Selection de vidéos
Partenaires
Sécurité routière : Quand le gouvernement guinéen fait le médecin après la mort
Heinan Goba Mercredi, 02 Novembre 2011 13:17
Il aura fallu le terrible accident qui a coûté la vie à plus de vingt personnes et blessé de nombreuses autres, vendredi dernier à Dabomdy dans la commune de Matoto, banlieue de Conakry, pour que le gouvernement guinéen réalise l'importance de l'application des règles en matière de la sécurité routière.
Comme le médecin après la mort, le ministre d'Etat chargé de la Sécurité et de la Protection civile le général Mamadouba Toto Camara et le ministre délégué aux Transports, El hadj Tidiane Traoré, se sont retrouvés le lundi 31 octobre pour prendre les mesures qui s'inscrivent dans le cadre de "la lutte contre l'anarchie dans la circulation routière dans la capitale Conakry".
Ces mesures qui interviennent malheureusement après le drame de Dabondy, sont:
- interdiction à tout camion en mauvais état de circuler dans la ville de Conakry à compter du 30 octobre 2011 ;
- interdiction à compter du lundi 31 octobre 2011 à 0 heure à tous les camions de circuler dans la ville de Conakry dans la journée ;
- la circulation des camions n'est autorisée que de 22 heures 30 à 5 heures 30 du lendemain'', selon ce communiqué qui indique également que le Port de Conakry est ouvert à la circulation des camions 24 heures sur 24.
Les deux départements ont annoncé aussi à compter de ce lundi 31 octobre 2011 que la commission mixte composée de la sécurité routière (police routière et gendarmerie) et de la Direction nationale des transports terrestre, procèdera à des contrôles des documents dont : "le permis de conduire, la carte grise et la police d'assurance des véhicules et en particulier des camions''.
Par ailleurs, une commission mixte chargée de l'expertise technique des véhicules est remise en place, selon nos informations, en attendant la mise en service des centres de contrôle techniques automobiles, sous l'autorité de la Direction nationale des Transports terrestres.
Cette commission comprendra 3 représentants de la Direction Nationale des Transports terrestres ; 3 représentants de la Police ; 3 techniciens du CEPERTAM (le Centre de Perfectionnement aux Techniques Automobiles et Mécaniques) ; 2 représentants de l'Union Nationale des Transports Routiers de Guinée (UNTRG) ; 2 représentants de la Fédération Syndicale des Transports et mécanique générale.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com
Commentaires
je n'osais juste pas penser qu'un vieux de 75 ans allait se détruire et détruire tout un peuple sur son passage en si peu de temps...
Depuis qu'il est au pouvoir, quelle est la mesure qui fait le bonheur de la Guinée et qui amliore les conditions de vie des Guinéens?
Tout est improvisation et manipulation chez ce type!!
Aucune planification, aucune vision claire, aucune intention définie à part le fait de recevoir les coordinations et les sèrés à Sékoutoureya...








