Selection de vidéos
Partenaires
Scandale : une vidéo de torture postée sur les réseaux sociaux fait grand bruit
Mardi, 26 Avril 2016 01:58
« Suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle des sévices sont intentionnellement infligés à une personne par des hommes en uniforme, le Gouvernement condamne fermement ces actes odieux et barbares », rapporte la cellule de Com du Gouvernement.
« A cet effet, précise la source, le directeur général de la Police nationale a immédiatement instruit ses services afin qu’une enquête judiciaire impartiale soit ouverte et les responsabilités situées ».
Enfin, « le Gouvernement de la République de Guinée, garant des libertés et de l’Etat de droit, rappelle que si ces faits sont avérés, cela constituerait une violation grave des droits humains et les auteurs seront poursuivis et sanctionnés conformément à la Loi », indique la même source.
ST
Le Démocrate, partenaire de GuineeActu
![]()
Commentaires
Il y eut à un moment de notre histoire toutes sortes de violences et humiliations,personne ne se levait pour dénoncer et desfois certains applaudissaient ces comportements barbares dépassant l'entedement humain.
Il faudrait que tous les patriotes épris de paix,de désir démocratique respectant l'humain s'expriment enfin et sortent de cette bêtise ethnique et créer un grand mouvement:Stop la Violence.
Cette image est choquante et humiliante,cependant ce que nous voyons là s'est déjà réalisé dans notre pays.
En effet certains officiers exécutés en 1985 par Le Général Conté moururent selon l'adage mourir à petit feu:ils les ont suspendus exactement semblable à cette image au soleil et allumèrent des pneux pour qu'il meurent à petit feu.
A bas la violence!Vive la république
C'est le retour pur et simple à la case de départ de la 1ère République du Sanguinaire Satan Sékou Touré et compagnons(de 1958-84):tortures,aveux,pendaisons publiques,diètes noires,fosses communes,loi cadre,assassinats ciblés,disparitions,violences,injustices,milices populaires,bourreaux d'exécution,etc.
Bref,la liste des ingrédients de dictature est très longue en Guinée;et la perspective de marche arrière est très présente.Il faut absolument mettre fin à cette tendance de la Dictature absolue.Si non,le Réveil matin risque d'être brutal et amère dans ce pays.
Que le bon Dieu nous épargne de ce fameux retour au système de Parti-Unique-État=Dictature au XXIème siècle!








