Éducation : les résultats du BEPC enregistrent une progression par rapport à l'année dernière

Facebook Imprimer    

 

Les résultats du Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) publiés ce lundi, par les autorités du département de l'Enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation, pointent une progression de 7 points par rapport à l'année 2015, avec 54.886 de candidats déclarés admis, sur les 103.398 candidats postulants, soit un taux de réussite de 53,08%.


Ces résultats englobent la totalité des effectifs issus de l'enseignement général et de l'enseignement franco-arabe. Le département de l'Enseignement pré-universitaire et de l'alphabétisation avait, il faut le rappeler, organisé ces examens sous le sceau de la rigueur, avec le slogan « Tolérance zéro, vers l'excellence ». Les autorités de l'éducation se sont réjouies du « bon » déroulement de ces examens, jusqu'à la proclamation des résultats.


Aliou Sow

L'Indépendant, partenaire de GuineeActu


AAA_logo_guineeactu_article


Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
-1 #2 A.O.T. Diallo 23-07-2016 20:59

"tolerance zéro, vers l'excellence" et amélioration sensible des résultats alors que RIEN n'a changé de fondamental dans l'enseignement offert aux candidats ?
Contradiction démagogique a la Guinéenne !
- C'est sûrement comme pour les résultats de l'examen pour déterminer le président de la cour constitutionnelle : on demande a l'un des candidats de corriger ses copies et de donner ses notes...
Citer
 
 
+1 #1 Gandhi 23-07-2016 10:40

En France, ce taux dépasse les 87% en 2016.
Certes il faut comparer ce qui est comparable, mais on ne peut se réjouir d'un taux aussi faible. Qu'est ce que cela signifie concrètement pour la moitié de nos collégiens ? Qu'ils ne sont pas au niveau ? Que vont-ils devenir alors ?
Par ailleurs se réjouir d'une tolérance zéro est proprement scandaleux. On n'éduque pas des élèves pour qu'ils ne trichent pas (ça c'est le minimum attendu !!!), mais pour qu'ils acquièrent des connaissances et des compétences qu'ils pourront mettre ultérieurement au service de la collectivité. Ça en dit long sur ce gouvernement de nuls sans ambitions autres que de se servir.
Citer