Contrats de gré à gré. ça continue !...

Facebook Imprimer    

 

Un internaute guinéen connu de la rédaction mais désirant garder l’anonymat, nous a transmis la copie du contrat pour le recensement biométrique des fonctionnaires guinéens. Nous le diffusons ci-dessous.

Rappelons que la société Waymark-Infotech est une société sud-africaine appartenant au fils du Président de la République, et que celle-ci sous-traite un certains nombre d’activités dans le cadre de ce projet à la société Sabari Technologie appartenant au neveu du Président, Mamady Condé. Ceci pouvant expliquer cela, ce marché d'un montant de  19.452.284.540 GNF, s’est conclu de gré à gré, sans appel d'offre. Est-ce cela "Guinea is back ?"

Pour le reste, où sont les équipements de cette société pour réaliser la saisie biométrique ? Nulle part, vous pouvez vérifier, car ils attendent le payement de la première tranche pour s’équiper.
 

contrat_Waymark_1_04


contrat_Waymark_2_04


contrat_Waymark_3_04


contrat_Waymark_4_04


contrat_Waymark_5_04


contrat_Waymark_7_04


contrat_Waymark_8_04

AArticle_logo1_0

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #13 Greeg 19-11-2011 23:58

Vérifier si il y a eu un appel d'offre à propos de ce marché, aller vous informé au marché public de l'etat.
GUINEE IS BACK, pourquoi pas GUINEE IS DEAD
Citer
 
 
+2 #12 Gandhi 19-11-2011 23:15

N'est-ce pas ce Guinean qui disait il y a peu, qu'il croyait tout ce qu'il voyait à la TV, et qui nous dit ici, que ce qu'il voit aujourd'hui est une illusion.
Que peut-on faire avec des gens pareils qui disent blanc un jour et noir le lendemain ? et en plus ils veulent faire la morale.
Les analyses et commentaires peuvent être sujets à caution. Là ce sont des faits qu'il est difficile de contester. Ceux qui le font en racontant n'importe quoi, perdent toute crédibilité, si tant est qu'ils en avaient.
C'est l'argent des Guinéens qui ne serviront qu'au neveu d'AC, car ces kits ne seront pas mis en oeuvre. Si c'est cela qui vous agrée, dites-le et ne nous parlez plus de prédateurs.
Citer
 
 
+2 #11 AOT Diallo 19-11-2011 20:44

Je sais que je vais encore me faire traiter d`"extrémiste cartésien" par certains de mes frères comme Alhouseiny mais je ne peux pour cela me retenir.
Ces accusations sont très graves et seraient une arme "mortelle" contre le PPAC et son entourage. C`est pour cela qu`elles doivent être analysées de manière plus sérieuse et professionnelle, avec en particulier:
- Rencontre (ou plusieures tentatives infructueuses) pour rencontrer la ministre de la FP sur les raisons de ce marché gré à gré qui encore une fois est justifié (même par la Banque mondiale) dans certains cas.
- Preuve que le prix est surfacturé car cela couterait beaucoup moins cher par un/deux comparateurs (jchose dont je ne suis pas sur)
- Preuves que ces 2 sociétés sont effectivement les propriétés du prince héritier et de son cousin.
- Si ce document a pu être obtenu les autres doivent également pouvoir l`être.
Dans le cas de vérification sûre de tous ces éléments je suis persuadé que tous les sites (guinéens et internationaux) en feront une arme de destruction massive..
Sinon cela ne fait que faire douter définitivement des "buzz" de ce journaliste et cela a été maintenant le cas plusieures fois maintenant pour moi...
Citer
 
 
+7 #10 boubacar d doumba 19-11-2011 18:37

Je suis surpris par l'emprise de plus en plus ancrée du machiavélisme dans le débat politique en Guinée surtout. ces trois dernières années.Je ne reconnais plus le Guinéen des années 50 ou 60.Désormais chez la plupart de nos compatriotes "La fin justifie les moyens ".La dimension éthique devrait pourtant à mon sens primer sur tout autre en politique.Nous allons vers un grand égarement .
Citer
 
