Les aveux d'un ministre sur les pratiques du gouvernement…

Facebook Imprimer    

 

BAH_Aliou_BL_01Bantama Sow déclare : "ces soi-disant alliés de la mouvance présidentielle qui créent des partis politiques, puisent de l'argent dans les caisses de l'État avec les deux mains. S'ils pensent qu'ils vont nous tenir tête à Matoto ou ailleurs, nous sifflerons la fin de la récréation". Encore les aveux d'un ministre sur les pratiques du gouvernement auquel il continue d'appartenir.


Il affirme clairement que l'argent de l'État est volé et que la garantie de l'impunité est liée a la loyauté politique des voleurs. Tout le monde ricane et applaudit à l'assemblée générale du RPG. C'est pourquoi je m'interroge sur la santé mentale et le degré d'ambition de ceux qui continuent de soutenir ce régime. Finalement c'est ce qu'on a toujours fait dans notre pays.

  • applaudir des bêtises,

  • récompenser la médiocrité et banaliser le mérite,

  • célébrer l'opportunisme et le mensonge,

  • distiller la haine et tuer les talents par jalousie,

  • promouvoir l'hypocrisie et la malhonnêteté.


De 1958 à nos jours, nos dirigeants n'ont fait que construire un système d'échec et une société négativement exceptionnelle. Et la population en a fait une règle et un mode de vie. Avec de telles pratiques, on fait semblant d'être étonné de la situation dans laquelle nous sommes. Sacrée jeunesse surtout. Apprenons à réagir vigoureusement sur ce qui touche notre avenir au lieu de rester toujours dans l'émotionnel et le sensationnel.


Avec un peu plus d'objectivité, d'intelligence et de courage dans nos actes, nous pouvons inverser cette tendance vicieuse pour rebâtir une société de justice et de prospérité.

Changeons, svp !


Aliou BAH, Directeur de com du BL

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer