De nouvelles arrestations en vue au sein de l'armée

Facebook Imprimer    

 

PIVI_Claude_1_01Alpha Condé a rencontré le noyau dur des officiers malinkés pour préparer un autre faux coup d'Etat.

Cette fois-ci, il cherche à se débarrasser de certains officiers "gênants" notamment ceux d'origine de la Guinée Forestière comme Pivi et compagnie qui ne seraient pas de son ethnie.

Au cours de cette même réunion, il a rappelé que les Malinkés ne devraient pas oublier qu'il les a libérés. Pour Alpha Condé, ils doivent avoir en mémoire ce qui s'est passé le 4 juillet 1985 et les 2 et 3 février 1996.

Aujourd'hui, cela rassemble un appel à la vengeance au cas où son pouvoir agonisant serait menacé par le peuple qui croupit en ce moment sous la précarité la plus absolue.

Actuellement une milice formée des Donzos et de jeunes malinkés seraient en formation en Angola et au Burkina.


Amara Camara


AArticle_logo1_0
Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
0 #17 KAMANO 03-11-2011 08:18

Qui règne par le glaive, périra par le glaive. Alpha a peur des méthodes de prises du pouvoir qu'il a initié.
50 ans de luttes pour le pouvoir et ne pas savoir qu'en faire?
Il y a lieu de se poser ds questions. Les analystes d'Alpha ne prendront pas le risque de se passer de la patate chaude (Pivi et Tiegboro) pour le moment du moins. Jusqu'à ce que dans les rangs de cette horde surgissent un à l'image de Sekouba, nous refassent le scénario de la transition avec vidange de la banque Centrale à la clef.
La Guinée a toujours été tourner en bourrique par de la racaille à la faveur de ses divisions intestines. Ils ont peur de la force de l'union des filles et fils de ce pays autour d'une idée commune que nous avons devoir de trouver et de mettre en pratique. L'optique étant que les tribus guinéennes évoluerons pour des siècles ensemble dans ce terroir qu'ils partagent.
La nature nous a donner ces problèmes , parce que consciente de la largeur de nos épaules.
Citer
 
 
+2 #16 Mory Diakité 02-11-2011 12:57

Que des conneries dans cet article. Ceci s'apparente à l'histoire du mec qui a vu le mec qui a rencontré le mec qui a parlé avec le mec qui a discuté avec un mec.
Monsieur "Camara", il nous faut des faits, du concrèt, du palpable pour commencer à vous donner le début du commencement d'une once de crédibilité. Quelles sont vos sources?
En quoi Pivi représente-t-il les Forestiers? En quoi les officiers que vous dites "malinkés" représentent-ils le reste des Malinkés?
Citer
 
 
0 #15 Youssouf Bangoura 02-11-2011 12:49

Gandhi, je ne conteste pas ce que vous dites, mais je ne cesse de me poser la question ( si c'est vrai ) pourquoi Alpha a fait venir des militaires Burkinabé en Guinée pour le proteger ? D'autant plus, tous les chefs militaires aujourd'hui sont issus de son " ethnie " malinké . C'est très etonnant qu'un Chef d'Etat africain ne fasse pas confiance aux miltaires de son ethnie . De deux choses l'une soit Alpha n'est pas malinké( beaucoup le disent) ou soit il a peur d'être assassiné par ses parents .
Citer
 
 
+2 #14 Gandhi 02-11-2011 10:15

(2) Personnellement, je pense qu'AC a besoin de Pivi et Tiegboro pour faire la sale besogne, et pour essayer de montrer que ce sont les forestiers, dans la lignée du 28 Septembre, qui agressent les peuls. Mais personne n'est dupe, et s'il réussit à faire son parti État, les militaires burkinabés en Guinée, auront vraisemblablement un rôle à jouer pour faire le ménage au sein de l'armée (les seuls Guinéens ne pourront pas le faire). Je ne suis pas de ceux qui pensent que Pivi et Tiegboro soient aveugles, car ils ont cotoyé les sommets et savent comment cela se passe.
Enfin pour ce qui concerne Dadis, je fais partie de ceux qui souhaitent son procès public en Guinée pour des raisons de justice, mais je n'ignore pas que cela n'arrange pas le pouvoir actuel, pour des raisons, que de plus en plus de monde commence à comprendre. Lorsqu'on se pose la question à qui profite le crime, des réponses se font jour. Dadis a simplement été naïf, et sa commission d'enquête désignant maladroitement le seul Toumba, l'a voué aux gémonies. Mais lui savait pourquoi il le faisait, même si avec l'émotion des évènements, personne n'a rien voulu comprendre. Les langues se délieront, chacun doit savoir où est son intérêt véritable, et ça c'est la chose la plus difficile à faire pour beaucoup, qui ont la tête dans le guidon, et ne voient pas plus loin que la fin de la journée, voire le lendemain...
Citer
 
 
+2 #13 Gandhi 02-11-2011 10:15

(1) Toute rumeur dont on ignore la source n'est pas une information crédible par définition. Toutefois en Afrique, en l'absence de sondages, les gouvernements évaluent une idée en colportant des rumeurs et en analysant les réactions. C'est connu de tous, il n'y a pas besoin d'être étudiant en sciences politiques. Par ailleurs, un État n'a que des intérêts (il n'a pas d'amis) et vogue en fonction de ceux-ci, qui évoluent avec le temps. Pensez-vous qu'AC ait pris les anciens de Conté parce qu'il les apprécie ? Il a intérêt pour des raisons locales (justifier les 3 régions contre une, et essayer d'emporter les législatives) de faire le contraire de ce qu'il souhaite, pour un temps. Le problème n'est pas de savoir si les forestiers sont ou non contre les peuls ou réciproquement, mais s'ils ont intérêt à être ponctuellement solidaires contre certaines dérives dictatoriales, qui touchent tout le monde sans distinction (Galakpaye n'est qu'une illustration). Rappelez-vous mon texte sur le pasteur Niemöller, et la technique du salami pour éliminer progressivement (mais sûrement) ses adversaires. AC n'a rien inventé.
Citer
 
 
+4 #12 Jay Lamborgini 02-11-2011 06:07

les guineens doivent retenir ceci:
le malheur de tous les guineens aujourd'hui est le fait des militants de l'UFDG. S'ils n'avaient pas prise cette decision bete de presenter Cellou Dalein pour les dernieres presidentielles, les guineens ne se seraient jamais cloues entre les griffes de cet autre incompetent et dictateur. Je suis de ceux qui croient que Cellou Dalein a effectivement gagne les elections, mais il ne s'etait jamais range du cote de la verite de par le passe, c'est ainsi que son pouvoir a ete gracieusement offert au faux Professeur d'Alpha Conde. Pour l'instant, laisser les forestiers en paix et battez-vous contre votre egoisme car vous n'avez aucune sympathie pour les forestiers de toute facon, donc que Koplan meurt ou qu'il vive cela est exclusivement l'affaire de la Foret.
Citer
 
 
0 #11 boubacar d doumba 02-11-2011 04:03

Bravo New Look !
Tu vois CLAIR !C'est LIMPIDE comme l'eau de roche ton post .
Citer
 
 
+5 #10 BAH 01-11-2011 23:42

c'est Dieu ki va maudir a.condé car ce est très haineux
Citer
 
 
-4 #9 Ibrahima Sory Camara 01-11-2011 21:14

La Guinée est vraiment un pays malheureux; beaucoup de ses enfants, à l'image de Mr. "Amara CAmara", croient que c'est bien les inventions bêtes qui construisent un pays.
Mr. "Amara Camara", bienvenue sur le site de guinéeact.info, mais je crois qu'il serait mieux pour vous de rejoindre l'administration de Guinée58, si par hasard ce dernier n'est pas une sous agence de Guineeactu.inf.
Citer
 
 
-15 #8 karifa 01-11-2011 17:13

Mr Diallo allis Amara Camara tu peux s'il te plaît arrêter ton ciméma.
Citer
 
 
-9 #7 Guinean 01-11-2011 16:10

Un vrai plainsantin cet Amara Camara...Apres les forestiers ca sera le tour des sousous n'est-ce pas?
Citer
 
 
-7 #6 André Loua 01-11-2011 15:47

Mr Amara, Heureusement que le ridicule ne tue pas. C'est énorme ce que tu avances. Comment, un seul instant, en tant que Guinéeen, tu peux imaginer un tel mensonge? Personne ne tombera dans ton piège. Le Colonel Pivi est l'homme de confiance du Président. Et tes voeux lâches ne se réaliseront jamais.
Citer
 
 
+9 #5 KAMANO 01-11-2011 15:18

Comme l'histoire aime à se répéter. L'on se souvient encore du faux prétexte de Diakité Toumba ( Mon Dieu garde -moi de mes amis, de mes ennemis je m'en charge) fameuse phrase de César ,afin d'isoler DADIS de PIVI ,a opérer des arrestations au sein de l'armée. Ce faisant son chef isolé la complotite s'est mise en marche.
Ils vont réussir à isoler Alpha Condé s'il se sépare de PIVI . Il ya péril en la demeure. Allons-nous assister à DADIS bis?
Citer
 
 
+5 #4 Alama Diawara 01-11-2011 13:30

je ne sui pa politique mais je m'interesse a des situation ki pouvant entrener a des revolte ke la guinee ne merite surtout pa; je pense ke l'article ke je comente probablemen nè pa vrai cè pluto opposé les 2 ethinies ki sera jamais arrivé,alor je demand a chacun de cultiver la pai er l'amour touten se debrasan d regionalisme.je sui malinke mais quiconk dira ke les malinké seul déveloperon la guine reve debou vice versa,alor je finirai par vou dir ceux ci ( les guineen ne s'entendron pa les africain n'ateindron jamais leur objectif et les occidantau continueront tjrs a nou fair tou ce kil veulen wa salla mou)
Citer
 
 
+13 #3 New Look 01-11-2011 13:26

Le malheur pour la Guinée, c'est que rien ne nous étonne désormais.
A défaut d'améliorer les conditions de vie des Guinéens, le PD AC va continuer à semer la haine et la peur chez toutes les couches sociales du pays.
Nos malheurs n'ont que 11 mois et d'autres désillusions arrivent pour les forestiers, soussous qui ont aidé l'ethno fascite Alpha Condé à être Président des malinkés pour l'avilissement des forestiers et soussous et l'éradication des peuls en Guinée.
Citer
 
 
+12 #2 Amenofils 01-11-2011 12:57

Tout le monde espere le meilleur pour son pays mais en Guinée le pire est a venir. ne serait ce que le bilan de 11 mois de pouvoir de Alpha condé:
- Nommination de ministres corrompus
- Restriction des libertes individuelles et collectives,
- Ethnicisation de l'administration
- Tribalisation du pouvoir
- Refus d'aller aux legislatives
wassalam
Citer
 
 
-18 #1 Cherif 01-11-2011 12:49

Amara arrete de mentir.....toujours en train d'essayer de diviser les guineens. Alpha est la pour au moins 5 ans et vous n'y pouvez rien!
Citer