Selection de vidéos
Partenaires
Marche du 27 septembre: Les partisans de l'opposition exigent leur libération pure et simple
Heinan Goba Jeudi, 20 Octobre 2011 13:56
Toutes les personnes détenues à la maison centrale de Conakry suite à la marche organisée par le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition le 27 septembre dernier ont entamé, le mercredi 19 octobre, une grève de la faim pour exiger leur libération pure et simple.
Cette information qui nous a été donnée par un responsable du collectif qui se positionne comme la principale opposition au régime d'Alpha Condé est pour le moment difficile à vérifier en raison des restrictions faites aux visites à la grande prison de Conakry.
La maison centrale de Conakry est encerclée par des hommes en arme et des blindés depuis qu'elle a commencé à abriter les personnes accusées d'être auteurs ou commanditaires de l'attaque de la résidence privée du Président de la République à Kipé, le 19 juillet dernier.
Ce dispositif de sécurité exceptionnel autour et à l'intérieur de la principale prison de Conakry a aussi été renforcé au lendemain de la marche de l'opposition. Surtout lorsque la police a commencé à y transférer les partisans de l'opposition qu'elle a arrêtés.
C'est dans ce contexte qu'Etienne Soropogui, vice-président des NFD (les Nouvelles forces démocratiques), membre du Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition, prévenu dans le cadre de la manifestation du 27 septembre, a comparu devant le tribunal correctionnel de Dixinn.
Heinan Goba
de Conakry pour GuineeActu.com








