Selection de vidéos
Partenaires
La vérité sur l'arrestation de Sékou Saliya Kouyaté
Alia Soumah Dimanche, 04 Décembre 2011 12:36
Après avoir pris connaissance de la mésaventure d'un Guinéen, mis en état d'arrestation pour n'avoir pas déclaré à son arrivée aux USA une forte somme d'argent en dollars américains, nous avons essayé d’en savoir un peu plus sur l'homme et son service, ses relations en Guinée et ailleurs. Edifiant, pour ne pas dire convainquant.
En effet, Sékou Saliya Kouyaté, en service à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, arrivé dans un aéroport aux USA, en provenance de la Guinée, a effectivement été mis aux arrêts. Pour que la confusion ne persiste suite aux textes distillés sur le net par rapport à cette malheureuse situation, nous avons notre constat et notre avis.
En effet, il est de notoriété publique qu'il n'est autorisé de rentrer sur le territoire américain qu'avec au maximum, 10 000 USD, et pas plus.
Toute tentative visant à violer ce principe, est automatiquement réprimée sans réserve, car laissant douter sur les sources illicites qui inondent les marchés, faussant du coup la concurrence loyale.
Quoique Sékou Saliya Kouyaté soit l’agent comptable de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, il est aussi démontré que la valeur d'argent dont il s'agit (un peu plus de 200 000 USD), n'est nullement sortie des réserves de ce département très stratégique, au service exclusif du peuple et de l'Etat guinéens.
Il est important de savoir, et des témoignages l'attestent, qu’une citoyenne colombienne, Sandra, a séjourné en Guinée en compagnie de Monsieur Kouyaté Sékou Saliya. Ils ont pris un logement et habité ensemble à Dubreka durant un mois. De Sandra, personne ne sait où elle se trouve actuellement, car partie il y a des semaines, sans donner d'adresse au cas où. A dire maintenant que Saliya et Sandra sont en parfaite relation d'affaires, non loin des milieux mafieux ou narco, il n'y a qu'un petit pas qui risque d'être franchis sans hésiter !
Aux dernières, il semblerait que Sandra est très recherchée par la police américaine pour affaire de drogue.
Alia Soumah
Commentaires
Comment ces journaleux peuvent-ils s'acharner sur Sekou Saliya Kouyate a l'aide de mensonges inventes de toutes pieces? Est-ce parce qu'il est le cousin du tout puissant Lansana Kouyate du PEDN ou l'homme de confiance du tres genereux Malick Sankhon, directeur de la CNSS. Arretez le journalisme alimentaire. Le metier est pourtant tres noble.
Arret de reconter du importe koi, vous lavier bien dis dans votre report c'est celon vous (vos avis) il y a pas de preve a ce ke vous racontez.
Je cite: "...il n'est autorisé de rentrer sur le territoire américain qu'avec au maximum, 10 000 USD, et pas plus...."
Cette affirmation est erronee.
Selon la Loi americaine, quiconque a le droit de rentrer sur le territoire americain avec la quantite, la nature et la devise de l'Argent (MONEY) qu'il veut. MONEY est specifiquement defini comme Cash ou Liquide, Pieces (sonnantes), Instruments de banques, Cheques, L/C, Bonds, Parts. etc..
Si la somme totale des intruments de banques (dont le cash liquide) en possesion de l'interesse depasse $10 000, Il est en ce moment tenu par la meme loi de le declarer a l'agent de Douanes (Customs & Border Patrol) qui lui fait alors remplir la fiche "Currency Reporting Form (FinCen 105)", destinee aux services federaux competents pour enqueter sur l'origine et la destination des fonds et aussi mener des investigations sur la moralite de l'interesse. D'ailleurs cette Loi va plus loin et s'applique a toute transaction de plus de $10 000 payee CASH (liquide) conclue et payee sur le territoire americain (meme entre un simple citoyen et Maison Toyota par exemple).
Ne pas declarer toute somme depassant $10 000 a un port d'entree, ou dans une transaction commerciale sur le territoire americain est severement reprime par la Loi.
On ne risque pas non plus "d'avoir oublie", car deja dans l'avion, environ 1 heure avant aterrissage, vous remplissez la fiche de douanes sur laquelle on somme de declarer ses fonds, ensuite c'est l'agent d'immigration, ensuite l'agent de douanes qui demandent tous et specifiquement de declarer tous ses fonds.
Pas de risques "d'avoir oublie" donc!
Il semble que:
Ou ce Monsieur a decide de ne pas declarer ses fonds et il s'est fait chopper...
Ou encore, il les a declares et les services federaux americains ont decele des zones d'ombre quant a l'origine, la destination des fonds ou la moralite du Monsieur en question... sauf mauvaise appreciation de ma part.
Dieu me pardonne mon ignorance, Toi Seul Sait Tout.
Ce type n'est pas dans tous les cas clean dans cette affaire.








