Selection de vidéos
Partenaires
Adhésion de Makanéra à l'UFDG : un camouflet pour le parti au pouvoir !
Richard Tamone Mardi, 07 Juin 2016 21:43
Alors que le chef de l'État, Alpha Condé, a de plus en plus du mal à se réconcilier avec des cadres de sa famille politique et certains membres de sa communauté, son ancien ministre de la communication, Alhousseny Makanéra Kaké, qui a assisté à l'assemblée générale ordinaire de l'UFDG ce samedi 4 Juin 2016, a donné un conseil à la Haute Guinée et aux malinkés.
« Je veux profiter de cette tribune pour envoyer un message à mes frères de la Haute Guinée. Parce qu'aujourd'hui, le RPG n'existe pas. Mais il y a certains parmi eux, ils disent qu'ils ont eu honte, je voudrais leur dire qu'ils n'ont pas à avoir honte. Lorsque vous vous mettez d'accord avec quelqu'un autour d'un objectif, si vous jouez votre partition et que lui ne joue pas la sienne, c'est lui qui a honte, vous, vous n'avez pas honte », a lancé Makanéra sur le rythme des applaudissements de militants et responsables de l'UFDG.
Et d'ajouter : « J'ai une seule chose à dire aux malinkés, tout ce que vous faites dans l'ignorance, même si c'est du mauvais, vous aurez une bonne récompense. Mais après avoir réalisé que c'est du mauvais, si vous-vous obstinez à le faire, vous serez le seul responsable de ce qui vous arrivera ».
Le président Alpha Condé est reproché d'ingratitude vis-à -vis de la communauté malinkée, qui a toujours constitué sa traditionnelle base électorale.
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Vraiment l'hypocrisie et le ridicule trouveront leur paradis en Guinée...
Mon frère est MINISTRE PARCQU' IL LE MERITE et je le defendrai contre ...bla bla bla , bla bla bla !
Mais je les trouve " MALINS " : a tous les rateliers !
Et quoi que fera l'Ufdg et son leader CDD, ils seront critiqués. Tout le monde reproche a tort a l'Ufdg de ne pas s'ouvrir aux autres et lorsqu'elle fait preuve de mansuétude envers des adversaires comme Makanera qui a été certes virulent mais n'a pas posé des actes graves comme Alpha Condé ayant entraîné des morts ou violations des droits de l'Homme, les grincheux trouvent encore une opportunité de critiquer.








