Les hommes d’Idi Amin font une descente dans la famille de Toumba Diakité

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Aboubacar_Sidiki_01D’après les informations obtenues auprès des proches de la famille de l’ancien aide de camp de Dadis, les hommes d’Aboubacar Sidiki Camara Â« Idi Amin Â» ont effectué une descente simultanée dans les deux concessions de la famille Toumba sises à Behanzin et à Koloma, à la recherche, nous dit-on, de l’homme le plus « recherché Â» du pays.

Nos sources indiquent que des hommes armés jusqu’aux dents seraient venus dans la nuit du mercredi au jeudi pour demander aux locataires où serait Toumba Diakité. N’ayant pas trouvé ce qu’ils étaient venus chercher, les envoyés d’Idi Amin ne sont pas repartis mains vides.

Mamadou Lamarana Sow, demi-frère de Toumba, et M. Alhassane Diakité, l’oncle paternel du même Toumba, ont été embarqués toujours d’après les proches de la famille. Le demi-frère de Toumba aurait succombé à ses blessures subies lors de l’interrogatoire et son corps serait en train de se décomposer Ã  l’escadron mobile de Matam.

La pression des organisations nationales et internationales des droits de l’homme serait-elle derrière ces « tentatives Â» de recherche des personnes accusées de crimes contre l’humanité le 28 septembre 2009 ?

Si c’est le cas, le gouvernement du Pr Alpha Condé n’a pas à aller loin pour commencer à faire des arrestations, car ces accusés sont déjà dans le cercle du pouvoir, à commencer par Idi Amin lui-même.

Attendons de voir la suite sérieuse de ces mouvements de troupe dans la cité, au lendemain de la sortie médiatique de l’avocat général auprès de la Cour de Conakry la semaine dernière.


Saliou Bah


Source: Lejourguinee, partenaire de GuineeActu.com

AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #11 bah 28-11-2011 19:25

je veux pas d'une guerre civile. mais d'une guerre de défense pour punir quiconque se permettra de lever la main sur les gens de ma communauté en dehors de tout droit. ceux qui ne sont pas concernés n'auront qu'à rester neutre. voila la nuance. il est devenu presque une routine en guinée d'insulter, d'humilier, de violer et de tuer les peuls. malheureusement, nous sommes et restons les seuls à s'agiter pour la paix et le dialogue. continuons ainsi, et nos enfants nous maudirons un jour. nous nous sommes jusqu'a présent montrés faibles, mais les faibles sont toujours battus.
Citer
 
 
-1 #10 Gandhi 28-11-2011 13:51

Mr Bah ce n'est pas à vous que je donnerai la réponse, mais si vous suivez l'actualité guinéenne, vous verrez bien. Les 3 mois qui viennent vont être animés (agités ?).
Par ailleurs vous me qualifiez de pacifique, ce que j'accepte, est-ce qu'a contrario, cela signifie que vous préférez une guerre civile pour régler (temporairement et en apparence) les problèmes dans le sang ?
Citer
 
 
+2 #9 MS Diallo/Paris/Londres 28-11-2011 10:25

En temps normal je prefere etre prudent et patient par rapport aux info distillees sur le net. Mais mon fort interieur me dit... Rappelles toi de ton ami Porto qui ete poignarde au stade du 28 Sept simplement parceque son boureau s'est dit qu'il ressemble a un Pheul!
Oh mon Dieu pauvre Guinee!
Citer
 
 
+5 #8 SYLLA democrate 28-11-2011 06:06

Bangoura, je pense qu'il est premature de traiter cet article de canulard. Laissons plutot le temps a Saliou BAH de continuer son job journalistique dans l'espoir d'avoir des info.
Citer
 
 
+5 #7 bah 28-11-2011 00:49

mr ghandi le pacifique, quand vous aurez la confirmation, vous ferez quoi?
Citer
 
 
-1 #6 Amara Lamine Bangoura 27-11-2011 22:44

Merci Gandhi! attention aux informations sensationelles inverifiables.Guinee 58 et le jour sont des sites friandes d'affichage de postings errones.N'est ce pas Guinee 58 qui avait annoncee la rehabilitation du meme Toumba et sa reconciliation avec Pivi sous les auspices de Alpha dans les locaux du gouvernorat de Conakry.?La verification des sources avant la publication de l'info est un devoir sacre pour un organe d'information se voulant credible.Cessez de nous raconter des canulards et autres histoires tintamaresques de cow-boy a la guitare.Bien a tous!A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+6 #5 Gandhi 27-11-2011 21:41

Peut-on confirmer officiellement la mort du demi-frère de Toumba ?
Citer
 
 
+7 #4 balde 27-11-2011 20:30

Peul kil soit noir ou blanc riche ou pauvre bon ou maivais doit etre soutenue sans aucune conditions devant ces predateur de peul.........................
Citer
 
 
-12 #3 Kadiatou Bah 27-11-2011 18:03

Plus nul que les peuls de guinée tu meur, je me demande pourquoi dieu ma fait partie de cette ethnie.
Citer
 
 
+2 #2 bah 27-11-2011 17:24

comme d'hab' et comme par hasard, c'est le peul qui goute la mort dans l'affaire. nos vies ne valent méme plus celles des chiens! tout va bien: VIVE LA RECONCILIATION!!!!
Citer
 
 
+3 #1 SE 27-11-2011 16:15

Petit a petit on elimine les peuls en Guinee au vu et su de tout le monde.
Citer