Selection de vidéos
Partenaires
Manif de l’opposition : Quand Alhassane Condé indexe les Peuls
L'oeil de GuineeActu Mercredi, 19 Octobre 2011 23:02
Le ministre Alhassane Condé de la Décentralisation estime dans une interview qu’il a accordée à des confrères sénégalais que « C’est la communauté de Cellou Dalein Diallo qui a intoxiqué les enfants », car après tout, « il n’y avait que des gens de 14 à 20 ans, pas plus ! Il y avait très peu d’adultes », soutient l’ethno-arrogant de la Décentralisation. Lequel continue de mentir quant à l’autorisation de la manif.
Selon Alhassane Condé, la manifestation n’avait pas été interdite. Explications : « On a tout simplement dit à l’opposition de faire une demande et de nous préciser son trajet, conformément à la loi, car on ne peut pas encadrer une marche dont on ne connaît pas l’itinéraire. Malheureusement ils ont cru qu’ils sont au-dessus de la loi. Ils sont quand même sortis, mais nous avons demandé à la gendarmerie d’encadrer la marche car nous savons qu’en Guinée, les gens profitent de ce genre de situation pour lancer des pierres. C’était leur stratégie pour déstabiliser (sic) la ville. C’est l’objectif qu’ils recherchaient, mais c’est une minorité qui est sortie. »
Ce ministre ou ce qui y ressemble reste tout même sûr qu’il y a des zones où il y a un réel danger pour déstabiliser le régime du despote de Conakry, mécène des Donzokès. « Il y a un seul axe où ils peuvent constituer potentiellement un danger quand il y a une manifestation. A part cet axe, il n’y a pas de problème en Guinée », avoue l’ethno-arrogant de la Décentralisation rêvant un jour de voir l’opposition qu’il renie aujourd’hui venir autour de la table : « On leur a tendu la main, et nous espérons que demain ils viendront commencer le dialogue. Ce n’est pas la rue qui réglera le problème ; s’ils croient que le printemps arabe aura de conséquences sur la Guinée, ils se trompent. »
L’œil de GuineeActu.com
Commentaires
Il faudra repenser le plan d'urbanisation de la ville speciale de Conakry pour reduire les impacts de la pagaille dans certaines zones nevralgiques de la capitale.
Par example,la tranversale" route le prince" partant d'Enco 5 a la belle Vue en passant par Hamdallaye peut etre reroutee'.
Il faudrait construire une autoroute parallele,pour qu'en cas de troubles,les citoyens travailleurs de ces zones aient la possibilite' de se rendre au travail au centre-ville.Au lieu d'etre pris entre deux feux.Les manifestations peuvent dans ce cas etre facilement contenues.








