Pour mobiliser les citoyens : l'opposition revoit sa stratégie

Facebook Imprimer    

 

DIALLO_Cellou_Dalein_20_01Lors du meeting qui s'est déroulé le dimanche au quartier Dar es Salam, dans la commune de Ratoma, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont mis l'accent sur la misère dans laquelle végètent la majorité des Guinéens. Une stratégie qui semble payer, tant elle tranche avec les discours ennuyeux auxquels les opposants nous avaient habitués, et qui ne ressassaient que des questions électoralistes.


Lors de ce meeting qui avait réuni grand monde, Cellou Dalein Diallo avait rappelé aux militants que les Guinéens étaient vraiment fatigués. Fatigués de la faim, de l'injustice, qu'ils sont, il était temps de l'exprimer devant le pouvoir.


Le président de l'UFDG avait martelé ce jour que « toute l'opposition est fatiguée de la gouvernance Alpha ». Raison de plus pour lui d'inviter ses militants à se mobiliser massivement, pour montrer à Alpha Condé l'éveil des consciences qui commençait à faire son chemin chez les Guinéens.


Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral, qui avait pris la parole à son tour à ce meeting, avait tancé le pouvoir d'Alpha Condé. Comme l'illustrent ses propos : « Il paraît qu'il veut diriger maintenant la Guinée par avion, parce qu'il ne veut pas être à Conakry.Mais s'il continue à se promener dans les avions, nous allons demander aux députés de déclarer la vacance du pouvoir. Parce que la Guinée ne continuera pas être dirigée par des avions ». Et d'ajouter : « Donc surveillons son arrivée, s'il arrive, le lendemain il faut que nous envahissions tous l'autoroute Fidel Castro. Ce jour-là, depuis Matoto jusqu'à Dixinn, nous voulons un monde comme ça pour envoyer un message clair à notre Koro national qu'on est fatigués », a martelé Dr Faya.


Ce meeting a été une occasion pour sonner la mobilisation. D'autres réunions de sensibilisation de ce type sont également prévues avant le jour J, selon l'opposition.


Alpha Amadou Diallo

L'indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+4 #6 amadudialamba 15-08-2016 18:20

Pour la petite histoire, celui qui n’a pas hésité d’escalader les hauts murs de Coleah pour sauver sa peau ne trouvera aucune honte de fuir son opposition. Alpha est un grand poltron. Tant que l’opposition organisera des marches, il continuera de prendre son avion pour des destinations inconnues du public. Ces nombreux voyages, couteux, inutiles et non planifiés ne sont que pour fuir ses responsabilités et se préparer pour toute éventualité. Surtout qu’il a, à sa disposition, toutes les clefs de la caisse publique, donc tous les moyens nécessaires pour voyager facilement a n’importe quel prix. Il est convaincu aussi que même en cas de dépenses exorbitantes et non justifiables, aucun ne porte une culotte au pays pour lui poser la moindre question. Ce fuyard est le seul président au monde qui ose quitter clandestinement son pays. Voyager comme il veut, autant qu’il le désire, aller où il veut, ne dire a personne pour quel motif et à quelle destination. Revenir clandestinement au pays, sans s’annoncer, même à son propre protocole.
Citer
 
 
-3 #5 Ousmane Bâ, Montréal 15-08-2016 04:23

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
Vraiment il est incroyable, il n'a même pas pu attendre jusqu'au 15 pour filer a l'anglaise. Cette fois c'est le 14, soit 2 jours avant son invitation générale a démissionner...

Avec les apprentis politiciens c'est toujours comme cela. Qu'est ce que tu penses avec tes mentors que sont Celou et compagnies. Oublie et rentre définitivement en Guinée pour le combat de rue. C'est plus productif le travail de terrain que devant son ordinateur à donner des sempiternelles leçons.....
Citer
 
 
+2 #4 A.O.T. Diallo 14-08-2016 23:04

Citation en provenance du commentaire précédent de A.O.T. Diallo:
- Il ne reste plus a Christophe Colomb que de charger "La Nina" pour repartir le 15 vers Katmandou...

Vraiment il est incroyable, il n'a même pas pu attendre jusqu'au 15 pour filer a l'anglaise. Cette fois c'est le 14, soit 2 jours avant son invitation générale a démissionner...
Citer
 
 
-12 #3 Amadou Bah 12-08-2016 20:30

Voilà les mêmes qui applaudissaient Faya hier. Aujourd'hui, ce dernier est considéré comme un nain politique puisque tout simplement montrer ses biceps au papa du pays.
Citer
 
 
+4 #2 A.O.T. Diallo 12-08-2016 18:45

Citation en provenance du commentaire précédent de K. Ba:
"Donc surveillons son arrivée, s'il arrive, le lendemain il faut que nous envahissions tous l'autoroute Fidel Castro. Ce jour-là, depuis Matoto jusqu'à Dixinn, nous voulons un monde comme ça pour envoyer un message clair à notre Koro national qu'on est fatigué!" Dixit Faya. K. Ba

Sanakou, le PPAC est rentré la nuit du 09 et nous sommes le 12. J'attends toujours la marche du 10.
- Il n'y a rien de pire qu'un leader de masse qui promet au petit peuple mais ne respecte pas ses propres ordres. Mieux vaut alors éviter des promesses si on sait qu'elles sont irréalistes.
- Il ne reste plus a Christophe Colomb que de charger "La Nina" pour repartir le 15 vers Katmandou.
Tous des Bah, nos politicards...
Citer
 
 
+5 #1 K. Ba 12-08-2016 15:29

"Donc surveillons son arrivée, s'il arrive, le lendemain il faut que nous envahissions tous l'autoroute Fidel Castro. Ce jour-là, depuis Matoto jusqu'à Dixinn, nous voulons un monde comme ça pour envoyer un message clair à notre Koro national qu'on est fatigué!" Dixit Faya.
Ainsi donc, la nouvelle stratégie de l’opposition guinéenne consiste à ne plus parler d’élections mais à attendre Alpha dans les carrefours et les rues de Conakry. Une profonde révision de stratégie qui va sûrement semer la frayeur dans la culotte du vieux roublard d'Alpha !!!
Si Alpha prend l’hélicoptère la stratégie devient inapplicable.
L’opposition n’a pas de plan de longue haleine qui consiste à éduquer les jeunes, organiser les femmes, les paysans et petits marchands, les chômeurs, la diaspora pour qu’ils défendent leurs droits, pièces par pièces et jour après jours. C’est ainsi qu’ils vont commencer à résister à l’arbitraire, à se défendre et à rendre la monnaie aux sbires et autre agent du régime… Ainsi ils peuvent instaurer peu à peu, un changement irréversible dans le pays - avec la peur dans les deux camps à l’avenir. Je dois sûrement rêver car cela prendra du temps ! Et ce n’est pas certain comme me le disait un des ténors politiques. LOL ! LOL !
K. Ba
Citer