Manifestations publiques : Alhassane Condé élargit sa mise en garde à tous les Guinéens

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Skou_Resco_01Le communiqué de mardi s'adressant uniquement aux partis politiques alors que les avocats comptent organiser une marche lundi prochain pour protester contre la séquestration d'un de leurs par le gouverneur de Conakry, le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation en a publié mercredi, un autre à l'attention de tous les Guinéens.

Dans cet autre communiqué Alhassane Condé est ferme. "Toutes les manifestations à caractère public (marche, meeting, etc.) doivent obtenir une autorisation préalable de l'autorité compétente" a noté le ministre.

Aux termes de l'article 10 de la constitution guinéenne, "tous les citoyens ont le droit de manifestation et de cortège". Mais le ministre a fait savoir que l'exercice de cette liberté doit se faire dans le respect de la loi. Il a demandé aux gouverneurs de régions et préfets de veiller à l'application du contenu de son communiqué.


Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #6 Mickmack Camara 11-11-2011 19:22

1. tout est permis, sauf ce qui est interdit.
2. tout est interdit, sauf ce qui est permis.
3 tout est permis, même ce qui est interdit.
4. tout est interdit, même ce qui est permis
Non mais on est où là?
Citer
 
 
+5 #5 Amenofils 10-11-2011 18:50

Qu'il soit interdit les mobilisations pour les sorties du president et de ses ministres. Qu'on arrete de faire campagne pour le president a la television car aucun parti politique - a part les partis satellites de l'arc-en-ciel- n'a droit aux medias publics. Y'en a marre. Le musellment va jusque quand ? A bas la dictature de Alpha Conde, de Alassane conde, de Martine Conde, A bas les condekés en Guinée ...
Citer
 
 
+5 #4 SE 10-11-2011 18:20

Le CNT, assemblee nationale durant cette transition, continue a rester muet face aux multiple violations de la constitution qu'elle a travailler dur a rediger. Maintenant, le gouvernement se croit permis de tout faire et je doute qu'on puisse les arreter maintenant sinon que par la force.
Citer
 
 
-4 #3 Guinean 10-11-2011 17:13

Toute marche a caractere politique et non toute marche publique..Goba..un peu de serieux mon cher!
Citer
 
 
+4 #2 Ayya 10-11-2011 17:08

Le pays se dirige vers le chaos du fait de la folie de ces farfelues que le hasard a permis de se retrouver aux positions qui sont les leurs en ce moment.Ils ne verront pas venir le vent de la révolution qui va les balayer
Citer
 
 
+3 #1 Souleymane Diallo 10-11-2011 16:11

Non Monsieur Heinan Goba. Le ministre n'a pas "fait savoir que l'exercice de cette liberté doit se faire dans le respect de la loi". Il a plutôt fait savoir que c'est lui que revient de choisir qui a le droit de l'exercer.
Citer