Selection de vidéos
Partenaires
Kindia: Un militaire tire à bout portant sur un jeune conducteur de mototaxi
Heinan Goba Jeudi, 10 Novembre 2011 15:33
La ville de Kindia, située à plus 150 kilomètres à l'est de la capitale guinéenne Conakry, a été, mercredi 09 novembre, le théâtre d'une violente manifestation de jeunes conducteurs de mototaxi qui protestaient contre la tentative de meurtre d'un des leurs par un soldat de l'armée guinéenne, a rapporté un journaliste de la radio nationale basé dans la préfecture.
Des jeunes, très remontés contre le comportement du militaire, ont bloqué toutes les routes menant au centre-ville de Kindia, brulant des pneus pendant une bonne partie de la journée du mercredi, a expliqué notre confrère. Avant de préciser que le calme était revenu avant la tombée de la nuit.
De sources concordantes, le militaire de grade caporal/chef, en service au camp Kémé Bouréma de Kindia, a tiré à bout portant sur un jeune conducteur de mototaxi du nom de Tierno Souleymane Barry. La balle qui a pris la victime au dos a traversé tout son corps. Il a été admis à l'hôpital régional de Kindia. Sa vie ne serait pas en danger, selon les médecins.
Pour l'instant personne ne sait ce qui est à l'origine de cette tragédie. D'après nos sources, l'auteur présumé de cette tentative de meurtre a été arrêté par l'escadron mobile n° 7 de la gendarmerie basé à Kindia au moment où une foule en colère était prête à le lyncher. Il se trouve actuellement dans les locaux disciplinaires de la gendarmerie.
Pour en savoir plus, le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia a ouvert une enquête.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires








