiettes. La vraie opposition doit se méfier des opportunistes. Ne dit-on pas « qui trompe une fois le fera une 2ème fois ». L. Kouyaté a participé avec Abdou Diouf, Sangaré (les deux de la francophonie) et leur chef Bernard Kouchner (Ministre français des affaires étrangères) à l’époque de l’élection présidentielle aux pogroms de Siguiri, Kankan, Kouroussa contre les Peulhs. Aucune des personnes citées plus haut n’a dénoncé ces faits graves et sans précédents. Alors la vraie opposition doit se méfier des hommes qui ne sont pas fiables ; et L.Kouyaté en fait partie.
Citer