Dr Fodé Oussou : « Bah Oury ne viendra plus à l'UFDG »

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_2_01Lors de la cérémonie d'investiture du nouveau vice-président de l'UFDG chargé de la communication et des affaires extérieures qui s'est déroulée récemment, Fodé Oussou Fofana face à ses militants, a lancé des piques à l'endroit de Bah Oury, qu'il a qualifié d'ennemi de l'UFDG.

« On ne rentre plus dans les débats de caniveaux et je vais vous le dire solennellement ici Bah Oury, ancien vice-président ne viendra plus à l'UFDG. Aucun juge ne peut l'amener, le président Alpha Condé ne peut pas l'amener, personne ne peut l'amener. Il a dit qu'Alpha Condé a changé. Nous, nous disons Alpha Condé n'a pas changé. Il a dit qu'Alpha Condé est son ami, nous disons qu'Alpha Condé n'est pas notre ami. Il a dit qu'Alpha Condé est bien, nous, nous disons Alpha Condé a créé des problèmes dans ce pays. Si Bah Oury dit Alpha Condé est son ami, nous disons l'ami de ton ami, c'est ton ami, mais l'ami de ton ennemi est ton ennemi. Alpha Condé et Bah Oury sont de même mère et de même père. Nous ne voulons pas d'eux », a martelé le Dr Fodé Oussou Fofana.


Cette sortie du président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates, vient remuer de plus le couteau dans la plaie. Cependant, de son côté, Bah Oury ne compte pas baisser les bras, surtout que le Tribunal de première instance de Dixinn lui a confirmé dans ses fonctions de vice-président de l'UFDG. Annulant ainsi la décision du bureau politique du parti l'excluant de ses instances, à l'issue d'une réunion de crise qui s'est déroulée le 4 Février 2016.


Amadou Sadjo Diallo

L'Indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #4 Koto Ma Saliou Diallo 07-04-2017 22:22

Citation en provenance du commentaire précédent de AOT Diallo:
Effectivement ce serait la seule nouveauté de ce disque rayé journalier...

Comme on le dit souvent de ne pas dire:fontaine,je ne boirais jamais ton eau-de-vie;mais,l'hypothèse que BO revienne à l'ufdg est nulle.Si non,c'est l'éclatement du Parti par ses propres militants à la base.
Citer
 
 
+1 #3 Koto Ma Saliou Diallo 07-04-2017 21:49

L'auteur de cet article,nous communique souvent du réchauffé comme une Pizza cuite il y a plus d'une semaine.Il est souhaitable qu'il soit pro actifs sur ses articles,plus que nos Opposants au pluriel qui se font rouler dans la farine à chaque occasion par Aladji Prof AC.
Citer
 
 
+3 #2 AOT Diallo 07-04-2017 20:30

Citation en provenance du commentaire précédent de Baren SOUMAH:
A moins que Fode Oussou Fofana ne promette de demissionner si jamais BO revenant a l'UFDG...

Effectivement ce serait la seule nouveauté de ce disque rayé journalier...
Citer
 
 
+5 #1 Baren SOUMAH 07-04-2017 18:54

Comme vice-president d'un parti qui aspire a gouverner, il serait peut-être temps de commencer a avoir un discours argumente pour ne pas avoir l'air malin quand BO et CDD se reconcilieront. Tout le monde sait que les alliances et les separations des leaders politiques guineens sont non seulement imprevisibles mais n'obeissent a aucune logique cartesienne.
A moins que Fode Oussou Fofana ne promette de demissionner si jamais BO revenant a l'UFDG...
Citer