Bien que libéré, Elie Kamano n'est pas au bout de ses ennuis judiciaires

Facebook Imprimer    

 

KAMANO_Elie_4_01Après son interpellation survenue le 18 Juillet dernier, puis sa libération le lendemain, l'artiste reggae man, Elie Kamano qui voulait dénoncer à travers une marche pacifique la mal gouvernance et un éventuel projet de troisième mandat pour le président de la République, devra comparaître devant le Tribunal de première de Mafanco. C'est le procureur par intérim du TPI de Mafanco, Aly Touré qui a fait cette annonce mardi dernier lors d'une conférence de presse.


Son dossier a été construit de toute pièce par le TPI de Mafanco, comme pour dire que quiconque faillit, il sera puni.

« Dans la première procédure, il était placé sous contrôle judiciaire. Et la deuxième procédure ne devait pas être jugée immédiatement. Donc, nous avons cru ne pas le placer sous mandat de dépôt », a expliqué le procureur par intérim du TPI de Mafanco, Aly Touré. Selon lui, les 2 dossiers vont être joints pour en faire  une seule procédure de jugement. « Joindre les 2 procédures en attendant que la première procédure finisse. Et dans les jours les plus proches, nous allons programmer les 2 dossiers, ça fera un seul », a-t-il ajouté. Comme pour dire que bien qu'ayant été libéré après son arrestation, les ennuis judiciaires de la star du reggae sont loin de finir.


A noter qu'Elie Kamano est poursuivi pour attroupement interdit et incitation à la violence. Par ailleurs, le procureur par intérim du TPI de Mafanco a aussi rappelé  qu'ils ont également passé au crible certains dossiers notamment sur le trafic d'êtres humains, et ce depuis le mois de Février dernier. Ainsi plusieurs personnes ont connu leurs sorts dans ce sens. « Il s'agit d'une nouvelle forme de criminalité dans notre pays. Les trafiquants recrutent les jeunes filles en Guinée pour les pays arabes. Ils assurent leurs transports et ils les envoient dans ces pays, notamment le Koweït, pour les vendre dans des familles d'accueil », a indiqué le procureur par intérim, Aly Touré. Pour les exploiter dans des conditions inhumaines.


Richard Tamone

L'Indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer