Selection de vidéos
Partenaires
Coronthie proteste contre le manque de courant: Un avertissement au gouvernement
Heinan Goba Jeudi, 08 Décembre 2011 15:04
Dans la matinée du mardi 06 décembre, des jeunes de Coronthie, au cœur de la capitale guinéenne ont barricadé la route du port qui passe par leur quartier pour protester contre le manque de courant. Le ministre de l'Energie Papa Koly Kourouma, tombé dans l'embouteillage formé en conséquence, a été récupéré par les jeunes, alors qu'il cherchait à savoir de quoi il s'agissait.
D'après plusieurs sources, le ministre de l'Energie a été fait prisonnier dans une cabane par les manifestants qui demandaient, sans délai, le courant électrique. C'est grâce à la police qu'il a été libéré, disent certains. Il a fallu l'intervention du gouverneur de la ville et d'autres responsables locaux, disent d'autres. Mais contacté par la presse, le ministre a démenti avoir été séquestré.
Quoi qu'il en soit, il reste évident qu'à travers cette manifestation initiée par les jeunes de Coronthie, le gouvernement à travers son ministre de l'Energie Papa Koly Kourouma a été largement informé du manque de courant dans la capitale guinéenne. On peut même dire qu'il est averti du risque qu'il court en négligeant ce secteur.
Comme l'indique un observateur averti de la société guinéenne "si rien n'est fait avant la Coupe d'Afrique des Nations prévue au début de l'année prochaine, la situation risque d'être explosive". Soulignant que le pays devant prendre part à cette grande compétition, le besoin en courant va s'accentuer.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
C'est du MANDINKAS tout craché.








