Selection de vidéos
Partenaires
Convoqué par la justice le gouverneur de Conakry débarque avec un comité de soutien
Heinan Goba Mercredi, 16 Novembre 2011 18:58
Le procès du gouverneur de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara a démarré ce mercredi 16 novembre devant le tribunal correctionnel de Kaloum mais il a été renvoyé à mercredi en raison des troubles provoqués par les partisans du prévenu qui ont pris d'assaut la juridiction. Le ministère public a été invité à mettre en place un cadre adéquat pour le travail du tribunal.
Cité à comparaître pour usurpation de titre, menaces, violences et voie de faits et dénonciations calomnieuses pour avoir séquestré un avocat, président l'ONG Mêmes Droits pour Tous (MDT), et d'autres membres de cette organisation de défense des droits humains, Sékou Resco Camara s'est fait accompagner d'un monde fou recruté parmi les femmes des marchés et les jeunes désœuvrés.
Il suffisait d'être ce 16 novembre au tribunal de Kaloum pour comprendre aisément que le gouverneur de Conakry ne s'y était pas rendu pour donner à la justice sa version des faits dans le différend qui l'oppose aux avocats de Guinée, mais pour montrer à ses détracteurs combien de fois il a le soutien des jeunes et des femmes de la capitale guinéenne. En dépit de tout ce qui est dit contre lui.
Apparemment, la présence massive des partisans du gouverneur n'a pas découragé les avocats. "On ne peut pas nous intimider" a déclaré le Bâtonnier de l'ordre des avocats à la presse. En se disant serein. Mais avant de finir, il a rejeté le motif pour lequel l'affaire a été renvoyée. Selon Me Sampil, le tribunal avait la possibilité de vider la salle pour travailler en toute tranquillité plutôt que de suspendre les débats pour ces faits prémédités.
D'autres avocats de la partie civile ont rétorque aux partisans du gouverneur que ce n'est pas pour se montrer qu'ils sont venus devant la justice.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Trompeur dépuis Concasseur,Commune de Dixinn,Conakry,Rep de Guinée!
Imagine un peu, que la faute pour laquelle tu es maintenu au violon, n'est sanctionnée que d'une peine alant de 2 à 5 ans de prison et que l'on te maintienne 10 ans durant en prison sans etre jugé. C'est con, par ce que tu auras fait 5 ans de plus pour rien et l'état va devoir te dédommager toutes ces années que tu auras fait en plus, sans compter le préjudice causé.
La juge doit interdire l'acces du tribunal a ces centaines de pauvres femmes manipules par ce soulard car elles percoivent de lui 2 kg de riz a la fin de chaque manifestation.
La justice, rien que la justice!








