Selection de vidéos
Partenaires
De nouvelles arrestations en vue au sein de l'armée
Amara Camara Mardi, 01 Novembre 2011 12:26
Alpha Condé a rencontré le noyau dur des officiers malinkés pour préparer un autre faux coup d'Etat.
Cette fois-ci, il cherche à se débarrasser de certains officiers "gênants" notamment ceux d'origine de la Guinée Forestière comme Pivi et compagnie qui ne seraient pas de son ethnie.
Au cours de cette même réunion, il a rappelé que les Malinkés ne devraient pas oublier qu'il les a libérés. Pour Alpha Condé, ils doivent avoir en mémoire ce qui s'est passé le 4 juillet 1985 et les 2 et 3 février 1996.
Aujourd'hui, cela rassemble un appel à la vengeance au cas où son pouvoir agonisant serait menacé par le peuple qui croupit en ce moment sous la précarité la plus absolue.
Actuellement une milice formée des Donzos et de jeunes malinkés seraient en formation en Angola et au Burkina.
Amara Camara
Commentaires
50 ans de luttes pour le pouvoir et ne pas savoir qu'en faire?
Il y a lieu de se poser ds questions. Les analystes d'Alpha ne prendront pas le risque de se passer de la patate chaude (Pivi et Tiegboro) pour le moment du moins. Jusqu'à ce que dans les rangs de cette horde surgissent un à l'image de Sekouba, nous refassent le scénario de la transition avec vidange de la banque Centrale à la clef.
La Guinée a toujours été tourner en bourrique par de la racaille à la faveur de ses divisions intestines. Ils ont peur de la force de l'union des filles et fils de ce pays autour d'une idée commune que nous avons devoir de trouver et de mettre en pratique. L'optique étant que les tribus guinéennes évoluerons pour des siècles ensemble dans ce terroir qu'ils partagent.
La nature nous a donner ces problèmes , parce que consciente de la largeur de nos épaules.
Monsieur "Camara", il nous faut des faits, du concrèt, du palpable pour commencer à vous donner le début du commencement d'une once de crédibilité. Quelles sont vos sources?
En quoi Pivi représente-t-il les Forestiers? En quoi les officiers que vous dites "malinkés" représentent-ils le reste des Malinkés?
Enfin pour ce qui concerne Dadis, je fais partie de ceux qui souhaitent son procès public en Guinée pour des raisons de justice, mais je n'ignore pas que cela n'arrange pas le pouvoir actuel, pour des raisons, que de plus en plus de monde commence à comprendre. Lorsqu'on se pose la question à qui profite le crime, des réponses se font jour. Dadis a simplement été naïf, et sa commission d'enquête désignant maladroitement le seul Toumba, l'a voué aux gémonies. Mais lui savait pourquoi il le faisait, même si avec l'émotion des évènements, personne n'a rien voulu comprendre. Les langues se délieront, chacun doit savoir où est son intérêt véritable, et ça c'est la chose la plus difficile à faire pour beaucoup, qui ont la tête dans le guidon, et ne voient pas plus loin que la fin de la journée, voire le lendemain...
le malheur de tous les guineens aujourd'hui est le fait des militants de l'UFDG. S'ils n'avaient pas prise cette decision bete de presenter Cellou Dalein pour les dernieres presidentielles, les guineens ne se seraient jamais cloues entre les griffes de cet autre incompetent et dictateur. Je suis de ceux qui croient que Cellou Dalein a effectivement gagne les elections, mais il ne s'etait jamais range du cote de la verite de par le passe, c'est ainsi que son pouvoir a ete gracieusement offert au faux Professeur d'Alpha Conde. Pour l'instant, laisser les forestiers en paix et battez-vous contre votre egoisme car vous n'avez aucune sympathie pour les forestiers de toute facon, donc que Koplan meurt ou qu'il vive cela est exclusivement l'affaire de la Foret.
Mr. "Amara Camara", bienvenue sur le site de guinéeact.info, mais je crois qu'il serait mieux pour vous de rejoindre l'administration de Guinée58, si par hasard ce dernier n'est pas une sous agence de Guineeactu.inf.
Ils vont réussir à isoler Alpha Condé s'il se sépare de PIVI . Il ya péril en la demeure. Allons-nous assister à DADIS bis?
A défaut d'améliorer les conditions de vie des Guinéens, le PD AC va continuer à semer la haine et la peur chez toutes les couches sociales du pays.
Nos malheurs n'ont que 11 mois et d'autres désillusions arrivent pour les forestiers, soussous qui ont aidé l'ethno fascite Alpha Condé à être Président des malinkés pour l'avilissement des forestiers et soussous et l'éradication des peuls en Guinée.
- Nommination de ministres corrompus
- Restriction des libertes individuelles et collectives,
- Ethnicisation de l'administration
- Tribalisation du pouvoir
- Refus d'aller aux legislatives
wassalam








