Selection de vidéos
Partenaires
Chose promise, chose due : Faya Millimono aurait déposé sa plainte contre le Général Facinet Touré
Hanan Goba Lundi, 27 Juin 2011 20:12
Faya Millimono aurait déposé ce lundi 27 juin, dans la matinée, devant le tribunal de Dixinn, sa plainte contre le Général Facinet Touré, le médiateur de la République, nous a confié un confrère. Aucune confirmation n'a été faite pour le moment par l'auteur de la plainte.
« Nous avons vu ce matin Faya Millimono au tribunal de Dixinn. Il serait parti pour déposer sa plainte contre Général Facinet Touré comme il l’avait promis » nous a confié notre source avec beaucoup de pessimisme quant l'aboutissement de cette action.Selon cette source, le Président de la République, Alpha Condé, vient d'offrir au très contesté médiateur de la République, un véhicule de service. Ce qui laisse entrevoir que ce dernier a agi en connivence avec lui (Alpha).
Pour rappel, il faut noter que le directeur de campagne de la NGR (Nouvelle Génération pour la République) d’Ibrahima Abé Sylla, l'un des 27 candidats à la présidentielle de 2010, a déclaré au cours d'un point de presse à Conakry, que « lui et certains de ses compatriotes soucieux du respect des lois du pays vont traduire en justice Facinet Touré qui a tenu des propos qui mettent en péril l'unité nationale et les fondements de la République. »
Facinet Touré avait demandé aux peuls, lors d'un point de presse, de s'abstenir de la conquête du pouvoir politique au motif qu'ils ont le pouvoir économique. Il a même précisé que c'est le seul gage pour la paix et la stabilité politique en Guinée. Mais il était revenu sur ces propos en affirmant que c'était de la boutade avant de s'excuser.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
En effet, au cours de la campagne presidentielle passee, Faya a tenu des declarations aussi ethnocentiste: Il ya un contrat entre les peulhs et les Kissis, pendant la revolution ont faisait assoir les kissis sous le soleil etc... Rescenment il menace de faire partir un prsident democratiquement elu en la personne du prof Alpha conde. Cela s'appel incitation a la violence condamner par la loi guineenne. Faya est un opportuniste sans repere. Meme le president de son Parti NGR Mr Abe Sylla cherche a s'eloigner de la ligne de conduite de Faya qui cherche a exploiter la naivite des militants de UFDG.
Faya echouer en Guinee en meme temps que tout autres qui peuvent detourner la guinee de la realite.








