Affaire Mohamed Koula Diallo : Fodé Oussou dénonce le manque de justice

Facebook Imprimer    

 

FOFANA_Fode_Oussou_3_01L'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire le 4 Février 2017 à son siège situé à la Minière, un quartier de la banlieue de la capitale. Lors de cette rencontre, le vice-président de l'UFDG a déploré l'injustice et la corruption qui règnent dans le pays.


C'est par une minute de silence à la mémoire de Mohamed Koula Diallo et des 2 Guinéens tués au Canada suite à un attentat terroriste, que le vice-président de l'UFDG en l'absence de Cellou Dalein Diallo, a entamé son discours, lors de cette assemblée générale ordinaire. Un an après la disparition de notre confrère Mohamed Koula Diallo, aucun procès n'a été ouvert jusque-là, pour identifier le ou les responsables de ce crime.


Pour Fodé Oussou Fofana, il est injuste que 2 militants de l'UFDG continuent à croupir en prison sans procès. « Il est inacceptable, inconcevable qu'on puisse tuer un journaliste aux abords de l'UFDG, que le gouvernement soit incapable d'identifier et de nous dire qui a tué », indique le vice-président de l'UFDG. Avant d'ajouter : « nous avons été agressés. Nous avons aujourd'hui 2 personnes interpellées par rapport à cette situation qui sont encore en prison. Il faut que le gouvernement nous dise qui a tué Mohamed Koula Diallo », fustige le Dr Fodé Oussou.


Parlant du retour en pompe du président de la République jeudi dernier, le numéro 2 de l'UFDG, déclare que c'est un non évènement. « Mugabé a été président de l'UA de 2015 à 2016 quand il est retourné dans son pays, les gens n'ont pas dansé. Idriss Deby du Tchad a été président, les militants de son parti n'ont jamais demandé de sortir et de se mettre en blanc. Pour nous, M. Alpha Condé a été désigné, pas élu, on nous tympanise. C'est un non évènement ».


Dans son allocution, le vice-président de l'UFDG est aussi revenu sur la visite du Chef de l'État à Kankan. Selon Fodé Oussou Fofana une enquête sera ouverte pour élucider les fonds qui ont été débloqués pour sa réception. « Tout le monde sait M. Alpha Condé à Kankan. Maintenant à Kankan aussi comme il y a des problèmes, les militants ne veulent plus du RPG, ils sont allés prendre les gens de Siguiri, de Kouroussa amener à Kankan. Ce que je sais, il parait qu'il y a beaucoup d'argent, nous allons chercher l'origine. Nous allons mener une enquête parlementaire », a-t-il promis.


Amadou Sadjo Diallo

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+3 #2 lodia 09-02-2017 14:50

Ce n'est pas seulement le manque de justice, mais c'est de la malhonnete, de l'incompetence caracterisee quand on voit les tonnes d'immondices dans Conakry qui pue. De la putrefaction partout, des vers, des mouches, des chiens errants. On se bouche le nez en passant sans oser regarder, tellemùent tout est laid,répugnant, degueulasse. On a le hoquet puis la nausee et cela vient tout seul du fond de l'estomanc, On vomit...Et on se promet de ne plus revenir dans ce théatre de gueux endimanchés....Et on a mal.
Citer
 
 
+2 #1 lodia 09-02-2017 14:41

Le ridicule ne tue pas. Apres Mugabe, Idriss Deby, c sûr que si Yaya Jammeh n'avait été destitué serait devenu President UA, pour dire que c'est un non evenement. RERIDICULE. De m^m, un vieux vielliard de plus de 85 berges se tremousser au son d'un zouk love le 31 decembre 2016, faut être un roitelet loufoque genre Bokassa ou Idi amine pour le faire.C'est comme les papys du rock comme Led zeipplin qui chantent devant leur arriere petits fils "sternway to heaven" en donnant des coups de hanche sur scene (ridicule) IL NOUS FAIT HONTE. De m^m, j'ai remarqué que les plus grands voyageurs de la guinée sont les montagnards peuls, ils sont partout, fuyant la misere et la pauvreté en guinée. Paradoxalement, les ambassadeurs dans les pays sont tous des Maninkas, que des CONDE et consorts. Je pose une question, les peuls sont ils tous des analphabêtes pour être si peu representés dans l'administration et notamment au niveau des ambassadeurs. Pourtant c'est la communautéé la plus representée au niveau de la diaspora et contribue à masquer la misere criarde de leur population par leur contribution financiere au PIB de ce pays. Ils en sont ainsi les premiers contributeurs de par leur simple dynamisme . Je me pose aussi cette question, tous les projets de developpement de Alfa CONDE TGV Bamako-kankan-ouagadougou-abidjan. Autoroute Bamako-kakan-Ouagadougou-Abidjan, Usine nuclaire de Kankan, Aeroport de Kankan, usine de construction d'avions de guerre et sous marin de Kankan, usine de construction de tracteurs de kankan, c'est toujours Kankan, la haute guinée, Et les autres regions, Merde à la fin. A quand la route Mali Yembereng-Labé-Mamou-Kankan-Nerekore-Conakry, pour que toute la population puisse aller sans consideration ethnique ou ils veulent partout en guinee avec un minimum de confort et de sécurité
Citer