Mise au point au sujet de l'article "Contrats de gré à gré. ça continue !..."

Facebook Imprimer    

 

Face aux doutes émis par certains au sujet de la véracité des informations fournies dans l’article susmentionné, notre informateur nous a fait parvenir la mise au point suivante :

Je suis un fonctionnaire à la Direction nationale des Marchés publics donc je vous écris avec preuve à l'appui. Il est vrai qu'un appel d'offre avait été lancé pour le recensement biométrique des fonctionnaires, mais très malheureusement, c'est à l'ouverture des plis que le Professeur Alpha en personne a appelé pour interrompre l'ouverture des plis au profit des sociétés de son neveu et de son fils. En outre, l'authenticité de ce document peut être vérifiée dans nos structures.

Chers compatriotes, il faut qu'on ose se dire la vérité en face. Quand l'appel d'offre fut lancé il y avait des sociétés qui ont soumissionnée tel qu’ETI BULL SA, une autre société sud-africaine et trois autres dont je me réserve de citer les noms. En attendant, que les apatrides, les gens qui ne veulent pas que ce pays voie le bout du tunnel, finissent de prouver leur mauvaise foi !

Je lance un défi à tous ceux qui soutiennent ce marché de gré à gré de me donner l'adresse en Guinée du bureau de Sabari technologie ou de son complice Waymark. Vous saurez que le professeur Alpha n'a aucune considération pour la Guinée et les Guinéens.

Soyez rassurés, mes informations et révélations sont absolument sures car je vis dans le système, que je laisse à chacun le soin de qualifier, d’Alpha Condé.


La rédaction


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #14 Greeg 29-11-2011 00:47

Certes que je me cache mais j'attendais un démenti formel de ta part par rapport au révélation que je viens de faire au lieu de critiqué mes fautes d’orthographes ou de grammaire.
J'ai la preuve de mes révélations et toi ? le système que vous êtes entrain de protégé est basé sur le mensonge et l'intoxication et toi tu es un maillon de ce système transformé la vérité en mensonge et le mensonge en vérité.
lLa preuve personne ne reconnait votre titre de Professeurs citez nous les noms de vos amis de la Sorbonne, bande d'usurpateur de titre monsieur le professeur ou défenseur PD élu comme dirait l'autre.
Citer
 
 
-1 #13 Mickmack Camara 26-11-2011 14:41

Motion au webmaster: Prière de laisser cet article à la une jusqu'au mardi SVP. MAZDEN a besoin de temps pour nous étaler encore et encore d'autres preuves de son patriotisme.
Citer
 
 
+1 #12 Mickmack Camara 25-11-2011 20:09

Ne t'énerves pas mon cher Greeg Mazden. Tu as été tellement habitué aux chiffres et aux commissions que ta grammaire et ton orthographe ont pris un sacré coup.
Encore une fois, comme je le disais à une autre personne, tu te trompes de cible. Ce n'est pas moi, que tu dois convaincre. Je pense sincèrement que tu n'en as pas suffiasamment, sans quoi tu auras dénoncé ce cas publiquement, sans te cacher derrière ce pseudo.
Je persiste et signe, en disant que tous les fonctionnaires du bureau des marchés publics sont mouillés jusqu'aux os et sont complices des surfacturations et autres malversations qui ont eu lieu dans ce pays. Rares sont les gros contrats de fournitures ou de prestations qui ne sont passés par ce service. Le Ministre de finances n'a jamais validé un contrat sans l'avis préalable des marchés publics. Quelles sont tes motivations? Il n'y a que toi qui le sait. Aurais-tu eu la meme réaction si tu avais touché des pots de vin? Qu'est ce qui t'inderdit de dénoncer cette affaire publiquement et sans te cacher? La peur de te faire descendre ou la crainte que l'on dévoile les squelettes que tu caches dans ton placard?
Comme ça le BCEIP a soumissionné? Le proprio du BCEIP, ancien Ministre de la peche et ancien inspecteur du travail, Mansa Moussa Sidibé est l'un des plus corrompus que notre pays n'a jamais connu. Ne me dis pas qu'il ne vous a rien proposé et ne me dis pas non plus que tu as été insensible à son offre.
Citer
 
 
0 #11 Greeg Mazden 25-11-2011 17:58

J'attendais la réaction des gens comme ce Monsieur qui se fait appelé Mickmack Camara, le prénoms là suffit pour cernéla personnalité de monsieur MICKMACK.
Je dis et je persiste qu'il y a eu belle et bien un appel d'offre pour la Biométrie mais Sabari Technologie et Waymark n'ont pas soumissionné et pour plus de précision je te donne la liste des sociétés soumissionnaire :
1-ETI BULL sa Tel 63 33 33 33
2-BCEIP 63 40 49 54
3-DGS sarl 64 21 99 91
4SEMLEX EUROPE 62 90 00 00
5-SMARTTECH sa PTY LTD 64 34 56 94
6-IVOIRE CARTES 65 32 96 80
Je maîtrise trop ce dossier pour n'est pas raconté du n'importe quoi sur un site aussi sérieux que GuineeActu.com donc Mickmack j'attend ta réaction sinon je t'assimilerais au lobby qui est entrain de trompé et de volé le peuple de Guinée.
Et qui c'est si tu ne fais parti de la cellule de désinformation et d'intoxication mise en place par le pouvoir actuel.
Citer
 
