Massacre du 28 septembre: Les présumés responsables seront bientôt interpellés, annonce la justice guinéenne

Facebook Imprimer    

 

"Bientôt on va procéder à l'interpellation des personnes présumées responsables du massacre du 28 septembre". C'est ce qu'a déclaré le jeudi 17 novembre Williams Fernandez, avocat général près la cour d'appel de Conakry, lors d'un point de presse à Conakry. Il avait à ses côtés le chargé de communication du ministre de la Justice.

Les enquêtes sur la répression meurtrière du 28 septembre 2009 ont beaucoup évolué, d'après les affirmations de Monsieur Fernandez. Mais le magistrat n'a pas manqué de rappeler la complexité de ce dossier du fait que les suspects n'ont pas été arrêtés sur le terrain.

A rappeler que cette répression qui a eu lieu le 28 septembre 2009 à Conakry dans un stade du même nom pendant que le capitaine Moussa Dadis Camara était au pouvoir en Guinée, a coûté la vie à plus de 150 militants de l'opposition, selon les Nations Unies. Contre 57 morts par asphyxie, d'après la commission d'enquête nationale.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #6 Amenofils 21-11-2011 12:31

le seul coupable de cette tuerie au stade du 28 septembre en 2009 est le PD Dictateur en droits Alpha Condé suivi de Sekouba Konaté. Alpha a fait infiltrer les manifestants par des donzos en civil venu du Burkina pour tuer et violer; aidé en cela par Sekouba Konaté. les deux etaient surieusement absents de Conakry pour l'un et de la Guinée pour l'autre. c'etait facile de mettre le tout sur le dos de Dadis camara afin qu'il quitte le pouvoir. N'yaons pas la memoire courte cart Alpha a introduit une rebellion en Guinée deja dans les années 90. La verité est dite et elle est a ce jour connu. Wassalam
Citer
 
 
+2 #5 Amara Lamine Bangoura 21-11-2011 01:43

Decidement,le gouvernement Guineen adore amuser la galerie.S'il existe une reele volonte politique de briser le cycle infernal de la violence,l'ideal serait le transfert de tous les accuses au TPI.Par ailleurs,la logique voudrait que Toumba et consort soient inculpes a leur tour pour la tentative d'assassinat du capitaine Dadis.Bien a tous!A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Citer
 
 
+1 #4 Traoré 20-11-2011 13:29

Il est temps et nécessaire d'établir la justice en Guinée,pas seulement les crimes de sang,mais aussi bien les crimes économiques.Nous demandons le gouvernement de publier le resultat des audits publics.NB:L'ex-président Moussa Camara est coupable de crime contre l'humanité.
Citer
 
 
+6 #3 Gandhi 19-11-2011 23:39

Un incompétent ce Mr Fernandez qui affirme que les suspects n'ont pas été arrêtés sur le terrain. Arrêtés par qui, les militaires ? les policiers ? bref ceux qui se livraient à des massacres.
Citer
 
 
+3 #2 AOT Diallo 19-11-2011 21:33

Une preuve supplémentaire que les Big Brother ont récemment tapé sur les doigts (plutôt écrasé) du PPAC : "Soit tu nous montres de vrais changements sur les plans politiques et judiciaires, soit on remet en place le groupe de contact". Hélas notre Kim Il Sung tropical essaie encore de blaguer pour gagner quelques mois sur l`inévitable - la pire des hontes pour lui...
Citer
 
 
+5 #1 mohamed sampil 19-11-2011 20:13

Un bon pronostiqueur ce cher Williams . Au fait peut-il me donner le quinté dans l'ordre ce dimanche ?
Citer