Féguifoot : duel fratricide Antonio Souaré/Super V au prochain congrès ?

Facebook Imprimer    

 

CAMARA_Salifou_01L'image d'union, appartient désormais au passé, même si elle a témoigné d'une amitié qui a traversé le temps. Une amitié qui a pris un sérieux coup de froid il y a seulement huit mois à la faveur des événements qui ont entrainé la chute de Salif Camara Super V et de tout le Comité exécutif élu en Août 2015.


Antonio Souaré, c'est l'image d'un homme qui a eu un rôle trouble dans ces événements ayant conduit à la détérioration pour ainsi dire, sans rémission, de cette grande amitié.


Inutile de revenir sur tous les péripéties de cette parenthèse tragi-comique de l'histoire du football guinéen, parenthèse qui se refermera au mois de Février 2017, au terme d'un congrès électif qui pourrait tourner à un duel fratricide, justement entre désormais d'anciens amis.


À date, si rien n'a encore filtré des intentions de l'un et de l'autre à briguer le poste de président de la fédération guinéenne de football, à dires d'observateurs avertis, l'on se prépare, sauf changement avant l'heure, à cette bataille rangée entre le tout puissant président de la Ligue guinéenne de football professionnel, M. Antonio Souaré et le président évincé de cette fédé, M. Salif Camara Super V, qui s'est certes éloigné depuis, mais qui est loin d'avoir été anéanti, donc loin d'avoir abdiqué.


A contrario ! Selon des indiscrétions parvenues à nous, l'homme a pris du recul, pour pouvoir mieux sauter. Il serait en train de reconstruire ses forces et promet l'enfer à ceux qu'il estime avoir contribué à sa chute.


Contacté par nos soins, un de ses proches, nous a confié ceci : « je puis vous assurer que Salif garde intactes ses chances de revenir. Contrairement à ce que croient ses détracteurs, il a beaucoup de soutiens au sein de ceux qui font la décision. Si quelqu'un croit que ce sera facile pour lui comme dans un jeu d'enfant, qu'il se détrompe. L'intéressé trouvera Salif en travers de son chemin… ».

Allusions à peine voilées, suivez mon regard !


Voilà qui promet d'être un combat de titans à arrière-goût de duel fratricide qui se règlera au couteau et à coup de fafiots !

À suivre !


Demba Sidicki

Le Démocrate, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-3 #2 mamadi 26-09-2016 09:10

j'espère que mon commentaire passera
Citer
 
 
+3 #1 mamadi 26-09-2016 07:58

Nous avons été éliminé dans un groupe faible à cause de notre mauvaise organisation et du manque de sérieux de l'ancienne fédération présidé par le "suffisant"Super V Salif.
En effet les informations qui me sont parveues stipulent que le sieur Super V refusait de loger dans le même hôtel que les autres membres de la fédération traitant ces derniers avec mépris,cette action m'a choqué car avoir du rejet pour des personnes est une attitude hautaine et mal saine de surcroît il est exclu que ce monsieur revienne à la tête de notre fédération nationale et quiconque l'y aiderait sera la cible des amoureux du football dans notre pays.
Il faudrait que monsieur Salif Camara apprenne que la fédération guinéenne de football est une association à but non lucratif,en bon entendeur salut!
Citer