 
+1 #10 Mickmack Camara 21-11-2011 19:53

[Chers compatriotes, il faut qu'on ose se dire la vérité en face. Quand l'appel d'offre fut lancé il y avait des sociétés qui ont soumissionnée tel qu’ETI BULL SA, une autre société sud-africaine et trois autres dont je me réserve de citer les noms.]
Quelle drole de façon de se dire la vérité en face? Il se réserve de dire le nom des trois autres sociétés. Allez savoir pourquoi?
Quand on décide de dire la vérité, on la dit sans réserve et on ASSUME. Difficile d'etre courageux hein! Surtout pour lui, par ce qu'il est certain qu'il cache des squelettes dans son placard et il a intéret de ne pas tout dire. Si non......
Citer
 
 
+1 #9 Ibrahima Mbemba SOW 21-11-2011 18:34

On le voit, n'en déplaise à certains esprits polémistes: les régimes politiques se succèdent, la gestion de l'Etat guinéen demeure une "affaire de familles". De cette scandaleuse nouvelle affaire de marché de gré à gré, on peut néanmoins plus facilement comprendre pourquoi les résultats des audits annoncés par le pouvoir condéiste n'ont jamais étés prévus pour être publiés. Qui est fou pour inculper ses adversaires pour des délits que l'on ne peut que commettre soi-même? Mais l'opinion publique guinéenne étant ce qu'elle est, pourquoi ne pas essayer tous les moyens pression politique disponibles? Chantage, manipulations et intimidations ne sont-ils pas des "méthodes politiques de caniveau" dont l'efficacité ne s'est jamais démentie? Espérons simplement que chacun comprendra que ce n'est pas avec un pouvoir structuré sur des bases uniquement ethniques que le pays verra poindre les changements tant escomptés. Was-Salam !
Citer
 
 
+1 #8 alseny camara 21-11-2011 11:20

Le recensement biométrique de l'armée est en cours avec l'encadrement d'un Colonnel étranger au compte du PNUD. Pourquoi ne pas confier le recensement des 80 mille fonctionnaires à cette structure? plus discrête, plus efficace. L'expertise du PNUD pour appuyer le Ministère de la fonction publique est plus que nécessaire. Sur les 80 mille, il y a au moins (supérieur ou égal) 20 mille de fictifs, de doublons et autres retraités et décédés. Le Gouvernement pourrait recruter en lieu et place desdits fictifs les jeunes guinéens sortis des Universités et autres écoles professionnelles. La dépense aura pas d'effet d'autant plus que l'Etat guinéen a toujours payé le salaire des fictifs. En attendant les grands travaux d'insfrastructures, c'est un moyen de lutte contre le chomage et la pauvreté des jeunes formés.
Citer
 
 
+2 #7 Greeg 21-11-2011 00:44

Citation en provenance du commentaire précédent de Guinean:
L'important est qu'un appel d'offres avait ete lance..chose que vous avez manque de signaler dans votre precedent texte....Et puis dire que le president a personnellement intervenu pour octroyer le contrat a waymark est archi faux et sans fondement aucun.

Il reste a savoir si vous vivez en Guinée ou ailleurs, sinon pourkoi n'allez vous pas produire des documents contraire a celui publié ds le site guineeactu.com
Citer
 
 
+4 #6 SYLLA democrate 20-11-2011 23:36

Le premier ecrit est plus professionnel et tu aurais pu t'en limiter a ce niveau. Cet autre ne donne rien car ce ne sont pas sur ce que vous jurer que nous vous jugeons mais plutot ce que vous montrer. Vous vous attendiez qu'il soit different des dalleins, solano, fode soumah etc au temps de Conte.... detromper vous. Tant qu'il y'aura d'autres business, ses parents continueront a se sucrer. Le grand perdant sera finalement le peuple moins les vautaours actuels.
Citer
 
 
-6 #5 Guinean 20-11-2011 20:30

L'important est qu'un appel d'offres avait ete lance..chose que vous avez manque de signaler dans votre precedent texte....Et puis dire que le president a personnellement intervenu pour octroyer le contrat a waymark est archi faux et sans fondement aucun.
Citer
 
 
+11 #4 boubacar d doumba 20-11-2011 18:49

Après votre tour, c'est encore votre tour! Bouffez bien , vous avez raison car vous ne savez pas quand finira votre tour!Puis ça sera notre tour! La Terre tourne autour du Soleil.A chacun son tour !(lol)
Citer
 
 
+7 #3 Ayya 20-11-2011 17:00

Alpha se fiche de la Guinée et des guinéens il est dans une logique de laisser des vautours pillés le pays et lui n'hésiterai pas à prendre la poudre d'escampette pour la France dont il a la nationalité ou le Burkina dont il est originaire
Citer
 
 
+6 #2 sur 20-11-2011 15:30

Dans tout pays normal ce type d'agissements aurait fait l'objet d'explication par les autorités en place.
Malheureusement il ne se trouve pas un parti ou une institution qui demande des véritables compte à l'Etat.
Tristes tropiques!!
Citer
 
 
+7 #1 KAMANO 20-11-2011 15:25

Merci pour cet article qui décrédibilise encore plus le modèle de gouvernance instauré sous nos latitudes.malheureusement c'est d'actualité depuis l’indépendance sous tous les régimes qui se sont succédé
le clientélisme et l’enrichissement personnel font loi.
D'opposant, la Guinée attendait mieux d'Alpha Conde.
Citer