Mairie de Matoto : l'artiste Elie Kamano candidat

Facebook Imprimer    

 

KAMANO_Elie_4_01C'est à travers une conférence de presse, qu'il a animé le mardi 15 Novembre à son studio à Simbaya Yimbéyah que le reggae man guinéen Général Elie Kamano a annoncé sa candidature « indépendante » aux prochaines élections communales.


Le Général Eli Kamano a, à cet effet, officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections communales pour la mairie de Matoto. A l'en croire, il n'avait jamais rêvé de faire la politique bien que la politique et la musique notamment le reggae vise le même but. Il a ajouté que ce sont des jeunes leaders de Matoto qui l'ont approché, afin de l'investir comme candidat « indépendant » lors des élections à venir.


J'étais chez moi tranquillement, dit-il, quand mes frères sont venus me voir. « Ils m'ont dit, il faut que tu te lèves et que tu fasses quelque chose pour notre commune de Matoto », a indiqué l'artiste. Tu dois tout à cette commune, relève-t-il. Il est lamentable de voir les jeunes de cette commune, tirés le diable par la queue, alors que tu es là.


Sur la même lancée, l'artiste a ajouté que c'est pour toutes ces raisons qu'il a accepté que les jeunes leaders de la plus grande commune de la capitale l'investissent comme candidat. «J'ai décidé d'accepter cette candidature et de me présenter comme candidat aux élections communales à la mairie de Matoto», a déclaré le Général Elie Kamano.


A la question de savoir s'il abandonnera la musique maintenant que la politique l'a tenté, il répond : «je reste artiste, je n'ôte pas ma tenue d'artiste engagé pour les droits des opprimés », a-t-il fait remarquer.


Selon Elie, la jeunesse guinéenne est sa préoccupation. « Mon programme de société vous le savez déjà, parce qu'il y a de cela 10 ans que je dénonce les méfaits qui gangrènent la société guinéenne. J'estime que je suis une solution aux problèmes de la jeunesse de Matoto ».


De l'avis de l'artiste, il ne distribuera pas de l'argent aux militants, comme le feront dit-il certains leaders politiques. « Ma crédibilité et ma constance dans le combat, vont me servir d'arguments». Selon le reggae man, c'est le seul crédit qui le différencie des autres candidats. « Aucun bailleur ou politicien ne me finance, rassurez-vous», a d'office indiqué Eli Kamano.


Avant de conclure qu'ils devront rassurer les gens pour leur prouver qu'ils ne sont pas des délinquants. « J'ai envie de donner une image aux autorités ou les soit disant intellectuels de la Guinée qui pensent que la musique c'est une affaire des délinquants», a conclu le Général artiste Eli Kamano.


Richard Tamone

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer