Le Tchad accueille le sommet panafricain sur l’économie numérique

Facebook Imprimer    

 

Le Président de la République Idriss Déby Itno a accordé ce midi, deux audiences. La première au Directeur régional pour l’Afrique de l'Ouest et du centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), M. Mabingué Ngom. Et la seconde au Dr Cissé Kane, président de l’organisation panafricaine pour les TIC et le développement durable. Le partenariat Tchad-UNFPA et l’organisation à N’Djaména du premier Sommet panafricain sur l’économie numérique et la croissance durable ont constitué l’essentiel des discussions.


En poste à Dakar, le Directeur régional pour l’Afrique de l'Ouest et du centre du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), M. Mabingué Ngom est à sa deuxième visite au Tchad. Ce vendredi 18 Novembre 2016, il est venu remettre un pli confidentiel du Directeur exécutif de l’UNFPA, Dr Babatundé Osotimehin au Chef de l’État Idriss Déby Itno.


Connu pour son engagement en faveur du bien-être de la mère et de l’enfant au Tchad, l’UNFPA reconnaît le leadership du président tchadien dans ce domaine. Idriss Déby Itno fait du triptyque mère-enfant-violences faites aux femmes l’épicentre de sa politique sociale, raison pour laquelle, il est constamment sollicité et encouragé par les partenaires du Tchad. 


L’Agenda du Directeur régional pour l’Afrique de l'Ouest et du centre de l'UNFPA, M. Mabingué Ngom au Tchad prévoit sa  participation à une réunion technique du projet autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel et à la journée d'information sur l'islam et la planification familiale à l'intention des prédicatrices musulmanes.


Juste après le Directeur régional pour l’Afrique de l'Ouest et du centre de l'UNFPA, le président de la république reçoit Dr Cissé Kane président respectif de la société civile africaine sur la société de l’information et de l’organisation panafricaine pour les TIC et le développement durable. Très enchanté par projet le continental du président de la république Idriss Déby Itno, de construire à N’Djaména, un centre africain des technologies de l’information (CATI), Kane Cissé est venu soumettre au Chef de l’État Idriss Déby Itno, président en exercice de l’Union africaine, un projet d’organiser au Tchad, le premier sommet panafricain sur l’économie numérique et la croissance durable en Afrique. Le Chef de l’État a marqué son accord pour la tenue au Tchad de cette grande rencontre. La date officielle sera communiquée au moment opportun par le ministre des postes et des nouvelles technologies de l’information, Mahamat Allahou Taher.

https://presidence.td/fr-news-2691-AUDIENCES.html 

http://www.acsis-scasi.org/wp-content/uploads/2016/05/DECLARATION-DE-Dr.-CISSE-KANE-PRESIDENT-DACSIS-FORUM-2016-DU-SMSI-WEB.pdf


N’Djaména Tchad 

AAA_logo_guineeactu_article


Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+2 #1 A.O.T. Diallo 22-11-2016 14:21

EEEEhh webmaster, cessez de censurer les commentaires qui ne profèrent pas des insanités - vous allez finir par tous nous chasser car c'est une chose que tous les parlementaires n'arriveront jamais a digérer et oublier...
Citer