UFDG/casus belli Fodé Oussou-Ousmane Gaoual : un quiproquo déclencheur ?

Facebook Imprimer    

 

ousmane gaoual1Du nuage dans le ciel de l'UFDG! Depuis 48 heures, une affaire empoisonne le climat au sein du principal parti d'opposition de la Guinée. À l'origine de la brusque montée du thermomètre, des propos, pour le moins, « osés », écrits par le député Ousmane Gaoual Diallo, sur sa page Facebook, à l'endroit du vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana.


Ousmane Gaoual, n'a pas aimé que son vice-président, ait condamné les injures adressées par des Guinéens de Bruxelles au président Alpha Condé, lors du passage récent de ce dernier en Belgique. Rappelant que le respect dû à un Chef d'État, procédait de l'attitude de celui-ci, le député Ousmane Gaoual demandera à son vice-président « de ne pas tomber dans la démagogie ».


Suffisant pour choquer, indigner le principal concerné. Suffisant aussi pour qu'on se demande quelle mouche a-t-elle bien piqué le député uninominal de Gaoual pour qu'il en vienne à tailler un tel costard à son vice-président ?


Nous avons fouillé et nous avons pu découvrir qu'à l'origine des tensions nées entre les 2 proches d'El Hadj Cellou Dalein, il y a une histoire de courrier, de « courrier suspect ». Les faits se sont passés à l'Assemblée Nationale. De sources très sûres, nous avons appris qu'il y a seulement quelques jours, le député Ousmane Gaoual Diallo, serait allé au bureau de Dr Fodé Oussou Fofana, président du Groupe parlementaire les « Libéraux-Démocrates », soumettre à la signature de ce dernier, un courrier portant prise en charge d'assistants parlementaires par l'Assemblée nationale française.


Selon nos informations, mis devant cette situation de fait accompli, le Dr Fodé Oussou Fofana, aurait signifié à Ousmane Gaoual qu'il ne lui revenait pas de signer un tel document et que cela relevait plutôt des compétences du président Kory Kondiano.


Suffisant, a appris Mosaiqueguinee.com, pour mettre le député Ousmane hors de lui, au point de faillir jeter à la figure de Dr Fodé Oussou Fofana, le projet de courrier qu'il cherchait à faire signer.


Peut-être que tout est parti de là…


(mosaiqueguinee)

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #4 Youssouf Soumah 20-06-2017 11:31

Nous savons TOUS qu'Alifa Koné passe tout son temps à INSULTER les Guinéens et c'est le SEUL pays au monde dans lequel le Président de la République se permet d'insulter des Guinéens qu'il est sensé représenter. Sinon, comment peut-il traiter des étudiants de "mal éduqué"? et pire dire "nous allons vous redressez"? Autrement dit les parents de ces étudiants ont mal "éduquer" leur enfant. Éduquer un enfant ce n'est pas faire de lui un "béni oui-oui" mais au contraire faire de lui, un citoyen responsable capable de défendre d'une part, les intérêts du plus grand nombre et d'autre part ses propres intérêts. L'attitude de Fodé Oussou ne m'étonne pas:il s'agit du "guinéen nouveau" créé par le sanguinaire Sékou Touré, qui n'a aucune cohérence intellectuelle et pour lequel la morale et malhonnêteté deviennent consubstantielle de leur personne.Donc pas étonnant de la part de "l'homme nouveau" Fodé Oussou.
Citer
 
 
+2 #3 Koto MaSaliou Diallo 16-06-2017 20:58

Fodé Oussou lui-même se contredit,parce qu'il passe tout son temps à insulter et à critiquer la gouvernance de Alpha Condé aux lieu de nous parler de Programme de Société de ufdg.
L'International est la bonne Tribune pour Dénoncer les Bavures de Alpha Condé en Guinée.Il (AC) passe tout son temps à insulter les Guinéens et on l'applaudit.Il faut que cela cesse une fois pour toute.
Citer
 
 
+4 #2 Doya Malal 16-06-2017 19:13

Je trouve FODE oussou demagogue dans tout ce qu'il fait et represente. A mon avis, il est l'une des principles causes de l'echec repete' de l'ufdg. Gaoul a bien fait de Lui rappeler cela. Sinon comment peut on signer un petition pour la destitution de Conde a l'assemblee et dire de ne pas l'insulter a bruxelles.A mon avis Bruxelles,paris, et New York sont Les lieux parfaits pour denoncer l'escroc et despote alpha Conde
Citer
 
 
+5 #1 Gandhi 16-06-2017 12:17

Sans entrer dans le débat entre OGD et FOF basé sur des relations personnelles que j'ignore, il faut distinguer le respect du à un chef d'État selon le lieu où l'on se trouve. Pour moi AC est un escroc et un criminel, je n'ai aucun respect pour lui et je l'insulterai quand je veux et comme je veux. Seule mon éducation m'interdira de le faire n'importe où.
Citer