 
-8 #9 Guinean 19-11-2011 17:43

Qu'est ce qui prouve que le gre a gre auquel vous faites allusion n'a pas ete inserre pour donner plus de poids a ce document? On connait votre capacite de nuisance et expertise dans l'elaboration d'articles mensonges et politiquement motives mes chers..toute chose qui nous garde de croire ce que vous avancez ou annoncez...
NB: Gandhi le niveau de votre francais assurera surement votre election a l'academie dans les jours a venir...Vous me faites rire Gandhi..
Citer
 
 
+5 #8 Souleymane Diallo 19-11-2011 11:15

Monsieur "GUINEAN", est nous qui savons pas lire ou bien c'est vous qui faites preuve de céssité? Il es bien écrit " MODE DE PASSATION: GRE A GRE". Alors ou est le mensonge? Je crois que si quelqu'un a menti, c'est celui qui a dit que les marchés de gré à gré sont terminés et qui fait passer des marchés à ses enfants et neuveux par le gré à gré. Mais comme la Guinée est un pays qui marche sur la tête, on peut observer tous les renvsersements de situations sans que cela ne choque.
Citer
 
 
+5 #7 Gandhi 19-11-2011 09:42

Guinean, je vais traduire ce que manifestement vous n'avez pas compris, mais comme le Français est pour vous une langue étrangère, les contresens sont toujours possibles. En page 1, il est noté que le mode de passation du marché est fait de gré à gré. Je crois que vous n'avez pas besoin de définition. Peut-être que l'appel d'offres dont vous parlez était de savoir, si c'était le MATD ou la CENI qui allait signer le contrat !!!
Dans le diagramme de Gantt, vous voyez par ailleurs que le 29 Décembre pourtant annoncé, correspond en fait au premier Avril, jour connu pour faire des blagues, ce qui signifie que si les délais prévisionnels officieux sont respectés, il sera toujours possible de dire que c'est un poisson d'Avril et que les législatives sont encore reportées.
Priez pour que le FMI donne sa bénédiction aux "réformes" engagées, sinon je ne donne pas cher de ce régime, mais ça par contre, je ne suis pas sûr que vous en compreniez les raisons.
Citer
 
 
-8 #6 Guinean 19-11-2011 00:43

Un appel d'offre avait ete effectivement lance vis-a-vis de ce projet...Halte aux mensonges et place a la verite et aux jugements objectifs!
Citer
 
 
-7 #5 Guinean 19-11-2011 00:39

Cette operation qui est connue de tous est deja en cours et vous ne revelez rien de nouveau ici vraiment...
Citer
 
 
+3 #4 Diallo abdoulaye 19-11-2011 00:34

Les travailleurs guineens devraient refuser de se faire recenser. Cette operation est faite pour donner l'argent a' cet ivoiro-guineo-burkinabe
Citer
 
 
+2 #3 Diallo abdoulaye 19-11-2011 00:31

Au vu de ce dossier tous le fonctionnaires guineens devraient refuser de se faire recencer. Point, trait.
Citer
 
 
+4 #2 Gandhi 19-11-2011 00:06

Il faudrait que les journalistes enquêtent sur différents éléments :
- AC avait indiqué que les marchés de gré à gré étaient terminés !!! Y a t-il une explication cohérente à ce changement, ou ce mensonge ?
- comment le neveu d'AC (dirigeant de la Société Sabari) est-il capable de sortir 30% de 19 milliards de GNF, soit environ 6 milliards de GNF ? C'est simple, il est payé d'avance.
Concrètement AC rencontre les responsables politiques, mais les endort, puisque parallèlement il fait décaisser des sommes pour sa famille (presque 2 millions d'€), tout en laissant entendre qu'il va faire revenir Sagem. A suivre avec vigilance...
Citer
 
 
+3 #1 Ayya 18-11-2011 21:55

Kerfalla yansané aura été le ministre des finances qui aura signé les marchés les plus léonin et exécute la plus grande casse de la république.Kassory et autre madikaba seraient des amateurs à ses cotés.voila le vrai visage de ce monsieur torse bombé
Citer