Selection de vidéos
Partenaires
Alhassane Condé met en garde les acteurs politiques contre toute manifestation non autorisée
Heinan Goba Mercredi, 09 Novembre 2011 14:32
Dans un communiqué diffusé sur les ondes des médias d'Etat, le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé, a déclaré "qu'à compter de ce mardi 08 novembre 2011, toute manifestation politique non autorisée est interdite sur toute l'étendue du territoire national".
La décision d'Alhassane Condé appelant en sourdine à la répression de toute manifestation politique non autorisée a été prise alors que le Parti de l'Unité et de la Liberté (PUL) organise ce mercredi une marche entre Bambéto et l'ambassade des USA où il est prévu une visite du président Alpha Condé, pour dénoncer "les dérives dictatoriales" du régime de ce dernier.
L'une des raisons de la marche qu'organise Parti de l'Unité et de la Liberté ce mercredi est d'appeler au limogeage du gouverneur de la ville de Conakry, le commandant Sékou Resco Camara devenu champion en violation des droits humains et des libertés fondamentales dans la capitale guinéenne.
La classe politique guinéenne n'a pas encore réagi au communiqué du ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation diffusé dans la soirée du mardi 08 novembre.
Mais de nombreux observateurs estiment que cette décision n'est que la réaffirmation de la volonté du gouvernement de s'opposer à toute manifestation à caractère politique, à faire entrave aux activités des partis politiques. Il est hors de doute qu'aucune structure politique n'obtiendra du gouvernement une autorisation de manifester pour échapper à ce piège, affirment-ils.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
Frotto Mougou ! Ou est l'injure portée contre toi par Mr Sampil ? je lis et relis les commentaires, je ne vois pas. Vous ne savez plus lire ou quoi ? ou bien vous lisez tout en comprenant autre chose. Ou est l'injure ? Je comprend aisement votre manque de sincerite et croyez moi c'est cette obstination a voir partout le mal meme s'il n'existe pas, a voir partout des ennemis par ce qu'ils ne sont pas de meme nom de famille que vous et detruit la guinée. Et vous etes l'auteur de cette destruction de la Guinée! Ou es l'injure dans les commentaires ci dessous ? Askey !
Dire à quelqu'un qu'il manque de dignité, parce qu'il a choisi librement de ne pas afficher sa photo, une image, est-il un compliment pour vous ?
Dire qu'il ne reste plus que le Prix Nobel de la connerie à décerner à une personne est-il synonyme pour vous également et dans votre éducation de félicitations ?
Nous n'avons pas les mêmes visions et nous ne défendons point les mêmes actions politiques en Guinée, d'ailleurs, je ne souhaite avoir de vision commune avec vous, si elle est synonyme d'applaudir une cause communautaire.
FROTO MOUGOU -
Alpha nous montre tous les jours que Dieu fait, qu'on ne doit plus faire confiance aux aventuriers de longue durée .
Il nous donne l'impression comme s'il n'a jamais vecu en france .
Vous sériez inspiré de savoir que pour être respecté, il faut être respectueux. Le respect est réciproque.
Si vous insultez le premier, la réplique sera proportionnelle à la hauteur des forfaits commis.
Wassalam
FROTO MOUGOU -
Rien ne tourne contre le Président Alpha Condé, au contraire, tout baigne pour lui.
Vos prières, vous souhaits de voir Alpha Condé échouer non pas parce qu'il a un programme politique et de société qui ne vous convient, mais justes parce qu'il n'est pas des vôtre, ceux qui revendiquent leur TOUR en Guinée, trouveront leur tombeau avec le Président Alpha Condé.
FROTO MOUGOU








