Pour les deux jours de séminaire, chaque ministre aurait reçu un perdieme de 7 millions GNF

Facebook Imprimer    

 

gouvernement_Youla_2015_01Nos ministres n’auront pas participé pour rien au séminaire gouvernemental organisé le week-end dernier aux cases de Bellevue. En plus d’avoir appris de Mohamed Lamine Loum, ancien Premier ministre sénégalais, expert conseil du Gouvernement, « des enjeux et des défis globaux Â» auxquels fait face le gouvernement, nos ministres auraient empoché chacun, pour les deux jours de séminaire, la somme de 7 millions de GNF.

Si le salaire mensuel d’un ministre est de l’ordre de 7,5millions GNF. Il va s’en dire que le per diem reçu pour les deux jours d’apprentissage est exorbitant et difficile à justifier par des ministres qui ont du mal à décaisser la totalité de leurs budgets, faute d’argent.


guinee7.com


AAA_logo_guineeactu_article
  

Facebook Imprimer    

 


 

Commentaires  

 
+5 #4 A. DEM 10-04-2016 11:58

Dans les banques vous vous entendez dire que vous ne pouvez retirer que 1500000 FG pas plus, après un mois de dure labeur, meme si vous avez un solde de 2500000. Pendant ce temps, les ministres bugetivores eux se tapent en une seule prise, pour simplement deux demis journées, trois fois votre salaire mensuel. Continuons a serer, serer et serer encore la ceinture, c'est bon pour la santé.
Citer
 
 
+4 #3 Abdoul 09-04-2016 10:33

On comprend très vite pourquoi tout le monde se précipite, dès qu’on lui fait appel, de prendre sa place autour de la mangeoire, même s’ils vivent dans des grandes démocraties et États de droit. C’est le cas du ministre de la justice, de l’environnement qui a même sa maison Longueuil, de la santé qui a renoncé à son poste à l’USAID Washington… Ce qu'on ne comprend pas, c'est qu'une fois à la mangeoire, ils continuent à travailler pour ne jamais changer leur pays, poussant ainsi des milliers de jeunes sans espoir à tenter la traversée au peril de leurs vies.
Citer
 
 
+9 #2 amadudialamba 08-04-2016 21:25

Le mois dernier je me suis amusé à fouiller les ‘’archives électroniques’’ pour récapituler les départements et institutions accusés de prévarication ou de soustraction frauduleuse de fonds publics depuis l’accession du sorbonnard au pouvoir. J’ai constaté pour le regretter amèrement, sauf qu’à des degrés différents, ils sont tous ou presque éclaboussés par des scandales. Et le gros lot revient à la Présidence. Alors comprenons-le tôt pour les freiner a temps ou bien laissons-les continuer à tuer à petit feu notre économie nationale. Sinon même nos fous savent actuellement que l’actuel gouvernement n’est pas en place pour développer, mais pour piller nos ressources et détourner nos fonds publics. C’est un gouvernement à l’image des deux autres qui ont accompagné Alpha pendant son premier mandat. N’oublions pas que ce gouvernement aussi, après sa formation n’a même été à la hauteur de nous présenter une feuille de route viable. Malheureusement pour nous et heureusement pour les membres de ce gouvernement ‘’vautour’’, ils ont à faire à un peuple pas tellement bien averti et à une classe sociale non regardante. Si nos spécialistes en économie, appuyés par des enquêteurs sérieux et indépendants se penchaient sur ce dossier, Alpha et tous ceux qui l’entour se verront renvoyés le lendemain même de la publication des résultats des enquêtes. Enfin, comme a l’accoutumée, continuons à rester indifférents, ils ne laisseront a nos héritiers qu’un pays ruiné et surendetté ; si ce n’est sous tutelle des banque étrangères. Le gars, lui, rentrera tranquillement, soit en France, son deuxième pays adoptif ou au Burkina, pays natal des ses ancêtres.
Citer
 
 
+2 #1 Koto Saliou Diallo 08-04-2016 19:50

En Guinée c'est le système "D" partout.Ali Baba et les 40 V...
Ce montant décaissé par nos ministres aurait pu servir à soulager les souffrances du bas peuple par un petit projet Micro socio-économique.Mais,comme ils sont trop gourmants,c'est le cadet de leurs soucis.Et ils demandent en plus,à ce bas peuple de se serrer la ceinture jusqu'aux OS.
Citer