Selection de vidéos
Partenaires
Attaques contre l'UFDG : Ousmane Gaoual remet les pendules à l'heure
Aliou Sow Mardi, 01 Novembre 2016 09:22
L'assemblée générale hebdomadaire de l'UFDG, qui s'est tenue le samedi dernier au siège du parti à Commandayah, a été une occasion le député uninominal de Gaoual, Ousmane Diallo de remettre les pendules à l'heure pour ce qui concerne l'accord signé récemment entre les parties prenantes au dialogue inter guinéen. Le trublion de la politique guinéenne a tancé ceux qui accusent son parti d'avoir marchandé avec le parti au pouvoir, dans le cadre de ces accords censés baliser la voie pour la tenue des élections locales en Février 2017.
Dans son intervention faite lors de cette assemblée générale hebdomadaire, Ousmane Gaoual Diallo a capté l'attention de l'auditoire en abordant le sujet relatif aux allégations faisant état d'un « deal » que Cellou Dalein Diallo aurait passé avec Alpha Condé, afin de faciliter la signature de l'accord inter guinéen. L'UFR de Sidya Touré qui véhicule ces allégations a été égratigné par Ousmane Gaoual. Il a indiqué dans un discours improvisé que le leader de l'UFR, Sidya Touré n'arrivait pas « à digérer » le fait que le chef file soit Cellou Dalein Diallo. Mais le député a tenu à dire que les Guinéens avaient opté pour Cellou pour être chef de file de l'opposition. À propos de la rumeur sur l'octroi d'une voiture à Dalein, qui a circulé sur la toile, Ousmane Gaoual dément et précise que son président disposait d'une flotte d'une centaine de véhicules.
Quant à cette histoire de « deal » entre l'UFDG et le RPG/AEC, cela semble l'amuser. Et sa réponse démontre que les deux camps ne filent pas le parfait amour comme on le prétend : « le seul point où on peut se retrouver, c'est autour de la loi. Il faut que cela soit dit. L'UFDG n'est pas le RPG qui est un parti recyclé d'hommes violents, qui ont essayé par tous les moyens pour avoir le pouvoir, et qui gouvernent aujourd'hui de la manière la plus détestable qu'il soit », a-t-il martelé. Il a tenu à illustrer la gouvernance actuelle par la "corruption qui selon lui est devenue nationale. Au détriment de toute une jeunesse qui n'a pas de travail. Ce n'est pas l'UFDG. On n'a ni entreprise, ni travail, ni économie qui marche. Chacun d'entre nous souffre sous le poids de la crise économique que nous traversons", a rappelé le député.
Pour terminer, Ousmane Gaoual a invité les détracteurs de son parti à "ne confondre l'UFDG et le RPG/AEC. C'est un sacrilège et ça peut vous conduire en enfer. Il ne faut pas les confondre, n'acceptons pas ça. C'est la grosse injure qu'on peut faire à l'UFDG de dire qu'on est pareil au RPG'', selon lui. Comme à ses habitudes, Ousmane Diallo a mis le pied dans le plat, en essayant de démarquer la position de son parti, qui se trouve à l'avant-garde du combat contre la malgouvernance, avec le pouvoir, qu'il ne cesse de vouer aux gémonies pour ses turpitudes.
Aliou Sow
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Voila hélas les réflexions et paroles de nombreux diaspo revenus depuis plusieures années en Guinée.
- Le cancer local créé par la révolution et notre clergé courtisan n’épargne personne - c'est juste la vitesse de la contamination qui change...








