Selection de vidéos
Partenaires
Meilleurs Vœux 2017 aux Compatriotes !
Dr Bakary Diakité Jeudi, 05 Janvier 2017 20:26
Chers compatriotes Guinéennes et Guinéens, l’occasion nous est donnée à tous en début de chaque année de formuler nos meilleurs vœux de Bonheur, mais surtout de bonne Santé à l’endroit de tous les êtres qui sont chers.
C’est pourquoi je me plie volontiers et avec plaisir à cette tradition pour présenter du fond du cœur mes Meilleurs Vœux de Bonne et heureuse Année 2017 à tous les compatriotes.
Mes pensées vont tout d’abord à nos compatriotes de la Guinée profonde des villages et des campagnes lointaines coupés de tout qui triment nuit et jour pour joindre les deux bouts.
Je souhaite que 2017 soit pour eux une année d’espérance pour l’amélioration de leur condition par la résolution de l’interminable crise politique qui mine notre pays.
C’est aussi l’occasion pour moi au début cette nouvelle année 2017 de présenter mes meilleurs vœux de Bonne santé et pleine réussite aux différents administrateurs de sites web : Guineeactu, Gbassikolo, Guineepresseinfo, Leguepart, Guinee 58 qui ont toujours eu l’amabilité de publier régulièrement mes textes.
Je les en remercie sincèrement, tout en leur signifiant toute ma gratitude. Mes vœux les plus ardents vont naturellement aux acteurs politiques qui ont suscité en Septembre 2016 un grand espoir chez la majorité de nos compatriotes en initiant un dialogue inter-guinéen qui a manifestement apaisé le climat social. Même si cela semble précaire !
Je souhaite que 2017 soit l’année d’un Vrai Dialogue National Inclusif pour l’ensemble du pays, à travers ses différentes composantes, qui reste la seule issue pour une véritablesortie de crise.
Voici ce que dit le Professeur Alfa Ibrahima Sow (paix à son âme) au Peuple de Guinée mais surtout à la classe politique guinéenne : " dans la situation politiquement ingérable et bloquée où se débat la Guinée d'aujourd'hui, en proie à des mutations anarchiques aussi injustes que préjudiciables à l'intérêt général une conférence nationale : vérité-justice-réconciliation s'impose comme procédure incontournable d'instauration d'une véritable démocratie...
Quel est le Guinéen responsable et honnête qui pourrait sérieusement prétendre que la Guinée, dans sa faillite actuelle n'appelle pas de ses voeux une conférence nationale ?
Il faut à ce pays des explications crédibles à ses enfants sur son passé et un engagement solennel des principaux acteurs et animateurs de la vie politique, économique sociale et culturelle. Le renouveau est à ce prix.
Organiser une conférence nationale afin de s'entendre sur ce qu'il faut faire pour relever le pays, ramener l'espoir et la joie de vivre aux foyers.
Pour mettre fin à une gestion désastreuse et une dérive dangereuse la conférence nationale représente la solution idéale et le seul recours crédible.
S'il y a un pays où une conférence nationale s'impose après tant d'années de pouvoir autoritaire, d'anomalies meurtrières et de manquements graves à la dignité de la personne humaine et au droit des gens, c'est certainement la Guinée ". Pr A.I.S
Bonne et Heureuse à Toutes et Tous.
Vive la Paix
Vive la Guinée
Docteur Bakary Diakité
![]()








