Guinea Airlines lancée : des précisions avant le début des vols

Facebook Imprimer    

 


altLa compagnie aérienne guinéenne Guinea Airlines est une initiative privée. Elle est le fruit du partenariat entre le Groupe Business Marketing de Mr Mamadou Antonio Souaré et le Groupe Regourd Aviation de Mr Alain Regourd, professionnel confirmé de l’aviation dont le siège se trouve 21, avenue Georges V dans le 8ème arrondissement de Paris.

L’accord entre les deux groupes a donné lieu à plusieurs mois de discussions et négociations à Paris et plusieurs missions techniques en Afrique et en Europe des responsables du Groupe Business Marketing et Regourd Aviation sous l’encadrement de l’aviation civile Guinéenne.  Ce qui veut dire que Guinea Airlines n’est ni un hasard encore moins une précipitation.


La cérémonie de lancement du samedi 25 Février 2017 à l’aéroport de Conakry que le Président de la République de Guinée consistait, non seulement, à informer l’opinion de la création effective de la compagnie mais aussi à montrer que les deux partenaires associés dans cette entreprise aérienne sont prêts à doter la Guinée d’une nouvelle compagnie capable de désenclaver le pays. Les moyens techniques, financiers, matériels existent. Des appareils de toute catégorie même de "dernière génération", comme l’a affirmé Alain Regourd, sont disponibles dans les ateliers de Saint-Brieuc en France.


Mais, pour répondre efficacement aux attentes des Guinéens et des passagers, l’État guinéen (comme l’a clairement souligné le Président du Conseil de surveillance, Antonio Souaré), devrait d’abord réhabiliter les pistes des aérodromes des villes de l’intérieur du pays et les doter d’équipements et matériels de sécurité et de sûreté incontournables aujourd’hui dans l’obtention de l’AOC, le Certificat de Navigabilité.


MM Antonio Souare et Alain Regourd sont, plus que n’importe qui, impatients que ce préalable soit satisfait afin qu’il puisse définitivement et durablement lancé Guinea Airlines dans le ciel guinéen.


Guinéevision


AAA_logo_guineeactu_article
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+1 #6 Diallo Boubacar Doumba 27-02-2017 22:57

Il fut un temps où Air Guinee était surnommée " Air Peut-être".
C'est un peu le cas actuellement au Nigéria à tel point que les jets privés foisonnent en pagaille.
http://oeildafrique.com/nigeria-secteur-aerien-tourmente/
Citer
 
 
+5 #5 Gandhi 27-02-2017 20:23

2 liens pour tempérer votre enthousiasme :
http://www.pressegabon.com/?p=4204
http://www.pressegabon.com/?p=4624
Citer
 
 
0 #4 Diallo Boubacar Doumba 27-02-2017 12:58

Erratum
Lire : les plus sûres au lieu de "dures"
Citer
 
 
0 #3 Diallo Boubacar Doumba 27-02-2017 12:54

Classement Jacdec 2017 des compagnies aériennes les plus dures
http://www.businesstravel.fr/jacdec-2017-cathay-pacific-compagnie-la-plus-sure.html
Citer
 
 
0 #2 Diallo Boubacar Doumba 27-02-2017 12:45

Quelques précisions
http://www.air-journal.fr/2017-02-27-guinee-guinea-airlines-sur-le-point-de-decoller-5177845.html
Citer
 
 
+3 #1 lodia 27-02-2017 10:39

Là, c'est plus clair, donc on attend la rehabilitation des aerodromes du pays, en commencant par evidemment les plus rentables en terme de frêt et de passagers... Vivement
Citer